Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Hey les amis, j'ai une impression depuis quelques temps de ne clairement pas avoir les mêmes interactions entre mes pédales (principalement fuzz+wah) lorsque mon TU-2 est dans la chaine (en premier).
Serait- il plus judicieux de le déplacer après la wah? ou peut-être passer à autre chose? Il a plus de 10 ans et je le remplacerais bien par un Mini Polytune.
J'ai déjà en fin de pedalboard un DD-7 qui faire office de buffer.
arsenelapin
Garde ton Boss TU mais mets le après la fuzz, tout rentrera dans l'ordre
Rivera
Si tu as comme projet de changer d'accordeur et à condition que ce changement ne soit pas à cause du problème, te pose pas trop de question, le Polytune est vraiment super bien (un bon cran au dessus du TU2).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
XCALIBUR21
Hello ,

moi j'hésite entre le JHS Little black buffer et le VISUAL SOUND ( True Tone ).

un conseil ?

merci
Rivera
Pas la moindre idée pour t'aider, les deux constructeurs étants obscures sur les specs...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
XCALIBUR21
Merci
Tu conseillerais lequel du coup ?
EMPRESS ?
Rivera
En rapport qualité prix, le Suhr est vraiment bon.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tiep
  • #744
  • Publié par
    tiep
    le 06 Oct 16, 21:40
J'ai trouvé le tu electronic assez extraordinaire pour ma part...
megatiep
Raphy67
J'ai une MXR Black Label Chorus (avec buffered bypass) qui me bouffe le son dans la boucle d'effet de mon 5150 III (grosse baisse de volume et moins d'aigus, c'est vraiment flagrant). Par contre en front, aucun problème. J'ai contacté MXR qui me conseille de mettre un buffer avant la pédale (dans la boucle d'effet donc). Est-ce que vous pensez que ça résoudrait le problème ?
Rivera
Y'a de grandes chances, oui.
Pour en être sûr, prend une pédale qui fera buffer et tu en seras certain.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
XCALIBUR21 a écrit :
Hello ,

moi j'hésite entre le JHS Little black buffer et le VISUAL SOUND ( True Tone ).

un conseil ?

merci


Le JHS a 20 balles de composant et c'est le buffer le plus simple qui existe.....(je l'ai et je m'attendais à un truc ultra chiadé ils ont limé le AOP ) Ceci dit j'ai le même dans le Mesa HGAS.

Ca marche et ça s'entend pas, c'est l'essentiel

le schéma :
http://www.muzique.com/lab/buffers.htm
philming
Hello tout le monde,
Quelqu'un connait-il le modèle de chez TC ? Le Bona Fide ? Apporte t il quelque chose de plus que le trutone Pure tone par exemple ?

Merci pour votre retour,
tiep
  • #749
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mar 17, 21:40
Le TC. est vraiment extraordinaire

Je n'ai pas compare avec le true Tone

Il est plus transparent que celui de ma kllon
megatiep
philming
Dite question certainement con, je ne suis pas un expert en Electronique / électricité, mais voila.
Si un buffer en début de chaîne permet de baisser l'impédance, et qu'on conseille parfois d'avoir un buffer en sortie également (certains modèles ont même les deux fonctions en 1). Est-ce que ca veut dure que cette impédence remonte en traversant les pédales ? Et que le buffer de sortir va le re-niveler à l'impédence étalon ?

En ce moment sur effet guitare...