ça craint de zapper la terre sur un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
il apparait dans les 2 alors, car j avais oubli son apparition dans mononoké
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tiberium93
ds9 a écrit :
Bah oui... Donc, n'oubliez pas de vous raccorder à la terre...

PS: C'est princesse mononoké.

Je ne voudrais pas faire le boulet, mais qu'est ce que veux dire : raccorder à la terre ?
tiberium93
Droopy22 a écrit :
il apparait dans les 2 alors, car j avais oubli son apparition dans mononoké

Mimi ce film
Droopy22©®
en gros c est les prise electrique a 3 broches
(2males/1femelles)
t as 1 phase/1 neutre/une masse
si ce qui passe (les electrons) par la phase ne resort pas par le neutre ton disjoncteur (fusible) cede et t evites de rester collé avec du 220 qui te parcourt les nerfs (une rave party d electrons dans ton corps ca peut etre dangeureux)
tiberium93
Droopy22 a écrit :
(2males/1femelles)
si ce qui passe (les electrons) par la phase ne resort pas par le neutre ton disjoncteur (fusible) cede et t evites de rester collé avec du 220 qui te parcourt les nerfs (une rave party d electrons dans ton corps ca peut etre dangeureux)

Ok j'ai compris, merci !

P.S: je faisais gaffe à mes chtit' doigts quoi...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="Droopy22"]
ca fait un bail que j ai pas croisé gabou (salut man, salut les autres aussi)
quote]

salut a toi!

Pour en revenir a la toast party du topic qd on est pas relier a la terre...une question:

imaginons un ampli avec une prise typre terre, reliée a un multiprise avec des prises femelles type terre, reliée a une FAUSSE prise murale type terre (1male 2 femelles).... ca arrive de plus en plus dans les apparts de genre de conneries.... la prise murale est une prise terre mais qd tu l'enleves pour la changer, tu te rends compte que y'a que deux fils!
Jackmerde
J'ai posé la meme question au mec de mon magasin et il m'a répondu qu'il y avait pas vraiment de risques, ca enlève juste les parasites. Au pire si t'es pas rassuré tu relie le chassis de ton ampli a un radiateur
Gabouel
black_savatte a écrit :
J'ai posé la meme question au mec de mon magasin et il m'a répondu qu'il y avait pas vraiment de risques, ca enlève juste les parasites. Au pire si t'es pas rassuré tu relie le chassis de ton ampli a un radiateur

Ben je poserais la meme a mon electricien.... pour etre sur!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Y a vraiment des vendeurs prets à tout, y compris à mettre en danger la vie de leurs clients juste pour leur vendre leur camelotte, ou alors c'est de l'ignorance, ce qui n'est pas franchement mieux...
Quant au coup du radiateur...
Droopy22©®
black_savatte a écrit :
Au pire si t'es pas rassuré tu relie le chassis de ton ampli a un radiateur

c est pas des plus estethique mais ca remplace aisement
j ai fait 3 d electrotech' et j m en suis pas trop mal sortie (tite mention a la clé)
la masse c est une issue de secours pour le courant en gros, ca evite que ca te passe a travers
ca me semble pas franchement negligeable comme details
james51000
Droopy22 a écrit :
(2males/1femelles)

d'abord le 220 ne colle pas,de plus le courant alternatif va dans les deux sens il n'y a pas vraiment de neutre,c'est plutot un retour de phase,en fait ta tjs deux phases

et une terre sans differenciel pour sauter en cas de courant de defaut ça ne servira qu'a éviter les parasites de l'ampli et pas a proteger le gratteux
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
black_savatte a écrit :

ben voyons, c'est dingue les conneries que sont capable de raconter les vendeur.. Je l'attacherais bien entre mon Fender Roc Pro et une mise à la terre ton vendeur.. Effectivement ca enleve des "parasites".. (un peu plus de 100V de parasites meme.. J'ai testé au voltmetre..)

Sinon pour repondre à ton pb Gab il te suffit de tester au voltmetre egalement entre la phase et la terre de tes prises pour etre fixé.

Perso dans ma chambre, je n'ai pas de prise terre, alors je fais venir une ralonge d'une autre pièce.

james51000 a écrit :
Droopy22 a écrit :
(2males/1femelles)

d'abord le 220 ne colle pas,de plus le courant alternatif va dans les deux sens il n'y a pas vraiment de neutre,c'est plutot un retour de phase,en fait ta tjs deux phases

et une terre sans differenciel pour sauter en cas de courant de defaut ça ne servira qu'a éviter les parasites de l'ampli et pas a proteger le gratteux

Je ne suis pas d'accord, la terre sert aussi à "drainer" les courants parasites, et dans des ampli (meme à transistor) ces courants peuvent etre elevé (+ de 100V dans mon cas, comme je le dis plus haut.. Je me prennais une belle chataigne lorsque je touchais mes cordes et les poignées de portes en meme temp !!) Donc une terre peut te sauver meme sans differentiel !!

Ensuite pour la phase et le neutre, il me semble que le neutre n'a pas de potentiel donc pas de risque d'electrocution. Seul la phase en a. Quelqu'un peut il confirmer ? (ou infirmer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kennydelarocha
je confirme on peut mettre les doigts sur le fil de neutre tranquill, il reste à 0v. La phase elle passe de 230 à -230.

Par contre, je sais pas pour le coup des parasites et des chataignes. J'ai pris plus d'une fois le jus et ya des parasites si je touche pas les cordes et pourtant ya une terre. Et puis c'est une maison récente donc c'est pas une fausse prise.

Par contre dans mon vielle apart j'ai les fameuses fausses prises (yen a même une qui marchait pas et quand j'ai démonté yavait 2 phases).
Et plutot que se brancher sur les tuyauterie (ça marche mais en fait c'est pas sympa pour les voisins si jamais ya un pb, il pouraient être au mauvais moment au mauvais endroit) , si vous avez des radiateurs électriques essayez des vous raccorder à leur terre (si eux ils en ont pas déménagez)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    syborg
    le
kennydelarocha a écrit :

Par contre, je sais pas pour le coup des parasites et des chataignes. J'ai pris plus d'une fois le jus et ya des parasites si je touche pas les cordes et pourtant ya une terre. Et puis c'est une maison récente donc c'est pas une fausse prise.

le fait que ça soit une maison recente ne veut absoluement rien dire sur la qualité de la prise de terre : elle peut être mal faite, et donc de résistance très élévée ( mauvaise qualité du sol, parasitage, etc...)
c'est tout un binz pour faire une prise de terre de qualité, et les promoteurs immobiliers s'en battent les couilles....ils font le minimum reglementaire, piont barre..

En ce moment sur effet guitare...