Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Sep 07, 11:15
Basstyra a écrit :
C'est vrai. Mais ils ont un public assez spécifique quand même.

Typiquement, ce que je veux dire, c'est pas demain qu'on aura une Telecaster active, alors que les Jazzbass actives ca fait des dizaines d'années que ca existe.


Alors là tu me blesse. J'ai eu 3 telecasters, sur les deux première j'ai monté un boost EMG et sur la dernière, j'ai carrément pris le kit micro EMG-T. Et je ne le regrette pas !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
seb 2b
Petite question au passage, les buffers sont-ils montés de série sur certaine marque de pédales ?

Par exemple si je cite :
- Visual Sound J&H2
- BOSS TU-2
- MXR Dynacomp
- EHX Small Stone
- Chorus Belcat

Combien parmis ces pédales sont équipées de Buffers. Sinon, quel tarif doit on prévoir environ pour en mettre un ?
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Sep 07, 11:51
Je peux juste dire que la J&H2 est equipée d'un buffer. Et que je n'ai jamais rien remarqué niveau perte de son sur celui ci.

La Boss TU2 doit aussi en avoir un.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Perso j'ai remarqué la différence le jour où j'ai placé ma JH2 juste derriere la guitare !
Depuis je l'ai vendu, j'allais pas la garder juste pour ce qu'elle apportait en bypass !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
seb 2b a écrit :
Petite question au passage, les buffers sont-ils montés de série sur certaine marque de pédales ?

Par exemple si je cite :
- Visual Sound J&H2
- BOSS TU-2
- MXR Dynacomp
- EHX Small Stone
- Chorus Belcat

Combien parmis ces pédales sont équipées de Buffers. Sinon, quel tarif doit on prévoir environ pour en mettre un ?


toutes les pédales n'ayant pas de bypass "mécanique" font office de buffer. c'est notamment le cas de toutes les pédales boss...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 07, 09:06
cold a écrit :
je me pose une question :

on est tous d'accord sur le fait que la qualité ou la longueur du jack a une influence sur le signal, mais qu'en est il avec un systeme HF (sans fil) ?


Là le pb est différent. Plus tu t'eloignes, plus le son met du temps à te parvenir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 07, 13:35
Bon, si on ne peut plus plaisanter..

C'est evident que le systeme HF influe sur le son. Ne serait-ce que parceque la sortie du recepteur à un level reglable et une impédance différente de tes micros de guitare.

Cependant, j'utilise de temps en temps un systeme HF pour micro chant que j'ai adatpé à ma guitare. Ca marche tres bien, et je n'ai pas de détérioration du signale. (je peux meme booster en montant le level de sortie) Ca m'a couté 70€ et je suis sur qu'en concert personne dans la salle ne fera la différence avec une systeme à 500€.
(de toute façon, ils sont trop occupé à pogoter avec moi au milieu de la fosse )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • #40
  • Publié par
    cold
    le 19 Sep 07, 13:47
Citation:
Ca m'a couté 70€ et je suis sur qu'en concert personne dans la salle ne fera la différence avec une systeme à 500€.
(de toute façon, ils sont trop occupé à pogoter avec moi au milieu de la fosse


merci de ta réponse, cependant ton argument est contradictoire avec le topic puisque on peut aussi dire qu'avec un cable à 5 euros et un cable à 60 euros personne du public ne fera la difference...

je voulais plus parler techniquement (enfin je maitrise très mal)...
est ce qu'avec un systeme HF, on perd en qualité du signal ?? et donc comme avec un cable est il utile d'utiliser un buffer ???
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 07, 14:19
cold a écrit :
Citation:
Ca m'a couté 70€ et je suis sur qu'en concert personne dans la salle ne fera la différence avec une systeme à 500€.
(de toute façon, ils sont trop occupé à pogoter avec moi au milieu de la fosse


merci de ta réponse, cependant ton argument est contradictoire avec le topic puisque on peut aussi dire qu'avec un cable à 5 euros et un cable à 60 euros personne du public ne fera la difference...

je voulais plus parler techniquement (enfin je maitrise très mal)...
est ce qu'avec un systeme HF, on perd en qualité du signal ?? et donc comme avec un cable est il utile d'utiliser un buffer ???


Le truc c'est que le HF fait office de buffer. Donc, oui, tu peux mettre du cable derrière, meme si c'est généralement inutile etant donné que tu pose le recepteur avec le reste de ton matos généralement.

Sinon au niveau perte de qualité, ben perso j'ai rien remarqué. Maintenant, c'est comme tout : t'as plusieurs gamme de produit avec plusieurs qualité. (généralement proportionelle au prix)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rivera
Techniquement, le systeme HF servira de buffer donc "ce n'est pas la peine d'en rajouter".
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
surtout si ton systeme HF est un Maxwell !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
une seule ortie suffit, pas la peine d'en rajouter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...