Ca existe ça? Casque sur ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
FunkPunk a écrit :
J'ai un Weber mini mass et dessus y'a une sortie casque.

C'est un simple attenuateur aussi ça ?
Sinon il y a pas 36 solution si il veut jouer sans bruit :

PALMER PGA04
KOCH LB120

et ...
et ...

Two Notes TORPEDO VB101, bien plus complet que les 2 précédent, bien plus mieux aussi au niveau de la simulation de HP/micro, mais surtout beaucoup plus cher (le plus mieux ça se paie )

Voilà comment jouer au casque avec son full tube à bloc sans bruit en pleine nuit
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut
moi j'aurais une question dans le même domaine : comment jouer au casque + avec une entrée auxiliaire (pour pouvoir en même temps ecouter mes tutoriels sur PC) et ce sans devoir s'acheter un pod ou autre truc numérique?

pour info, j'ai un fender super champ xd et pas moyen de jouer dessus passer 21H sans reveiller le voisin

il faudrait que j'achète un préamp ou tête + une pédale sur laquelle on puisse brancher un auxilaire (j'ai déjà vu ça mais je ne sais pas quoi exactement)...?

Merci à ceux qui peuvent me conseiller
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
zizplouf
Et les trucs que vous avez conseilliez ça marche aussi si on a pas de sortie ligne parce que j'en ai pas et 100 watt tout lampe en appart dans un quartier bourge ça le fait pas trop
EDIT : Genre la red box seul brancher sur une sortie HP avec un casque d'un autre coté ça le fait nan ???
(Pardon je dit une énorme connerie)
fabs
  • Publié par
    fabs
    le
avec une red box il te faut quand même un atténuateur (elle ne fait que repiquer le son et ajouter un simulateur de HP) et comme la sortie de la red box est au niveau micro, il te faut en plus une petite table de mixage avec une entrée micro et une prise casque (tu ne peux pas brancher un casque sur la red box)
zizplouf
jeromeP a écrit :
zizplouf tu a défini un budget ?

Citation:
Sinon il y a pas 36 solution si il veut jouer sans bruit :

PALMER PGA04
KOCH LB120

Two Notes TORPEDO VB101, bien plus complet que les 2 précédent, bien plus mieux aussi au niveau de la simulation de HP/micro, mais aussi et surtout beaucoup plus cher

Malheureusement après l'achat de l'ampli il me reste plus grand chose je dirais une centaine d'euros
zizplouf
necmaster a écrit :
http://www.woodbrass.com/MICRO+AMPLI+CASQUE+VOX+AC30+-+VOX+AMPLUG+AC30

c'est ca qui lui faut
A moi ???
necmaster
oui et le pote de l'auteur aussi
Is BACK !!!!!!
zizplouf
necmaster a écrit :
oui et le pote de l'auteur aussi
Mais je pense que pour le pote de l'auteur et moi le but est de jouer avec nos amplis c'est vrai que c'est une bonne solutions pour les voyages et autres mais j'ai pas claqué 1000 euros pour jouer sans amplis si seulement tous les fabricants pensait a une prise casque sur n'importe quel ampli
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
necmaster a écrit :
http://www.woodbrass.com/MICRO+AMPLI+CASQUE+VOX+AC30+-+VOX+AMPLUG+AC30

c'est ca qui lui faut

NON ! Tu a mal lu le sujet ...
Ca c'est bon pour jouer au camping !

Citation:

Mais je pense que pour le pote de l'auteur et moi le but est de jouer avec nos amplis c'est vrai que c'est une bonne solutions pour les voyages et autres mais j'ai pas claqué 1000 euros pour jouer sans amplis si seulement tous les fabricants pensait a une prise casque sur n'importe quel ampli

Oui et non ... La sortie casque c'est après le préamp' et avant le poweramp! Son nid d'abeille assuré si simplement une sortie ligne auquel tu y colle un casque
Ensuite une bonne simulation de HP c'est trèèèès compliqué et ça existe presque pas ... AUjourd'hui sur le marché de la DI/simulation de prise de son c'est : PALMER PGA04, KOCH LB120 environ 2/300€ en occasion ... Ou Two Notes TORPEDO ... 2000€ neuf !

J'ai le dernier, je n'ai jamais testé les 2 autres mais pour rien au monde je ne regrette mon investissement ... A voir si c'est juste pour jouer chez toi ou pour aller plus loin en home studio
Starfucker Inc.
y'a moyen de se faire un "torpedo du pauvre" avec un attenuateur relié à une EQ numérique programmable.

L'eq sert de simu de hp, suffit de faire plusieurs courbe de baffle connu (données trouvables sur le net, c'est les "impulse")

+

=
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabs
  • Publié par
    fabs
    le
en moins cher :

- un atténuateur
- une simu de HP : un boitier H&K Red Box pro (ça se trouve à 40 € d'occase) ou un Palmer PDI09
- enfin une petite table de mix à 50 € avec au mini une entrée micro et une sortie casque (et on peut même corriger l'eq sur la table si on veut)

En ce moment sur effet guitare...