C'est quoi la marque Jen ?

ptigodcho
J'ai vu qu'il existait des pédales de marque Jen et je n'arrive pas à trouver d'info dessus.
Il semble que cette marque n'existe plus (sauf en occas').
Quelqun connait cette marque ?
Et ces pédales, elles valent quoi ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
La marque Jen a en effet disparu, au début des années 80... Victime de la mode du midi et du tout digital, cette petite compagnie basée à Pescara (Italie) fabriquait des Cry Baby et des Fuzz..
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Up pour plus d'infos de connaisseurs...
ptigodcho
OK.
Et si un jour je trouve d'occas' une vieille pédale de cette marque, ça veut dire que c'est une bonne affaire et que ça vaut plein de tunes (bien entendu si je l'achète pas trop chère et en bon état) ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Plein de tunes ? Hum, hum...

Attention de ne pas tomber dans le panneau des gangsters du vintage, non plus !

Une Fuzz Jen se vend au maximum (si elle marche et qu'elle en état cosmétique) 100 €...

Idem pour les Wha...

Les Fuzz Jen n'ont pas un son extraordinaire...

Les Wha les plus anciennes sont montées avec des inducteurs Fasel, comme les très vieilles Cry Baby, qui leur donne un son vintage, mellow, aux aigus doux et soyeux...
g3rmanium
ptigodcho a écrit :
J'ai vu qu'il existait des pédales de marque Jen et je n'arrive pas à trouver d'info dessus.

Dépuis 1965 ou 1966, Vox a outsourcé (?) la production des wha-wha et des tone-benders à Jen Elettronica (Pescara, It).

Ils y ont fait

* Vox Wha Wha
* Thomas Organ Cry Baby
* Vox Cry Baby
* Vox Tone Bender (aussi vendu comme "Jen Fuzz") *
* Vox/Jen Repeat Percussion
* Vox/Jen Treble/Bass Booster
* Vox/Jen Distortion Booster *
* Jen KPS900 Phase Shifter

et d'autres pédales.

(*) J'ai ca.

Aussi, pas mal d'informations chez Jacques et dans le livre "Guitar Effects Pedals - the practical handbook".

En ce moment sur effet guitare...