C'est quoi ce son !??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Bon donc on reste sur un filter + disto pour faire ce son alors..hum, et un pitch shifter ?

Petite question supplementaire : vous utilisez quoi pour brancher sur secteur ttes vos pedales? J'ai quelques pédales et je souhaiterai qu'elles soient toutes alimentées par secteur et non plus par pile.... Je cherche un moyen sachant que j'ai une crybaby, une EH, et des boss ensuite, vous auriez pas une idée ? "

Thanks !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Bon donc on reste sur un filter + disto pour faire ce son alors..hum, et un pitch shifter ?

Petite question supplementaire : vous utilisez quoi pour brancher sur secteur ttes vos pedales? J'ai quelques pédales et je souhaiterai qu'elles soient toutes alimentées par secteur et non plus par pile.... Je cherche un moyen sachant que j'ai une crybaby, une EH, et des boss ensuite, vous auriez pas une idée ? "

Thanks !

si elles ont toute le meme voltage, une alim stabilisée et un cable guirelande feront l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le
Merci Bobba, et j'en trouve où ?? j'ai que des boss sauf ma whawha et mon EH, maisl celle la elle a deja l'alim, c'est ustrout pour les boss..

J'aivu que boss faisait un cable guirlande. Si j'achete ce cable et une alim Boss, ca suffirait pour mes 3 Boss ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Merci Bobba, et j'en trouve où ?? j'ai que des boss sauf ma whawha et mon EH, maisl celle la elle a deja l'alim, c'est ustrout pour les boss..

J'aivu que boss faisait un cable guirlande. Si j'achete ce cable et une alim Boss, ca suffirait pour mes 3 Boss ?

Tu peux trouver ca n'importe ou. (carrouf, darty etc..)
Mais le top du top question taille et ampérage (oui j'ai oublié de dire : il faut que l'ampérage du transfo soit egal à la somme des ampérage des pedales) Le top du top donc c'est le One Spot de Visual Sound. Puis le cable guirelande qui va avec.

Regarde sur http://www.effectcenter.com/f/(...)s.php y'a une promo là dessu en ce moment.
Apres si t'as plus de 5 pedales tu peux racheter un autre cable guirelande en plus..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
lamperage total ne doit pas etre egal mais plutot en dessous de la valeur du transfo (si je me trompe pas).
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bobba a écrit :
kero a écrit :

Tu peux trouver ca n'importe ou. (carrouf, darty etc..)
Mais le top du top question taille et ampérage (oui j'ai oublié de dire : il faut que l'ampérage du transfo soit egal à la somme des ampérage des pedales) Le top du top donc c'est le One Spot de Visual Sound. Puis le cable guirelande qui va avec.

Regarde sur http://www.effectcenter.com/f/(...)s.php y'a une promo là dessu en ce moment.
Apres si t'as plus de 5 pedales tu peux racheter un autre cable guirelande en plus..

Thanks !! je vais voir du coté du One spot !
n-jerix
Hunting Bears a écrit :
Citation:
Citation:
C'est à la fin de Karma Police de Radiohead aussi

en live c'est Jonny Greenwood qui balance ce son d'une machine en tout cas........

Nan, c'est Ed O'Brien qui produit ce son en baissant progressivement la vitesse de son delay sur un son déjà travaillé par un filtre (genre enveloppe filter) + disto.

le filtre de radiohead c le dod 440 non ? quelqu'un a deja essayé avc une disto comment ca fait ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
piway a écrit :
VAiHalen a écrit :
lamperage total ne doit pas etre egal mais plutot en dessous de la valeur du transfo (si je me trompe pas).

no non au moins égal!

non en dessous !
La somme des ampérage des pedales doit etre en dessous de l'ampérage délivré par le transfo !
Logique : le transfo doit fournir au moins ce que demande les pedales. (et meme plus de préférence)
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben Bobba a raison, puisque la guirlande agit comme un diviseur de courant, donc l'intensité est divisée entre chaque fil, en clair chaque pédale pompe ce dont elle a besoin et si on fait la somme de ce qui est pompé, ben il faut que cela soit moins que ce qui est fourni, sinon, les pauvres pédales on faim et fonctionnent pas correctement :{}:

+1 pour l'alim One Spot +guirlande
a reminder
Citation:
le filtre de radiohead c le dod 440 non ?

Si il n'y avait que ça ce serait trop facile...

Ed utilise aussi une Meatball et une Ring Stinger de chez Lovetone.
Et puis il y a aussi une Small Stone...

Alors de là a réussir à avoir le même effet...
C'est là tout le charme de ce genre d'effet !
n-jerix
Hunting Bears a écrit :
Citation:

pourquoi je suis pauvre :{}:
kero
  • Publié par
    kero
    le
Hunting Bears a écrit :
Citation:

On est d'accrod, mais pour en revenir au son de ce topic, je ne pense pas que cela soit ttes ces pedales mixées, mais plutot un pitch shifter couplé à une pedale d'expression...Qu'est ce que vous en pensez ?
a reminder
Dans la mesure où ce son ressemble beaucoup à celui de Radiohead sur la fin de Karma Police, je dirai non...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Bobba a écrit :
piway a écrit :
VAiHalen a écrit :

no non au moins égal!

non en dessous !
La somme des ampérage des pedales doit etre en dessous de l'ampérage délivré par le transfo !
Logique : le transfo doit fournir au moins ce que demande les pedales. (et meme plus de préférence)

mea culpa j'avais lu trop vite( et inversé les compléments...) bref j'espère qu'il n'a pas acheter un transfo a trop faible empérage par ma faute....
déso
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare...