Ca va me peter a la gueule?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
y a déjà eu plein de topics là-dessus, cherche un peu...

toutes les pédales ne consomment pas 100 mA, certaine consomment 10 ou 20 mA, d'autres 200 mA, y a aussi eu un topic avec les consommations de pédales "courantes", genre DS1 ou TS9

achète une alim plus généreuse, ou une deuxième alim pour y brancher ta deuxième guirlande
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouah je vais devoir resortir la calculatrice scientifique du lycee....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Pour faire 100 + 50 t'en a bien besoin, oui...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gabouel
ola c'est bon, c'est pas la peine de s'ennerver
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
rorold a écrit :
abass a écrit :
Meuh ! non !! , t'inquiète pas le plusimportant dans l'alimentaion élèctrique c'est la tension ( cad 9v) cela veut dire que si tu lui met 9v elle consomera 100mA , l'alimentation elle peut fournir 500mA donc --> OK

Ola ! Ben moi j'en suis pas si sûr, mais l'ampérage c'est quand même l'intensité du courant électrique ! Par exemple tu peux te prendre une châtaigne en 220 v, elle risque pas d'être mortelle, mais si pour un même courant de 220 v, ton ampérage est trop important : tu grilles comme un steak.

Je trouves pas çà raisonable d'affirmer qu'il peux mettre n'importe quel ampérage sur ses pédales... On voit que c'est pas ton matos...

Merci à Youpi pour les précisions

Autre précision si besoin , si tu te prens une chataigne à 220 v c'est sur elle est mortelle ( et meme 110v ) ce qui peut sauver c'est si cette alim 220 v est pourvue d'un limiteur de courrant à quelques dizième de mA .
Je le répete encore une fois c'est la tension d'alimenation qui est importante , si c'est prévu pour fonctionner sur 9v et ben c'est 9v et une intensité mini est requise et non pas maxi ( qui peut le plus peut le moins ).
Quand au 220V pas la peine d'essayer 10 fois 10 c'est dangereux voir mortel .
Gabouel
merci pour toutes ces precisions cependant je n'arrive pas a trouver le "current draw" cad l'amperage pour deux de mes effets:
phaser ph2 boss
et rocktron orange peel....

j'ai plus les notices et le site boss ne parle plus du ph2 mais du ph3 qt a l'orange peel de rocktron, pas d'infos sur elle...
quelqu'un peut m'aider?
Gabouel
merci pour le lien...

pour ce que ca peut interresser voila ce que j'zai pour des pedales autres que boss:

crybaby:20ma min
xxl tech 21 100ma min
marshall vibratrem: 16ma
jackhammer: 13 ma
abass
  • Publié par
    abass
    le
claptonisgod a écrit :
t'as essayé google, aussi ?

première réponse, une bible, des tonnes de pédales
http://www.cioks.com/assets/CU(...)E.pdf

par contre ça parle de l'alim Boss ACA en 12 V et pourtant on l'alimente avec une pile 9 V

C'est vrai ça peut aussi marcher en 12v ( en général y a un régulateur de tension en interne sur les pédale ) mais la consomation en 12v sera différente ,ça dépend des pédales il faut voir les spec des tensions min et max d'alim .
Sinon mois je prendrais un alim 9v 1000mA du commerce et moins j'aurais une marge de sécurité concernant l'intensité ( sauf si tu mets une vingtaine de pédales ) . j'ai déjà essayé et ça marche
abass
  • Publié par
    abass
    le
Killjosy a écrit :
Je suis mort de rire, une wah wah Cry baby, ça consomme 0,43 mA !

J'ai une alim 1 A, je peux en brancher 2 300 !

0,43mA ??? j'ai comme un doute
abass
  • Publié par
    abass
    le
Je comprends rien à ce tableau , je suis aussi mort de rire que toi Killjosy car un pédale de volume à 2.5mA et y vienne d'où ces mA , d'une autre coté je ne connais pas les pédale de volume Morley mais s'il faut les alimenter pour qu'elle atténuent ( sacré ingé chez morley )
Gabouel
moi aussi... c'est des conneries tout du moins pour la cry baby, sur ma notice c'est marque 20 ma minimum
Gabouel
on est tous en danger potentiel finalement....
ce topic n'etait pas si con que ca...
Killjosy
abass a écrit :
Je comprends rien à ce tableau , je suis aussi mort de rire que toi Killjosy car un pédale de volume à 2.5mA et y vienne d'où ces mA , d'une autre coté je ne connais pas les pédale de volume Morley mais s'il faut les alimenter pour qu'elle atténuent ( sacré ingé chez morley )

Heu, je crois effectivement que pédales de volume Morley ou Ernie Ball délivrent aussi un boost pour gérer le volume...

Quant à la wah, je ne sais pas (mais c'est peut-être vrai, après tout). Les alims des pédales Boss en tout cas sont assez crédibles !
abass
  • Publié par
    abass
    le
Killjosy a écrit :
abass a écrit :

Heu, je crois effectivement que pédales de volume Morley ou Ernie Ball délivrent aussi un boost pour gérer le volume...

Quant à la wah, je ne sais pas (mais c'est peut-être vrai, après tout). Les alims des pédales Boss en tout cas sont assez crédibles !

Exact , il me semble aussi que les Morley sont alimenté parce que la variation de volume se fait pas cellule photoélectrique .

En ce moment sur effet guitare...