Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Dite question certainement con, je ne suis pas un expert en Electronique / électricité, mais voila.
Si un buffer en début de chaîne permet de baisser l'impédance, et qu'on conseille parfois d'avoir un buffer en sortie également (certains modèles ont même les deux fonctions en 1). Est-ce que ca veut dure que cette impédence remonte en traversant les pédales ? Et que le buffer de sortir va le re-niveler à l'impédence étalon ?
Biosmog
philming a écrit :
Dite question certainement con, je ne suis pas un expert en Electronique / électricité, mais voila.
Si un buffer en début de chaîne permet de baisser l'impédance, et qu'on conseille parfois d'avoir un buffer en sortie également (certains modèles ont même les deux fonctions en 1). Est-ce que ca veut dure que cette impédence remonte en traversant les pédales ? Et que le buffer de sortir va le re-niveler à l'impédence étalon ?


voilà! mais en principe, si tu baisses l'impédance tu peux aller assez loin en terme de longueur de câbles. Ton signal est renforcé. Donc c'est moins indispensable. Un seul buffer, placé le plus tôt possible, mais juste après la fuzz, suffit dans la grande majorité des cas. Ceci dit, beaucoup de buffers ont un système double: le pédalboard se place dans la boucle du buffer. Là tu sais que ton signal arrive à l'ampli en parfaite condition.

Mais le revers de la médaille, c'est qu'un buffer, nécessairement, ça colore, ça change le comportement de certains effets (exemple typique, les fuzz n'aiment pas trop).
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • #752
  • Publié par
    tiep
    le 24 Mar 17, 21:20
Oui c'est clair que buffer + fuzz ca fait des trucs bizares