Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Sutour si tu compte l'utiliser su scène ton joli cable à 150 balles va morfler sa race, c'est pas forcément un bon choix en fait..
Charasx
D'accord, merci de vos réponses, du coup je me penche sur les jacks, et je vais économiser pas mal d'argent, et donc prendre + de pédales =D
c'est toujours cool de pouvoir profiter de l'expérience des autres

edit : j'en profites aussi, que pensez-vous de ces 3 buffers?

Empress Effects Buffer
Solid Gold FX Buffer
Visual Sound Pure Tone Buffer

Personnellement j'aurais tendance a aller vers le dernier, parce que plus de 50 euros pour 3 résistances qui se battent en duel, ça me parait de l'arnaque, mais sait-on jamais^^ et le premier me semble "overkill"... je n'ai pas de loop et ne comptes pas spécialement en avoir, mais la sortie accordeur est-elle vraiment utile? (parce que le buffer est la pour "corriger" le true bypass de l'accordeur (entre autre) donc je vois pas l'intéret )
Merci d'avance pour vos conseils
Chopine Boy
Alors je ne peux parler que du Empress Buffer Plus :

En bon (en plus du buffer, bien sûr) :
- la loop pour insérer la chaîne d'effets
- la sortie tuner/mute
- le boost
- le switch -3/0/+3 db pour s'adapter aux niveaux de sortie des guitares

En moins bon :
- les sorties jacks très proches les unes des autres, m'obligeant à utiliser au moins un connecteur solderless, et une cale pour relever le boîtier
- la sortie mute, qui s'actionne par un appui long, du coup on a d'abord le boost…
- le noise filter, gadget.
VanHalen
Un question peut-être pas très pertinente mais tant pis : est-ce qu'une guitare équipée de micros actifs style EMG 81/60 a besoin d'un buffer ? L'électronique active de la guitare dans ce cas précis joue-t-il le rôle de buffer ?

Merci.
arsenelapin
VanHalen a écrit :
Un question peut-être pas très pertinente mais tant pis : est-ce qu'une guitare équipée de micros actifs style EMG 81/60 a besoin d'un buffer ? L'électronique active de la guitare dans ce cas précis joue-t-il le rôle de buffer ?

Merci.


Oui, c'est le gros intérêt de ce genre de micros, on évite d'ailleurs beaucoup d'interférences avec l'environnement (néons etc..)

Après faut aimer le son, et ne pas espérer jouer du volume comme gain comme avec une bonne vieille fuzz, enfin quoique ça dépend aussi beaucoup de la construction.
The Trout
Les micros actifs ont à la base été crées pour ça, réduire l'impédance en sortie de guitare, ce qui est le principe du buffer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VanHalen
Merci beaucoup pour vos réponses.
Voilà un sujet intéressant et bien trop souvent zappé.

Les comp, les eq et autres fuzz c'est super, mais quand je vois des groupes, avec des guitaristes qui ont 25 pédales (j'exagère à peine ! ) avec 10 mètres de câble et pas de buffer, et que le bonhomme fait chier son ingé parce qu'il manque de définition,




Les deux empress sont
et un peu moins cher, le Wampler, sur le papier semble pas mal.
carlo
Avant de penser à l'achat d'un buffer il faut se pencher sur la qualité de ses câbles.
J'ai suivi les conseils de benoi31 sur son blog: j'ai fabriqué mes câbles en utilisant du Sommer LLX et ... c'est de la bombe!
La différence est énorme avec mes anciens câbles qui n'étaient pourtant pas mauvais.
Maintenant je peux repérer les pédales qui ont un bypass pas top.
Ce câble vaut 2,6€ le mètre chez Toto.Pour 26€ je me suis fait 3 câbles de 3m et 1 de 1m.
Rapport qualité/prix imbattable.
Mon set est le suivant:
guitare-->wah Boss FW3-->Danelectro Transparent Overdrive (True bypass réel)-->Boss CS3-->Préamp Marshall 9001 (3 loupiotes et un son!!!)-->Fender Blues Deluxe original de 93
Le Marshall reste près de l'ampli et je l'actionne à distance via un looper à relais que je me suis fabriqué.
La wah et le compresseur me bouffe un peu le son donc je vais les intégrer dans un looper pour les bypasser et avoir le son direct dans l'ampli.Mais dans ce cas j'aurai env 8m de câbles.
Donc je vais me fabriquer un buffer.
Par contre je ne sais pas encore lequel:jfet?germanium?On trouve beaucoup de schémas sur internet.
Si vous avez des conseils,ils sont les bienvenus...
D'ailleurs Benoit,si tu as un schéma qui a fait ses preuves,je prends.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
wizub
Salut,
je vois que le RC booster de chez Xotic semble faire buffer.
Est-ce que son homologue deux étages ( AC+ ) fait la même chose ?
Je n'ai rien vu à ce sujet..
Easyrom
wizub a écrit :
Salut,
je vois que le RC booster de chez Xotic semble faire buffer.
Est-ce que son homologue deux étages ( AC+ ) fait la même chose ?
Je n'ai rien vu à ce sujet..

Le RC ne fait office de buffer que lorsqu'il est enclenché, ce qui limite un peu son utilisation dans ce sens.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
carlo
Je viens d'acheter les composants pour faire mon buffer mais j'ai une question bête
Alors plutôt que faire un double post,voici le lien du message avec le schéma
https://www.guitariste.com/for(...)63727
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...