C'est quoi ce son !??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 16 Avr 2005, 14:36
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
up....

Un delay guyatone, c'est bon ça ??? Car pour l'instant je ne possède qu'un DD3..et 800ms, c'est court... y'aurai pas kinkun pour m'indiquer un bon delay analogique et/ou digital ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
up....

Un delay guyatone, c'est bon ça ??? Car pour l'instant je ne possède qu'un DD3..et 800ms, c'est court... y'aurai pas kinkun pour m'indiquer un bon delay analogique et/ou digital ?

Les delay guyatone sont dans les meilleurs simulation de delay analog.

Avec le DD3 ca pourrait le faire, 800ms c'est suffisant ! pas la peine d'avoir autant pour faire ce son. (sur le sample je dirais que c'est reglé sur 200 ou 100 ms). Le pb du DD3 si je me souvient bien c'est qu'il ne simule pas de delay analogique, donc impossible de modifier le pitch en bougeant le delay.
Le Digidelay de Digitech fais simulation de delay analog et à un mode qui permet de "bloquer" le son répété et de modifier le pitch a volontée. (mais il faut etre a 4 pattes devant la pedale )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le
Interessant, je saisi mieux alors... Mais le guyatone, ca ne se trouve pas trop de ce coté de l'Atlantique, si ?
Il faudrait que je compare les 2 prix... je m'en vais enqueter !!

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Interessant, je saisi mieux alors... Mais le guyatone, ca ne se trouve pas trop de ce coté de l'Atlantique, si ?
Il faudrait que je compare les 2 prix... je m'en vais enqueter !!

Merci

effectivement, j'ai acheté le mien d'occase MD-2 , le mec l'avais acheté à New York.

Mais bon acheter une pedale pour faire autre chose ce n'est pas une tres bonne idée. C'est un excellent delay, on peut faire des sons bizarres mais ca reste un delay !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
non mais je revends mon DD3 et je prends ce delay, enfin un delay analogique ! Qui serait tenté par un échange entre un DD3 et un analogique ???
lacitrouille
lol

tu reves un peu...
(mais tu le sais)
les personnes qui possedent un delai analogique ne s'en separeront pas comme ça contre un dd3
kero
  • Publié par
    kero
    le
lacitrouille a écrit :
lol

tu reves un peu...
(mais tu le sais)
les personnes qui possedent un delai analogique ne s'en separeront pas comme ça contre un dd3

Bah cela ne coutais rien d'essayer !! lol !
Matthieu S
Bobba a écrit :
Le pb du DD3 si je me souvient bien c'est qu'il ne simule pas de delay analogique, donc impossible de modifier le pitch en bougeant le delay.

oui, ça marche
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bon bin alors un petit echange contre un digidelay alors.... Ca peut marcher ça, non ? Et la qualité sera équivalente, non ?
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
up