Buzz incomprehensible...

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
Salut,
Voila j'ai un gros buzz au moment de l'activation de mon Memory Man Hazarai ou de mon phase90, qui sont placé dans la boucle de mon ampli. Mais je n'ai pas ce buzz lorsque j'active les autres pédales dans ma boucle (2 Memory Boy et une EQ). La boucle d'effet de mon ampli est "buffered", donc y'a un buffer.

Voila comment j'alimente le tout :
- Une alim Gator pour les effets en façade,
- Une alim T-rex pour les effets de la boucle,
- Une MULTIPRISE (de qualité), sur laquelle je branche L'ampli et les 2 alim.

Le bruit n'est pas causé par les alim qui sont vraiment silencieuse. Je ne pense pas que ce soit une boucle de masse, car cela n'affecte que 2 effets dans la boucle. J'ai aussi brancher l'ampli et l'alimentation sur 2 différentes prises, mais le problème persiste.LA SEUL PISTE QUE J'AI, c'est une incompatibilité entre le buffer de ma boucle et ces 2 pédales... donc un problème d'impédance

J'ai besoin d'aide s'il vous plait

Ca n'a rien avoir avec l'impédance

J'ai régler mon problème (page 2) : en fait la section puissance de l'ampli 50watt était vachement poussé (5/10) comparé au preamp (0.5/10). De ce fait le tout petit bruit de fond des effets s'est vu amplifier. C'était plus fort que mon son de gratte.

J'ai baisser le volume de la section puissance et j'ai monter le volume du preamp. Résultat = plus de bruit de fond

Merci a vous
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut et merci.

Laney TT50h
SEND-->EQ-->Phase90-->2 MemoryBoy-->MemoryManHazarai-->RETURN
Je comprend pas

Peut être qu'il faut que j'utilise des cables symetriques, j'ai lu que ca a régler les problemes de certaines personnes.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui j'ai fait ca
Mais elles posent problème seulement quand elles sont activés.

En façade pas de problème pour la phase 90, et pour la Hazarai le bruit de fond est quasi inaudible en façade (avec buffer Morley), et sans buffer pas de bruit de fond
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est ca, tu a une piste ?
Stef_LNA
Une première piste serait la consommation sur l'alimentation trop élevée, mais ça m'étonne pour la phase 90 qui ne consomme pas beaucoup normalement....

La T-Rex est donnée pour combien de courant max ?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
J'ai tester avec l'alim dedié de la EH Memory man Hazarai, mais le buzz persiste. Je ne pense pas que ce soit une question d'alimentation, car la MXR est sur une sortie isolé de 125ma elle ne doit pas consommer plus que 30ma

Sinon en facade avec la meme alimentation y'a pas de bruit des que je l'active... vraiment incompréhensible...

EDIT : Ce ne sont pas non plus les cables qui fonctionnent parfaitement
eclectik
Si jamais t'as pas de solution et que tu vends ton hazarai... pense à moi

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Justement je veux pas la vendre
C'est le meilleur delay que j'ai jamais jouer, je veux le garder

Sinon y'a ca :
Je testerai en dernier recours. Mais avant je vais tout tester.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bon ben j'ai une piste

D'habitude je joue l'ampli assez fort, mais la je l'ai ramener chez moi. Volume d'appartement obligatoire : donc j'ai pousser le master volume a la moitier (5/10) et j'ai baisser le volume du preamp a 0.5/10.

Résultat les effets dans la boucles génèrent du "souffle normal", (qui est inaudible quand je les branche en preamp) mais ce souffle est amplifier par la section puissance de l'ampli. Car ils sont dans la boucle.

Dans ce cas le volume du preamp étant très faible, et le master très haut cela donne un bruit de fond (des pedales) qui a un volume supérieur au volume du préamp. Resultat = + de bruit que de son.

Je ne sais pas si je suis clair... mais ce n'est qu'une supposition j'attends demain pour tester

Ca se tient... vous e pensez quoi ? Moi en tout cas j'espere que c'est ca
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Y a un truc que je comprend pas, c'est quoi l'intérêt de mettre le master volume à 5 et préamp à 0.5 .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ne pas faire saturer le préamp par exemple.

En ce moment sur effet guitare...