C'est quoi ce son !??

kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Hola !

Bon petit question : ecouté ce sample

c'est chelou

Je ne vois pas ce qui peut produire un son pareil... cette graduation, ce son si chelou, ça m'intrigue et en meme temps m'enerve !lol!
Si quelqu'un peut m'aider...

kero
  • Publié par
    kero
    le
Mais le probleme c'est que ce n'est pas un plugin, ou du moins pas un truc virtuel, c'est le guitariste/chanteur d'eiffel, et meme à leurs debut (la où il n'avait pas de tunes..lol), il a une pedale à ces pieds qui fait ça, et c'est lui qui gère la vitesse.

Ecoutez Luke aussi, je crois qu'ils l'utilisent également. C'est étrange...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Delay+filtre+distortion. C'est à la fin de Karma Police de Radiohead aussi.
Y a un truc chez line 6 qui fait ce genre de sons.
kero
  • Publié par
    kero
    le
Ahah ! On tient le bon bout !!! C'est exactement ça, il y a la même chose à la fin de Karma Police, mais quelqu'un aurait-il la référence exacte ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'arrive a avoir un son assez similaire (mais plus crade, plus proche de celui de radiohead) avec ma MD2 de Guyatone (simulation de delay analog) lorsquelle se barre en auto-oscillation..

Ca doit d'ailleur etre faisable avec n'importe quel delay analogique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Faraway_soclose
pour le matos utilisé pour ce son chelou à la fin de karma police c'est le AMS Digital Delay.
[/img]
heatseeker
Marrant j'arrive (involontairement) a produire ce genre de son quand je fais varier le paramêtre temporel du delay (sur mon PODXt) alors qu'un son est joué.
Personnellement quand ça m'arrive, ca ressemble fortement a un bug
kero
  • Publié par
    kero
    le
Merci pour les détails !!! Je vais me pencher dessus avec plus d'intêret !

Rien à voir mais si quand meme !! lol ! J'ai quelques pédales et je souhaiterai qu'elles soient toutes alimentées par secteur et non plus par pile.... Je cherche un moyen sachant que j'ai une crybaby, une EH, et des boss ensuite, vous auriez pas une idée ?
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bobba a écrit :
J'arrive a avoir un son assez similaire (mais plus crade, plus proche de celui de radiohead) avec ma MD2 de Guyatone (simulation de delay analog) lorsquelle se barre en auto-oscillation..

Ca doit d'ailleur etre faisable avec n'importe quel delay analogique.

Interessant !!! Elle est chère cette pedale ?
a reminder
Citation:
Citation:
C'est à la fin de Karma Police de Radiohead aussi

en live c'est Jonny Greenwood qui balance ce son d'une machine en tout cas........

Nan, c'est Ed O'Brien qui produit ce son en baissant progressivement la vitesse de son delay sur un son déjà travaillé par un filtre (genre enveloppe filter) + disto.

En ce moment sur effet guitare...