C'est quoi ce son !??

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Avr 2005, 12:16
Bobba a écrit :
piway a écrit :
VAiHalen a écrit :
lamperage total ne doit pas etre egal mais plutot en dessous de la valeur du transfo (si je me trompe pas).

no non au moins égal!

non en dessous !
La somme des ampérage des pedales doit etre en dessous de l'ampérage délivré par le transfo !
Logique : le transfo doit fournir au moins ce que demande les pedales. (et meme plus de préférence)

mea culpa j'avais lu trop vite( et inversé les compléments...) bref j'espère qu'il n'a pas acheter un transfo a trop faible empérage par ma faute....
déso
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Je te rassure, je n'ai encore rien acheté ! JE pense que je vais prendre le one spot !
kero
  • Publié par
    kero
    le
J'ai peut être trouvé ce qui pouvait creer ce son au vue de ce que vous m'avez dit plus haut :

LINE 6 DL4 Delay Modeler + Line6 EX1 Expression Pedal. L'effet peut être contrôlé en temps reel. Je sais également que RADIOHEAD possède ce genre d'effets dans leur matos.... donc...... Vous en pensez quoi ?
kero
  • Publié par
    kero
    le
ds9 a écrit :
Delay+filtre+distortion. C'est à la fin de Karma Police de Radiohead aussi.
Y a un truc chez line 6 qui fait ce genre de sons.

Tu aurais les references du Line 6 ??????
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
kero a écrit :
J'ai peut être trouvé ce qui pouvait creer ce son au vue de ce que vous m'avez dit plus haut :

LINE 6 DL4 Delay Modeler + Line6 EX1 Expression Pedal. L'effet peut être contrôlé en temps reel. Je sais également que RADIOHEAD possède ce genre d'effets dans leur matos.... donc...... Vous en pensez quoi ?

Ca doit être ça.
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bobba, ou quelqu'un pourrait confondre mes dires ?
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
a reminder
Oui, Radiohead (enfin Ed) utilise aussi un LINE 6 DL4 Delay Modeler mais sur la fin de Karma Police, l'effet qui réduit la vitesse du signal se trouve sur son rack et pas à ses pieds...

Mais bon, on doit pouvoir s'en approcher avec le Line 6 qui est quand même un bien bel outil.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Etant donné que l'effet à l'air répétitif je penche pour un delay.

sur les delay analog lorsque tu augmente trop le gain la pedale par en larsen (chaque repetition est plus forte que la precedente) et si tu augmente le temp de delay cela "etire" le son, ca le rend plus grave.
(si tu reduis le delay ca le compresse et le rend plus aigue.)

C'est à ce genre de truc que je pensais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
+1000000000000000000000000000000000000000000
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour moi, ils ajoute certainement un filtre et sans doute une distortion au delay dont la valeur est manipulée en temps réel. Je citais le plugin de ohmforce qui basé sur ce chaînage et qui peut faire un son assez proche.
Petit exemple vite fait mal fait: (enregistrer la cible sous)
http://members.lycos.co.uk/fou(...)p.mp3
a reminder
bien sur le son est travaillé avant d'être traité par le delay.
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bobba a écrit :
Etant donné que l'effet à l'air répétitif je penche pour un delay.

sur les delay analog lorsque tu augmente trop le gain la pedale par en larsen (chaque repetition est plus forte que la precedente) et si tu augmente le temp de delay cela "etire" le son, ca le rend plus grave.
(si tu reduis le delay ca le compresse et le rend plus aigue.)

C'est à ce genre de truc que je pensais...

Donc en finale.... vous pensez que l'achat d'un dl4 + pedale expression peut me permettre d'atteindre ce son ? Ou alors je peux me rabattre sur quelque chose de moins cher mais delay analogique ? Des conseils ?
a reminder
Citation:
dl4 + pedale

peut-être un peu onéreux (j'ai pas les prix en tête) mais au moins tu pourras moduler le son en continuant à jouer.

sinon, une pédale, dirons-nous plus classique, ne te permettra pas de moduler le son en jouant. Tu devras lâcher ta guitare pour obtenir l'effet.
kero
  • Publié par
    kero
    le
Ouais tu as raison, ca devrait être un peu trop cher à mon gout... bref, si vous avez un bon delay analogique à me conseiller.. n'hésitez pas !!
kero
  • Publié par
    kero
    le
up

En ce moment sur effet guitare...