Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
ok merci. l'impédance de sortie est < 1K Ohm selon le constructeur.

En comparaison le TC Electronic Bonafide est donné à 100 ohm, la Boss Tu3 1k ohm.

Disons donc que oui.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
wahmi
Je viens poster ici car j'ai un petit soucis avec la boucle passive de mon ampli (ceriatone ots).

J'ai l'impression de perdre pas mal d’aiguës.

Sur mon PB board côté façade j'ai un TU2 en entrée et une ehx soul food en sortie, donc je ne pense pas que le soucis viennent de là.

Mais, il y a une cry baby au milieu...

En revanche dans la boucle j'ai dans l'ordre un tremolo DIY true bypass, une ehx holy grail nano, et une marshall echohead.

Il me semble que la echohead a un buffer, ce n'est pas précisé clairement, mais ce n'est après tout qu'une copie de boss DD, et la notice indique 1M en entrée et 1K en sortie.

Cependant ça ne change pas grand chose, peut être faudrait il la mettre en début de boucle juste après le send ?

Je dois travailler sur la boucle mais en attendant je pensais qu'un buffer atténuerait le soucis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bintjepower
Bonsoir ! J'ai une question : est ce qu'un buffer est utile si on joue avec une overdrive / Clean Boost en always on ? J'ai bien compris à quoi servait un buffer mais je me demande si une fois une pédale de ce type est enclenchée, son circuit règle les problèmes de perte de signal et d'impédance.
bintjepower
kael31 a écrit :
Non pas besoin, le buffer c'est utile quand il y a des câbles long et/ou des pédales true bypass éteintes.
Si tu allumé une pédale , tu passe par son buffer


C'est merveilleux ce que tu me dis là !

Merci !
Rivera
Ceci dit, la façon dont ta pédale always ON bufferise le signal est très aléatoire.
Certaine sont bonnes et d'autres pas...

Flagrant chez Boss ou les buffers sont tous un peu différents

Si tu as une réplique de klon, pas la peine d'ajouter un buffer, même constat avec les Xotic, ça marche bien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bintjepower
Rivera a écrit :
Ceci dit, la façon dont ta pédale always ON bufferise le signal est très aléatoire.
Certaine sont bonnes et d'autres pas...

Flagrant chez Boss ou les buffers sont tous un peu différents

Si tu as une réplique de klon, pas la peine d'ajouter un buffer, même constat avec les Xotic, ça marche bien!


En always on j'ai soit la Ceriatone Centura, la Greer Lightspeed ou la Browne Protein !
Rivera
Je ne suis donc pas trop inquiet pour toi! Pas besoin de buffer
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bintjepower
Rivera a écrit :
Je ne suis donc pas trop inquiet pour toi! Pas besoin de buffer


En plus je viens de voir que tu parlais aussi des Xotic, j'ai la RC booster en Clean boost ! Je suis immunisé !

En ce moment sur effet guitare...