Ca va me peter a la gueule?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut,
j'utiloise pas mal de pedales en general... je suis donc venu a l'adaptateur+cable ibanez pour alimenter 5 pedales d'un coup...

euh le truc c'est que j'ai racheter un cable ibanez (ganre cable pieuvre) que j'ai refoutu au bout du premier cable...

maintenant je pêux alimenter 9 pedales... eh eh eh .

Pas de bruit de fond, rien de special au niveau du son mais par contre est-ce risqué??

merci de me prevenir avant le grand incendie....
Flyingbike
tu vas manquer vite de jus...
Regarde sur tes pédales l'intensité de fonctionnement (en mA) et sur ton adaptateur l'intensité de sortie.
Si la somme des intensités de tes pédales ets inférieure a l'intensité de sortie de l'adaptateur, c'est bon....
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben c'est un ibanez ac109...

par contre si une pedale doit fonctionner par exemple a 100mA 9V dc et que tu lui bzalance du 9V 500mA, elle peut cramer?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
gabouel a écrit :
ben c'est un ibanez ac109...

par contre si une pedale doit fonctionner par exemple a 100mA 9V dc et que tu lui bzalance du 9V 500mA, elle peut cramer?

Meuh ! non !! , t'inquiète pas le plusimportant dans l'alimentaion élèctrique c'est la tension ( cad 9v) cela veut dire que si tu lui met 9v elle consomera 100mA , l'alimentation elle peut fournir 500mA donc --> OK
Tu pourrais lui brancher une alim 9v 1000A ça ne changerai rien ta pédale consomera toujours 100mA . Le seul élément qui risque de cramer c'est ton alimentation ( adaptateur ) si jamais tu depasse les 500ma ( à moins qu'il y ait un fusible )
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
merci bien!!!
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
abass a écrit :
Meuh ! non !! , t'inquiète pas le plusimportant dans l'alimentaion élèctrique c'est la tension ( cad 9v) cela veut dire que si tu lui met 9v elle consomera 100mA , l'alimentation elle peut fournir 500mA donc --> OK

Ola ! Ben moi j'en suis pas si sûr, mais l'ampérage c'est quand même l'intensité du courant électrique ! Par exemple tu peux te prendre une châtaigne en 220 v, elle risque pas d'être mortelle, mais si pour un même courant de 220 v, ton ampérage est trop important : tu grilles comme un steak.

Je trouves pas çà raisonable d'affirmer qu'il peux mettre n'importe quel ampérage sur ses pédales... On voit que c'est pas ton matos...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
mais en meme temps, l'adaptateur ibanez ac109 est fait pour alimenter les pedales ibanez, il est en 200mA....

Le jack multi alimentation est aussi un ibanez.... donc en gros normalement c'est fait pour ca fait 200Ma/5 donc 40ma par pedale...

ouahhh je comprends plus rien
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
rorold a écrit :
abass a écrit :

Ola ! Ben moi j'en suis pas si sûr, mais l'ampérage c'est quand même l'intensité du courant électrique ! Par exemple tu peux te prendre une châtaigne en 220 v, elle risque pas d'être mortelle, mais si pour un même courant de 220 v, ton ampérage est trop important : tu grilles comme un steak.

Je trouves pas çà raisonable d'affirmer qu'il peux mettre n'importe quel ampérage sur ses pédales... On voit que c'est pas ton matos...

Il n'affirme pas quon peut mettre n'importe quoi, et en plus il est dans le vrai. 9V 100 mA pour une pédale signifie une alime 9V exactement et au moins 100 mA

https://www.guitariste.com/for(...)ation
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
J'étais pas sûr c'est tout ! mea cuelpa et merci pour le lien !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Gabouel
ouais mais bon rapide calcul:

ibanez ac109 9V 200Ma. Bon

2 guirlande a la suite... ca fait 9 sorties.

200/9=22.2222222 normalement c'est pas bon vu que c'est au minimum 100ma.

OR ibanez vend bien l'ac 109 et la guirlande...Meme celle a 3 sortie ca fait 200/3=66.666 ma.

et la normalement c'est en dessous aussi de ce que demande toute pedale alors je comprends plus....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Visiblement pas mal de pédales nécessitent 50 mA.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gabouel
la bf2 de chez boss c'est que 15mA je crois...hum
Gabouel
la xxl de chez tech21 100ma minimum...ca craint!
claptonisgod
y a déjà eu plein de topics là-dessus, cherche un peu...

toutes les pédales ne consomment pas 100 mA, certaine consomment 10 ou 20 mA, d'autres 200 mA, y a aussi eu un topic avec les consommations de pédales "courantes", genre DS1 ou TS9

achète une alim plus généreuse, ou une deuxième alim pour y brancher ta deuxième guirlande

En ce moment sur effet guitare...