black_savatte a écrit :
J'ai posé la meme question au mec de mon magasin et il m'a répondu qu'il y avait pas vraiment de risques, ca enlève juste les parasites. Au pire si t'es pas rassuré tu relie le chassis de ton ampli a un radiateur
ben voyons, c'est dingue les conneries que sont capable de raconter les vendeur.. Je l'attacherais bien entre mon Fender Roc Pro et une mise à la terre ton vendeur.. Effectivement ca enleve des "parasites".. (un peu plus de 100V de parasites meme.. J'ai testé au voltmetre..)
Sinon pour repondre à ton pb Gab il te suffit de tester au voltmetre egalement entre la phase et la terre de tes prises pour etre fixé.
Perso dans ma chambre, je n'ai pas de prise terre, alors je fais venir une ralonge d'une autre pièce.
james51000 a écrit :
Droopy22 a écrit :
en gros c est les prise electrique a 3 broches
(2males/1femelles)
t as 1 phase/1 neutre/une masse
si ce qui passe (les electrons) par la phase ne resort pas par le neutre ton disjoncteur (fusible) cede et t evites de rester collé avec du 220 qui te parcourt les nerfs (une rave party d electrons dans ton corps ca peut etre dangeureux)
d'abord le 220 ne colle pas,de plus le courant alternatif va dans les deux sens il n'y a pas vraiment de neutre,c'est plutot un retour de phase,en fait ta tjs deux phases
et une terre sans differenciel pour sauter en cas de courant de defaut ça ne servira qu'a éviter les parasites de l'ampli et pas a proteger le gratteux
Je ne suis pas d'accord, la terre sert aussi à "drainer" les courants parasites, et dans des ampli (meme à transistor) ces courants peuvent etre elevé (+ de 100V dans mon cas, comme je le dis plus haut.. Je me prennais une belle chataigne lorsque je touchais mes cordes et les poignées de portes en meme temp !!) Donc une terre peut te sauver meme sans differentiel !!
Ensuite pour la phase et le neutre, il me semble que le neutre n'a pas de potentiel donc pas de risque d'electrocution. Seul la phase en a. Quelqu'un peut il confirmer ? (ou infirmer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969