Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Il faut savoir que n'importe quelle pédale fait office de buffer du moment qu'elle est enclenchée.

Après, il y'a des pédales qui le font plus ou moins bien.
J'ai moi même un BB preamp et elle fera un très bon buffer si elle arrive a rester totalement clean avec le gain à 0.

Pour la 2nd question, c'est assez simple: c'est juste que le buffer est toujours enclenché. Un peu comme si tu avais une pédale toujours active et sans switch!

Pour information, un buffer est un circuit electronique relativement simple qui "travail" le signal. On parle donc d'électronique active et donc demande à être alimentée en courrant. Il faut par conséquent toujours brancher un buffer (piles ou secteur)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rock@powa
meringue a écrit :
- Autre possibilité, la Wobo buffer/booster. D'après les utilisateurs sur Harmony central, elle remplit cette fonction très bien. Mais apparemment, il n'est pas nécessaire de l'enclancher pour obtenir l'effet buffer. Faut il la brancher tout de même? et surtout, comment ce "tour de passe-passe", à savoir la brancher sans l'enclancher et obtenir la fonction buffer est-il possible?


Je l'ai achetée justement en me basant sur les avis d'Harmony central, la pédale semblant faire l'unanimité, et le prix est tres attractif (surtout avec le cours du dollars actuel!).

Pas de problème le buffer fonctionne sans allumer le boost.
nomorph
Salut,
Alors voila j'ai une crybaby et comme vous el savez elle n'a pas un true by pass et bouffe des aigus. Un buffer en amont reglera t'il se problème ?

Devrais je aussi passer ma cry baby en true bypass?

Thx

Edit: Est ce que le AMZ mini booster peut faire fonction de buffer ?
Et l'impédance de sortie du crybaby est elle faible ?
Doc Plus
Citation:
Alors voila j'ai une crybaby et comme vous el savez elle n'a pas un true by pass et bouffe des aigus. Un buffer en amont reglera t'il se problème ?

bin non.

Citation:
Devrais je aussi passer ma cry baby en true bypass?

oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Question pratique: je compte m'offrir une Boss TU-2 et le placer devant ma tripotée d'effets (tous en TB), ce qui ne peut faire que du bien à mon signal, à priori. Seulement j'ai pu lire des avis assez divergents sur sa qualité de buffer ici et là.. par des gens qui vénèrent la Peterson en particulier. Alors quid du buffer Boss? Trop colorant? Bypass critiquable? Looper conseillé? Merci de m'éclairer, même si je sais bien que ça se jugera au final avec mes oreilles
Nikk Dee
Doc Plus a écrit :
Citation:
Devrais je aussi passer ma cry baby en true bypass?

oui

Carrément, la différence que ça fait est assez impressionnante...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Un accordeur (même true bypass) n'a rien à foutre dans le signal. C'est aussi l'intérêt d'un buffer dédié: la plupart (le Axess, le LNA, le Masotti,...) ont une sortie isolée qui peut justement servir pour l'accordeur. Raison de plus pour utiliser un buffer, d'ailleurs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
ça existe un buffer qui n'affècte pas la réacrtivitée d'un ampli? j'avai un boost CAE et utilisé en buffer et sans parlé de la coloration plutôt moderne qui ne me convenait pas trop, la réactivité de l'ampli était afféctée.

concrètement ma question est: est-ce que un signal basse impedence poura réagir de la même façon qu'un signal haute impedence? c'est a dire juste grat>jack>ampli...? je pense que non, mais bon, je pose la question au kazoo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
aucun buffer n'est 100% transparent, les cables jack non plus, mais tu sais tout ca Jim !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Sinon c'est philosophie cornish: meme impédance effet enclenché ou pas, ca permet d'avoir un signal uniforme qui arrive à l'ampli, et dans les pedalboard c'est buffer à lampe avec des petit ecran pour voir le niveau du signal et l'équilibrer parfaitement.

Par contre la justification de cornish sur le choix des lampes pour le buffer tient plus de "mojofication", en gros il dit que ça réagit pareil vu que les impédances sont les memes, l'ampli réagit comme si il etait relié direct à la guitare, et la guitare comme si elle etait direct dans l'ampli. (j'extrapole un peu). Et pour la lampe il répond simplement "quand vous vous branchez dans un ampli à lampes ça sonne mieux non ? bha pour un buffer c'est la meme chose!" Sacré Pete...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
tiens, je viens de voir ce sujet qui m'a bien interessé...j'ai posté mon opinion ici...

http://tristanklein.forumsacti(...)2.htm

effectivement, dans certains cas, un buffer ca peut sauver un pedalboard !!!!
Earthworm Jim
cold a écrit :
pour 260 euros tout de meme !!!


ah oui, c'est sur...

il donne quoi le VHT? je dois avouer que je detèste le son et le grain des amplis. mais bon un buffer c'est quand même pas mal différent d'un ampli...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...