C'est quoi une pédale?

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis inculte je sais... mais à quoi ça sert?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
je vois déjà les réponses débiles venir
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ah non!!!! je demande ça sérieusement!!!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
TomKrouze
Ben une pedale c'est un objet que tu met entre ta guitare et ton ampli, relié a des jacks bien sur, et quand tu appuyes dessus, ca fait un effet (disto, chorus, delay,...) pi quand tu reeapuyes tu repasses en son clair et alors ya des multi effet où il y a tout dedans ! que c'est ti pas bo ca !
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Fred_666
Généralement ce sont des effets comme la distorsion, la wha, le chorus, ...
Sinon ca peut être une AB-Box (pr passer d'un ampli à un autre).
Y'a surement des autres trucs mais bon je connais pas.

Fred
Fred
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
Ben une pedale c'est un objet que tu met entre ta guitare et ton ampli, relié a des jacks bien sur, et quand tu appuyes dessus, ca fait un effet (disto, chorus, delay,...) pi quand tu reeapuyes tu repasses en son clair et alors ya des multi effet où il y a tout dedans ! que c'est ti pas bo ca !

désolée mais j'ai pas compri...je suis nulle je sais mais en fait il me faudrait un exemple un dessin par exemple...

Louis de Funès
TomKrouze
Bon lol, Tu vois ta guitare ? bon tu relies le jack de la guitare a la pedale, et un autre jack, de la pedale a l'ampli. Bon quand la pédale est desactivée, tu es en son clair. Jusque la c'est bon ? Puis quand tu actives la pedale (tu appuyes dessus avec ton pied) ca fait un effet (ca depend de ta pedale ca, il y a des distortions, des wahwah,...) puis quand tu desactives, tu repasses en son clair.
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
divina.56 a écrit :
ThomasPartyBoyo a écrit :

désolée mais j'ai pas compri...je suis nulle je sais mais en fait il me faudrait un exemple un dessin par exemple...

en fait c'est un petit objet en général qui permet de changer le son de ta gratte !!!! par exemple la disto permet d'avoir une son saturé, le delay permet d'avoir un décalage de quelques millisecondes etc......

http://guitare.tplm.com/ regarde dans la section Gizmo and Co (vers le milieu de la page) t'as meme des enregistrements pour voir ce que ca fait !!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Fred_666
Voila voila

Fred
another steph
alors pour être simple voire simpliste:
tu joues sur ton ampli avec un son A. T'as une pédale et t'appuie dessus. Tu sors donc un son B différent du son A. Y a pas plus simple

si ya des erreurs dans ma démonstration que quelqu'un me fasse signe merci
steph !
TomKrouze
lol ouais je crois qu'on est clair
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
merci!!!! j'ai regardé vite fait là parce que je suis naze et je capte rien je regarderai mieux demain...mais si j'ai bien compri c'est pour changer le son de la gratte?

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
merci...je pense avoir compri maintenant!!!

Louis de Funès
TomKrouze
lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur effet guitare...