rorold a écrit :
abass a écrit :
Meuh ! non !! , t'inquiète pas le plusimportant dans l'alimentaion élèctrique c'est la tension ( cad 9v) cela veut dire que si tu lui met 9v elle consomera 100mA , l'alimentation elle peut fournir 500mA donc --> OK
Ola ! Ben moi j'en suis pas si sûr, mais l'ampérage c'est quand même l'intensité du courant électrique ! Par exemple tu peux te prendre une châtaigne en 220 v, elle risque pas d'être mortelle, mais si pour un même courant de 220 v, ton ampérage est trop important : tu grilles comme un steak.
Je trouves pas çà raisonable d'affirmer qu'il peux mettre n'importe quel ampérage sur ses pédales... On voit que c'est pas ton matos...
Merci à Youpi pour les précisions
Autre précision si besoin , si tu te prens une chataigne à 220 v c'est sur elle est mortelle ( et meme 110v ) ce qui peut sauver c'est si cette alim 220 v est pourvue d'un limiteur de courrant à quelques dizième de mA .
Je le répete encore une fois c'est la tension d'alimenation qui est importante , si c'est prévu pour fonctionner sur 9v et ben c'est 9v et une intensité mini est requise et non pas maxi ( qui peut le plus peut le moins ).
Quand au 220V pas la peine d'essayer 10 fois 10 c'est dangereux voir mortel .