ça craint de zapper la terre sur un ampli ?

• Publié par
    syborg
    le
vu le peu de succès de mon précédent post , je le reformule...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui.

Au point de vue de ton son, si ton ampli n'est pas relié a la terre, tu risques d'avoir un putain de souffle.

Au point de vue de ton corps, si tu te prends un bon coup de jus, tu risques d'avoir un putain de toast a la place de la cervelle....

donc, pour resumer et reprendre ton titre: Ouais, ca craint de zapper la terre sur un ampli...
Beeennn
  • Publié par
    Beeennn
    le
lol le toast mais appar ca g rien pigé o topic .....
kikouyou
ha ha sympa le toast, chez moi j'ai pas de terre, par exemple hé non, c'est pas aux normes edf mais apparemment c'est pas obligatoire...

pour l'ampli,chez moi, je joue avec un peavy classic 30 (sans terre donc), aucun souffle et aucun probleme, tu risque pas grand chose si tu as des chaussures ou si il y a un tapis, mais tu augmente les risques d'electrocuisson si , carrelage, pieds nus et evidemment, probleme electrique sur ton ampli...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
un ampli sans terre c un peu comme rouler sans ceinture de sécurité .. tant que ça va pas de problème .. mais le jour ou il y a un court-circuit qque part dans l'ampli ..

ça risque de chauffer !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

michou33
Je confirme au niveau du souffle, g joué sur mon ampli dans ma maison de campagne ou y'avait pas de terre...bonjour l'horreur, ca souffle, gresille, et tu te prend un tres leger courant dans les doigts quand tu les mets sur les cordes, mais ca enleve un peu le souffle. Donc en gros faut tout le temps toucher les cordes ou un truc metalique de la gratte pour eviter l'accumulation de charges dans l'ampli et eviter d'avoir un sale bruit en jouant quand il y a des passages a vide.
james51000
moi j'habite dans un vieil appart donc pas de terre et donc tout mon systeme en rack n'est pas a la terre,resultat avec des micros passifs j'ai juste un petit gresillement en son clair quand je lache les cordes et les retouches apres mais c'est infime,ça ne m'enpeche pas de jouer

par contre avec ma gratte en actif, en emg81 je n'ai pas ce probleme,aucun bruit parasite

en fait j'ai l'impression que la qualité du blindage de l'electronique de la gratte y fait beaucoup quand on est pas a la terre

si vraiment ça t'embete de ne pas avoir de terre tu peux en créer une en repiquant une masse sur une canalisation de ta salle de bain,c'etait une vieille methode des anciens

ps:moi je n'ai aucun probleme de souffle et pas de courant dans les pattes
Droopy22©®
gabouel a écrit :
oui.

Au point de vue de ton son, si ton ampli n'est pas relié a la terre, tu risques d'avoir un putain de souffle.

Au point de vue de ton corps, si tu te prends un bon coup de jus, tu risques d'avoir un putain de toast a la place de la cervelle....

donc, pour resumer et reprendre ton titre: Ouais, ca craint de zapper la terre sur un ampli...

ca fait un bail que j ai pas croisé gabou (salut man, salut les autres aussi) mais pour une fois de plus et le temps n y changeant, je suis d accord avec lui
souffle de folie a foison et risque d electrisation (voir electrocution)
sans compter que si tu prends une bonne bourre ton ampli peut egalement en souffrir (si t es tout cramé l ampli passe en second plan tu me diras mais bon)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Vous voulez l'histoire du gratteux anglais qui s'est retrouvé avec deux moignons pour cause d'absence de terre pour vous calmer?
Ses doigts on littéralement volé dans l'assistance tels de vulgaires saucisses knaki pendant un concert. Et bon appetit biensûr...
Droopy22©®
oooooooooooooh
j t ai pas croiser dans chihiro DS9 ??

vazy fait peter l histoire, je suis preneur
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Droopy22 a écrit :
oooooooooooooh
j t ai pas croiser dans chihiro DS9 ??

vazy fait peter l histoire, je suis preneur

Bin c'est ça l'histoire, c'est tout. Plus un doigt, pour un gratteux c'est emmerdant et quand t'as le cul qui... Enfin je me comprend...
Droopy22©®
ca a explosé, brulé, tué les nerfs ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Bah oui... Donc, n'oubliez pas de vous raccorder à la terre...

PS: C'est princesse mononoké.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ce topic serait plus intéressant dans la bonne section, à savoir amplification
Droopy22©®
il apparait dans les 2 alors, car j avais oubli son apparition dans mononoké

En ce moment sur effet guitare...