Buzz incomprehensible...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Janv 2010, 23:54
ne pas faire saturer le préamp par exemple.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Et sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir une tête trois canaux
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
L'intérêt de 3 canaux, c'est (pour moi en tout cas) un clean vraiment clean. Aussi je peut creuser les medium sur mon clean, mais avoir un crunch avec plein de mediums, et un lead un peu plus équilibré. Donc 3 son complètement différents.

Ensuite j'utilise le canal 2 comme un mono canal, un petit crunch : je peut repasser a un son clean avec le volume de la gratte ou alors booster avec mon OD, ou encore utiliser mon compresseur dessus pour le rendre le son un peu moins crade (moins distordu). Le canal 3 est régler comme un canal lead (plus de gain), et me sert aussi comme canal de base pour ma strat, qui a un très petit niveau de sortie. Avec ma Les paul c'est surtout canal 1et2, avec la strat 1et3.

C'est pour ca que je n'ai qu'une seul pédale d'overdrive, avec un mono canal j'en aurai eu au moins 3

Mais bon, 2 canaux ca m'aurait largement suffit, je suis quasiment a 70% du temps sur le canal 2...
Citation:
Je vous tiens au courant, je vais tester, merci a vous tous

brui2fon a écrit :
pas con
le bruit de fond, ca me connait

EDIT : C'est bien ca le problème !!!!
Bon faut que je trouve le bon volume
Je suis content je garde ma Memory Man Hazarai !!!!!!!!!!!
Merci a vous
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Petite precisions : l'EQ ne soufflait pas car j'avais seulement baisser les basses, et les deux Memory Boy ne soufflait pas car le "Blend" etait tres faible

A +
Ultrashock
Si vous voulez éliminer les buzz dans vos pédalboard il faut impérativement un transfo par pédale, sans quoi vous allez récupérer des boucles de masses

Combien d'ampères tes alims?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Starfucker Inc.
Ultrashock a écrit :
Si vous voulez éliminer les buzz dans vos pédalboard il faut impérativement un transfo par pédale, sans quoi vous allez récupérer des boucles de masses

Combien d'ampères tes alims?

une alim à sorties d'isolées suffit sinon v'là la place que ça prend
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ultrashock
Qui dit sorties isolées, dit 1 transfo (enroulement) par sortie.
Ceci dit, il existe des transfo avec 2,.... jusqu'à 8 enroulements secondaires, donc au final tu devrai pas perdre de place.

C'est pas obligatoire tant qu'on a pas de buzz trop important, mais il faut le savoir

Les gars de Techniguitare (N°1 du DIY Français) expliquent le phénomène.

Pour s'en assurer d'ailleurs, il suffit de passer toutes les pédales du pédalboard sur pile, vous verrez bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je ne suis pas sur que l'impédance crée un buzz, au pire une différence de niveau.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui en fait ca n'avait rien avoir avec l'impédance

J'ai régler mon problème (page 2) : en fait la section puissance de l'ampli 50watt était vachement poussé (5/10) comparé au preamp (0.5/10). De ce fait le tout petit bruit de fond des effets s'est vu amplifier. C'était plus fort que mon son de gratte.

J'ai baisser le volume de la section puissance et j'ai monter le volume du preamp. Résultat = plus de bruit de fond
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
ça c'est fait!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
En tout cas merci a vous tous

En ce moment sur effet guitare...