Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Aller à la page: 3 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Doc Plus
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Basstyra tant que tu es dans le coin, mettre un buffer directement dans la guitare aurait il du sens pour toi ?

Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

yep, je l'ai édité en 1ère page de mon post sur le true bypass, si t'as d'autres infos comme ça, hésite pas.
Alerter un moderateur
Invité

Doc Plus a écrit :
Basstyra tant que tu es dans le coin, mettre un buffer directement dans la guitare aurait il du sens pour toi ?

Clarky en parle justement dans le topic qu'a coté. Et oui, c'est à mon sens la solution la plus logique. Mais les gratteux ne sont pas près à l'admettre, ca.

Ca pose notamment le soucis des quelques rares vieilleries qui apprécient mieux les hautes impédances, et notamment les vieux fuzz vinetèdge que tout le monde adore. Les vieilles wahs, aussi. j'ai laissé ma guitare passive, pour faire comme tout le monde, c'est pas pour rien. Alors que ma basse, elle, est active.

Sur ma basse j'ai un préampli avec un EQ (une bande paramétrique), et un switch actif/passif. Ca me donne 3 "modes de jeu" : passif, actif avec seulement un buffer, actif avec egalisation. Avec ca, je peux faire à peu près tout. Je peux également me brancher direct dans une table de mixage, si elle est pas trop dégueu, avec un son qui se tient, alors qu'avec une passive c'est du suicide.
Nikk Dee

Basstyra a écrit :
Doc Plus a écrit :

Clarky en parle justement dans le topic qu'a coté. Et oui, c'est à mon sens la solution la plus logique. Mais les gratteux ne sont pas près à l'admettre, ca.

Bah si: regarde le succèe des EMG

Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Nikk Dee a écrit :
Basstyra a écrit :
Doc Plus a écrit :

Bah si: regarde le succèe des EMG

ouai, ça peut se comprednre qu'on aime pas ce son quand même...
Alerter un moderateur
Doc Plus

Citation:

Clarky ne parlait pas exactement de la meme chose que moi.
Je suis gratteux, non ?
Pour les vieux effets vintage de sa mémé, suffit de désactiver le buffer !

Invité

C'est vrai. Mais ils ont un public assez spécifique quand même.

Typiquement, ce que je veux dire, c'est pas demain qu'on aura une Telecaster active, alors que les Jazzbass actives ca fait des dizaines d'années que ca existe.
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Doc Plus a écrit :
Citation:

Clarky ne parlait pas exactement de la meme chose que moi.
Je suis gratteux, non ?

pour les fuzz ou les treble booster au germanium, y me semblait qu'il leur fallait absolument être placé en début de chaine...
Alerter un moderateur
Nikk Dee

Earthworm Jim a écrit :
ouai, ça peut se comprednre qu'on aime pas ce son quand même...

Oui, mais il faut avoir conscience du fait que la coloration du buffer et celle de l'électronique active, ce sont des choses proches (logique, vu qu'une électronique active c'est un praamp, et qu'un buffer à la base c'est un préamp unity gain).

Doc Plus a écrit :

Il existe des parades à la chose (exemple), pour utiliser avec un switcher/looper. Sinon, suffit de mettre la fuzz avanty le buffer sur le pédalier.

Basstyra a écrit :
C'est vrai. Mais ils ont un public assez spécifique quand même.

Typiquement, ce que je veux dire, c'est pas demain qu'on aura une Telecaster active, alors que les Jazzbass actives ca fait des dizaines d'années que ca existe.

Les bassistes sont de toute façon toujours moins traditionnalistes que les guitaristes Regarde depuis combien de temps ils ont adopté le Speakon pour le câble HP, par exemple.

Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Nikk Dee a écrit :
Regarde depuis combien de temps ils ont adopté le Speakon pour le câble HP, par exemple.

Alors là, +10000
On est vraiment cons, nous les grateux pour nos HPs...
Avec des speakons, on aurait plus de questions sur quel types de cables et pourquoi pas si et patati et patata!!!

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Invité

C'est clair...
Page 3 sur 78 Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles › début du sujet
Aller à la page: 3 ...