ça craint de zapper la terre sur un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
au fait juste pour info, la dangereusité d'un courant n'a que peut de chose a voir avec le voltage, c'est l'intensité (ampères) qui te bousille. (pour ceux qui me croient pas les tazer des flics américains délivrent 150000 V !!! et ca tue pas tant que t pas cardiaque). Mais il vrai qu'il faut fait gaffe, parceque c'est quand meme bien fort le courant qui sort des prises.
Flyingbike
Exactement...
Le risque d'y rester, selon une étude américaine, est proportionnel à l'intensité d'une part, et au temps de contact avec le courant au carré, d'autre part...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
Exactement...
Le risque d'y rester, selon une étude américaine, est proportionnel à l'intensité d'une part, et au temps de contact avec le courant au carré, d'autre part...

Selon une etude !?!?
C'etait à l'epoque de la chaise electrique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ducofsentiments
Mais je pence que le pir c est quand on joue sur une guitare et que l' on chante en maime temps dans un micro. Quand la terre est foireuse les léger coup de ju sur les lèvre son vraimen désagréable.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
babouine02
Flyingbike a écrit :
pisser sur une cloture electrique c'est pas mal dans le genre...

ou changer des ampoules dans ton bain comme ce cher claude francois .
sinon moi j'avais branché une fois mon ampli sur une pris sans terre et sa soufflait trop et y'avait plein de gresillement donc ca doit dependre des cas et de l'installation electrique mais bon, je conseille fortement de se brancher sur prise équipée de terre
yngwie.81
Pour les possesseurs de rack "parasité" un onduleur d'ordi, moins cher qu'un Furman peut faire l'affaire
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Big Up!

Est ce qu'il peut y avoir un liens entre le fait de ne pas être relié à la terre et le gros "pop" qu'on peut entendre lorsqu'on allume et éteint l'ampli?

J'ai acheté un ampli cet aprem, les prises de chez mes grands parents sont vieilles et quand je l'allume et que je l'éteint ça fait un gros "pop" qui fait vibrer le HP...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dafonkybwoy
bon, pour en revenir au sujet original car on s'égare sur d'autres questions qui n'ont plus grand chose à voir:

quand j'habitais chez mes parents, j'ai eu 7 amplis à lampes qui n'ont jamais été branché sur prise de terre:
- fender 30
- Marshall JCM 900
- fender blues junior
- Engl Thunder
- Brunetti MC2
- Soldano Hot Rod
- Mesa Rectifier

Effectivement, d'un point de vue sécurité, peut-être que c pas terrible mais je suis toujours là et n'ai jamais reçu de grosse chataigne ni même ressenti de léger courrant sur les cordes
Par contre, niveau son, c'est vrai qu'on prend un peu de ronflette sans terre (c'était surtout vrai sur le Soldano). La ronflette avait lieu en lachant les cordes (ce n'était pas énorme non plus et ne m'a jamais obligé à mettre un noise gate). C'est vrai qu'un bon blindage gratte peut réduire le buzz
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
bon, pour en revenir au sujet original car on s'égare sur d'autres questions qui n'ont plus grand chose à voir:

quand j'habitais chez mes parents, j'ai eu 7 amplis à lampes qui n'ont jamais été branché sur prise de terre:
- fender 30
- Marshall JCM 900
- fender blues junior
- Engl Thunder
- Brunetti MC2
- Soldano Hot Rod
- Mesa Rectifier

Effectivement, d'un point de vue sécurité, peut-être que c pas terrible mais je suis toujours là et n'ai jamais reçu de grosse chataigne ni même ressenti de léger courrant sur les cordes
Par contre, niveau son, c'est vrai qu'on prend un peu de ronflette sans terre (c'était surtout vrai sur le Soldano). La ronflette avait lieu en lachant les cordes (ce n'était pas énorme non plus et ne m'a jamais obligé à mettre un noise gate). C'est vrai qu'un bon blindage gratte peut réduire le buzz

En l'occurrence ça n'a rien à voir. Le blindage permet d'éviter les parasites électromagnétiques (écran, néon, transfo) et non les parasites de masse.

Sinon ça dépend vraiment de l'état de l'ampli. J'ai eu un Roc Pro 1000 avec lequel j'avais des châtaignes, là j'en ai un autre sans aucuns soucis.

Attention aux vieilles table de mixage relier aux amplis de puissance de sono aussi ! On a tendance à négliger ça lorsqu'on fait des concerts à l'arrache (fete de la zik, assos etc) en se disant "bof, si ça marche c'est que tout est bon" mais une fois que vous avez pris une châtaigne par la bouche en touchant le micro des lèvres, tous ça devient très concret et on ne l'oublie plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
dafonkybwoy a écrit :

Merci c'est sympa, t'as vraiment lu mon post avant de dire ça?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur effet guitare...