Ca existe ça? Casque sur ampli?

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Hello,
Est-ce qu'il existe un boîtier ou une pédale qui permettrait de brancher un casque sur n'importe quel ampli, via la sortie ligne par exemple? J'ai un pote qui cherche ça pour son Marshmall.
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bondzu a écrit :
Hello,
Est-ce qu'il existe un boîtier ou une pédale qui permettrait de brancher un casque sur n'importe quel ampli, via la sortie ligne par exemple? J'ai un pote qui cherche ça pour son Marshmall.
Merci.

Mmmh je me rappelle d'un truc ... La H&K "redbox" ou un truc du genre. Une DI avec "simulation" ( ) de HP
Mais par contre ça fait pas loadbox si tu branche ton Marshall 5600W il faudra connecter ton baffle sinon il va pas aimer ...

Si ton pote veut jouer à fond les ballons en pleine nuit il n'y a pas 36 solutions => DI / Loadbox / simulation c'est PALMER / KOCH ou le top du top de la crème des crèmes, Two Notes TORPEDO (oui je sais je suis pas objectif )
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Moi je lui avais suggéré de brancher son casque directement dans une sortie hp, de mettre le master au 3/4 et de plaquer un bon vieux sol Il m'a juste conseillé d'aller fréquenter les clubs gay de la ville

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
C'est pas mal ça, je transmet, merci.

Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Flyingbike a écrit :
tu peux aussi brancher un casque sur une sortir ligne !

Ah bon? Ça marche aussi? Mais il n'y aura qu'un coté alors au casque? (mono, pas stéréo).

dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Flyingbike a écrit :

Pas de simul de HP, aucun réglage de niveau, le son va être épouvantable, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
dhaiphi a écrit :
Flyingbike a écrit :

C'est pour ça que le mieux serait de passer via un système avec simulation de HP ...
Mais pourquoi ton pote veut jouer au casque avec son Marshall, je suppose full stack, poussé à bloc au cul ???
Flyingbike
dhaiphi a écrit :
Flyingbike a écrit :

sur un ampli c'est sur, mais en général une sortie ligne n'est pas tres différentes d'une sortie casque (sur un multi effets par exemple)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
jeromeP a écrit :
dhaiphi a écrit :
Flyingbike a écrit :

C'est pour ça que le mieux serait de passer via un système avec simulation de HP ...
Mais pourquoi ton pote veut jouer au casque avec son Marshall, je suppose full stack, poussé à bloc au cul ???

Il habite en immeuble, alors il veux pouvoir bosser tranquille quand il est hors répet'. Il a une tête 30TH

jeromeP
Bondzu a écrit :
jeromeP a écrit :

Il habite en immeuble, alors il veux pouvoir bosser tranquille quand il est hors répet'. Il a une tête 30TH

Bah il ne peut pas avec "juste" un casque ...
On s'est mal compris je crois, on ne peut pas jouer avec un ampli sans qu'il ai un charge au cul (en l'occurance les HP) donc si ton pote joue avec un casque sur sa sortie ligne (errrk) il est obligé de raccordé les HP !

Sinon ... Pshhhrkkkkiuuu ... PAF !!!
dhaiphi
jeromeP a écrit :
Sinon ... Pshhhrkkkkiuuu ... PAF !!!

J'aime beaucoup le bruit que fait l'ampli avant de rendre l'âme, on s'y croirait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
FunkPunk
J'ai un Weber mini mass et dessus y'a une sortie casque.
jeromeP
FunkPunk a écrit :
J'ai un Weber mini mass et dessus y'a une sortie casque.

C'est un simple attenuateur aussi ça ?
Sinon il y a pas 36 solution si il veut jouer sans bruit :

PALMER PGA04
KOCH LB120

et ...
et ...

Two Notes TORPEDO VB101, bien plus complet que les 2 précédent, bien plus mieux aussi au niveau de la simulation de HP/micro, mais surtout beaucoup plus cher (le plus mieux ça se paie )

Voilà comment jouer au casque avec son full tube à bloc sans bruit en pleine nuit

En ce moment sur effet guitare...