Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Dite question certainement con, je ne suis pas un expert en Electronique / électricité, mais voila.
Si un buffer en début de chaîne permet de baisser l'impédance, et qu'on conseille parfois d'avoir un buffer en sortie également (certains modèles ont même les deux fonctions en 1). Est-ce que ca veut dure que cette impédence remonte en traversant les pédales ? Et que le buffer de sortir va le re-niveler à l'impédence étalon ?
Biosmog
philming a écrit :
Dite question certainement con, je ne suis pas un expert en Electronique / électricité, mais voila.
Si un buffer en début de chaîne permet de baisser l'impédance, et qu'on conseille parfois d'avoir un buffer en sortie également (certains modèles ont même les deux fonctions en 1). Est-ce que ca veut dure que cette impédence remonte en traversant les pédales ? Et que le buffer de sortir va le re-niveler à l'impédence étalon ?


voilà! mais en principe, si tu baisses l'impédance tu peux aller assez loin en terme de longueur de câbles. Ton signal est renforcé. Donc c'est moins indispensable. Un seul buffer, placé le plus tôt possible, mais juste après la fuzz, suffit dans la grande majorité des cas. Ceci dit, beaucoup de buffers ont un système double: le pédalboard se place dans la boucle du buffer. Là tu sais que ton signal arrive à l'ampli en parfaite condition.

Mais le revers de la médaille, c'est qu'un buffer, nécessairement, ça colore, ça change le comportement de certains effets (exemple typique, les fuzz n'aiment pas trop).
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • #752
  • Publié par
    tiep
    le 24 Mar 17, 21:20
Oui c'est clair que buffer + fuzz ca fait des trucs bizares


Avec ma fuzz factors c'est juste dégoûtant
megatiep
Rivera
C'est effectivement en début de chaine qu'il faut mettre un buffer.

Ensuite on peut disserter longtemps sur les endroits où il faut en placer un.
Perso, j'en ai placés à chaque endroit où le son doit parcourir une grande distance de câble et où l'impédance à été susceptible d'être modifiée, c'est à dire:
- En sortie de ma section ODs (PRE) pour aller vers le IN de l'ampli.
- Juste après le SEND de l'ampli pour entrer dans la section FX (POST) du pedalboard.
- A la fin des effets pour aller vers le RETURN de l'ampli.

Le résultat est saisissant de clarté et ces considérations sont très largement inspirées des dires de P. Cornish.
Je precise que un trajet en PB et ampli fait 8m.

NB: En choisissant un buffer muni d'un transformateur d'isolation, cela vous permettra de limiter fortement le HUM et les BUZZ en fonction de certain endroit où vous jouez.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
philming
Re hello tout le monde :
Je suis sur le point de commander le buffer Bona fide de chez TC. La question est la suivante : je sais que d'ici peu je vais certainement essayer de me triuver un looper switcher ype PXL8-pro. Est-ce que ce genre d'appareil rend caduque l'utilisation d'un buffer ? Ou est-ce que ca ne peut que faire mieux ?
Sachant que dans ma chaine, j'ai plusieurs overdrives - distortions , je cherche encore un peu mon son en ce moment :
Guitare > Tuner - MiniWah Donner - Donner comp - Donner Morpher - Caline Crazy cacti - Demon TS808/TS9 - Donner Noise gate
Boucle SEND > Ibanez GE10 - Donner Chorus Tutti Love - Joyo D-SEED - Trex Ghost tine > TC Ditto > Boucle return.

Merci pour votre retour

pedalboard
tiep
  • #755
  • Publié par
    tiep
    le 31 Mar 17, 22:07
Franchement avec tout ça ne réfléchis pas et commande toi un buffer

Le bonafide est vraiment tres bién, et Perso j'aime bien sa couleur
megatiep
philming
Chose faite, et installée.

Badidonc...

J'ai tous mes réglages a revoir. Moi qui avait poussé la présence et les aigus de mon JCA22H, j'ai du tout revoir a la baisse. Les on est beaucoup plus présent en effet, et du coup, j'ai beaucoup plus de mal a obtenir un clean correct sur mon ampli, comme il se doit a priori je dirais...
La contrairement a avant, des que je m'approche de l'ampli ca squeal dans tou sles sens...

J'ai vraiment tout a revoir moi...:-D
tiep
  • #757
  • Publié par
    tiep
    le 18 Apr 17, 18:40
tu veux dire que ça larsen?

c'est sur que ca te change ton son de récupérer des aigues

l'avantage c'est quand même que le son est moins boueux, plus propre, plus dynamique, comme si tu jouais directement dans ton ampli

tu vas vite t'y faire une fois tes réglages revus
megatiep
tiep
  • #758
  • Publié par
    tiep
    le 30 May 17, 11:31
je cherche un buffer pour mon second pedal board

donc si quelqu'un se débarasse d'un buffer de petite taille, je suis preneur...
megatiep
philming
J'ai installé depuis un Switcher looper type Joyo FXL8 Pro.
Ce pédalier est bufferisé.
Est-ce que du coup le Bona Fide de TC que j'ai installé ne sert plus a rien ?
Ou est-ce toujours mieux d'avoir un "bon" buffer en début de chaine ?
tiep
  • #760
  • Publié par
    tiep
    le 31 May 17, 14:49
bah ca depend...
Il est comment le buffer de ton switcher?
tu peuxle débrayer?
megatiep
philming
Non je ne crois pas que ce soit débrayable...
Maxcreed
Bonjour les amis !

J'ai une petite question sur les buffers.

Remarquez-vous également qu'il semble qu'un buffer a tendance à manger un peu ce qui se situe en bas du spectre ?

Personnellement les bas-médiums et les basses sont un peu entamés avec le mien (Boss GE-7).

C'est subtil mais audible suivant les drives utilisés.

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
C.Florent
Maxcreed a écrit :
Bonjour les amis !

J'ai une petite question sur les buffers.

Remarquez-vous également qu'il semble qu'un buffer a tendance à manger un peu ce qui se situe en bas du spectre ?

Personnellement les bas-médiums et les basses sont un peu entamés avec le mien (Boss GE-7).

C'est subtil mais audible suivant les drives utilisés.

Merci !


Il y a plus de brillance avec un buffer, les fréquences hautes sont préservées donc possible que par effet psycho acoustique on ait l'impression qu'il y a moins de graves.

Cela-dit pour avoir essayé beaucoup de circuits de buffer différents ils sont loin d'être tous identiques, et de même niveau.
Mes références sont le Vitalizer de Providence, et le Buffer de RJM Music. J'ai pas eu l'occasion de tester du Cornish ^^
✿ Ethan: You and I
Maxcreed
Merci pour ton retour !

C'est sur le côté psychoacoustique que j'ai un doute en fait.

En essayant de vraiment se mettre en condition et en adaptant les aigus des drives, je me rends bien compte que le bas est un peu moins présent.

Pour préciser : test réalisé avec pédale dans le board puis juste après hors board puis remis dans le board, etc... Même guitare, mêmes accords...

Je vais déjà me monter le buffer Musikding que j'ai commandé.

Je le mettrai en début de chaîne, en complément de la GE-7 qui est en fin de chaine puis seul en début et seul en fin.

Je verrais bien les résultats !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Biosmog
A volume égal, il est très probable que ta pédale boss ajoute des medium, medium-aigu, que tu prends pour une diminution des basses. Surtout, si tu dis que c'est subtile (sinon, tu as un problème dans ta chaine). Certaines boss ne sont pas des modèles de transparence.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...