Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Salut, je remonte ce post car je m'intéresse de près aux buffers.
J'ai vu celui de chacal qui me plait beaucoup.
J'ai un Fulltone ChoralFlange qui d'après le concepteur, intègre un buffer si on l'utilise en mode stéréo.
J'utilise ce mode mais juste pour isoler mon TU-2 Boss sur la sortie Right. La sortie Left (Mono) est la sortie principale qui va ensuite vesr une Boss DD-6.

Faut il que je mette mon CF en début de chaine ? Est il vraiment efficace ?
AlbiniRabbit
up, un truc que je comprends pas : un buffer diminue l'impédance donc augmente la tension (on est d'accord ?).
Donc du coup le signal rentrant dans l'ampli est plus fort ?
Invité
Non, on est pas d'accord Enfin à la rigueur si, mais dans des proportions négligeables.
francoix
AlbiniRabbit a écrit :
up, un truc que je comprends pas : un buffer diminue l'impédance donc augmente la tension (on est d'accord ?).
Donc du coup le signal rentrant dans l'ampli est plus fort ?



!Z! = Vo/Io

Diminuer l'impédance n'augmente donc pas la tension.
D'autant que comme on traite de signaux sinusoïdaux:
Z= Vo/Io x (cos phi + j sin phi) (cf wikipédia)

Donc une variation du cosinus phi suffit à modifier l'impédance sans variation de tension. Or un condensateur série sur un signal alternatif décale le cosinus phi (si je ne m'abuse?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Plus
Je pense que AlbiniRabbit pensait que U=RI s'appliquait ici.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
francoix
Oui mais non.
U=RI définit la tension aux bornes d'une résistance.
La loi d'ohm se généralise en Uz=ZIz qui définit la tension aux bornes d'une impédance. La nuance peut paraître subtile mais elle est en fait majeure. En plus Uz et Iz sont des complexes.
Après ca devient trop compliqué pour moi alors je laisse ça aux experts! (mes cours de maths de teminale sont très loin!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
C'est complêtement hors sujet, là. On se moque complêtement du courant.

J'ai la flemme de vous la refaire ici. Cherchez sur le net des infos sur l'adaptation en tension.
marigold
je me permet de poser cette quetsion ici,(je suis désolé mais la physique ça n'as jamais été mon truc,encore moins l'élèctronique).

Donc j'ai trois pédale boss (OD2,Bf2(japan),DD3(japan)) dont deux dans la boucle et une dans le circuit "gratte/amp",ou dois-je placer mes pédales pour utiliser les bénèfices du buffer?

J'ai une tonebender (bientôt) BSM,on m'as dit que les fuzzface ne supportaient pas les buffers,est-ce le cas ici?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Plus
Je rappelle que le but du topic n'est pas de se masturber sur la théorie !
Y'a d'autres endroits pour ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
Cette réponse m'est elle déstiné?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Plus
non à Basstyra et francoix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
Ok sorry
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
AlbiniRabbit
Bon, j'ai pas été jusqu'aux impédances et aux complexes en éléctronique en terminale, donc je crois que je vais lâcher l'affaire, ou aller visiter google, merci quand même
Zappou
Je me posais une question à propos des buffers !
Je compte m'acheter une pédale de volume ernie ball, or il en existe plusieurs versions notemment 1 pour les hautes impédances, et une autre pour les basses impédances.

Le jour où je décide de foutre un buffer, la pédale pour hautes impédances ne risque pas de "moins bien fonctionner" dans ce type d'utilisation ?
meringue
Thread vraiment très instructif et qui répond parfaitement à une problématique que j'essaie de résoudre, à savoir la perte de certaines frèquences. Je n'avais évidemment pas envisagé l'incidence aussi grande de l'utilisation de long cables de 6 mètres chacun, de ma guitare à mon pédalier, de mon pédalier à mon ampli, d emon ampli a ma pédalier (pour la boucle) et de mon pédalier à l'ampli (pour la bloucle) et là, je me rends compte que j'utilise 25 mètres de cable, la longueur d'une piscine municipale!!! Pas étonnant donc...

Cela m'amène donc à vouloir transformer mes cable de 6 mètres en 2 cables de 3 mètres chacun, ce qui d'après les information glanées ici, devrait réduire la perte du signal. j'envisage aussi l'utilisation d'un buffer et là j'ai plusieurs questions, enfin 2:

-Je vais remplacer ma BB preamp par une Sonic boom de Nick Greer. Je comptais garder la BB preamp même si elle s'accommode mal à mon ampli car sur la plupart des amplis (excepté le mien ) elle sonne grave!! Je sais qu'elle possède un buffer, est-il donc possible de l'utiliser pour cette fonction uniquement , même si OK, c'est un peu du gachis? Si oui, faut il la brancher sur l'alimentation et l'enclancher?

- Autre possibilité, la Wobo buffer/booster. D'après les utilisateurs sur Harmony central, elle remplit cette fonction très bien. Mais apparemment, il n'est pas nécessaire de l'enclancher pour obtenir l'effet buffer. Faut il la brancher tout de même? et surtout, comment ce "tour de passe-passe", à savoir la brancher sans l'enclancher et obtenir la fonction buffer est-il possible?

Merci d'avance à ceux qui éclaireront mon ignorance abyssale dans ce domaine.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rivera
Il faut savoir que n'importe quelle pédale fait office de buffer du moment qu'elle est enclenchée.

Après, il y'a des pédales qui le font plus ou moins bien.
J'ai moi même un BB preamp et elle fera un très bon buffer si elle arrive a rester totalement clean avec le gain à 0.

Pour la 2nd question, c'est assez simple: c'est juste que le buffer est toujours enclenché. Un peu comme si tu avais une pédale toujours active et sans switch!

Pour information, un buffer est un circuit electronique relativement simple qui "travail" le signal. On parle donc d'électronique active et donc demande à être alimentée en courrant. Il faut par conséquent toujours brancher un buffer (piles ou secteur)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...