Visualdistortion a écrit :
- Le mauvais point pour le moment c'est aussi que mon Equalo change automatiquement en même temps que mon JMP1, par exemple si je met le preset 02 DU JMP1 cela va automatiquement changé, le preset de l'EQ et le mettre sur 03 (car le JMP1 commence à 0, ça c'est pas grave), donc comment faire pour que ça ne fasse pas ça?
Le plus simple est d'utiliser la fonction map du JMP-1 (c'est le bouton juste après CL2, rangée du bas).
Tu vas voir, c'est tout simple.
Tu appuies une première fois et tu règles le numéro de programme entrant avec la molette.
Tu appuies une deuxième fois et tu règles le numéro de programme du JMP-1.
Tu appuies une troisième fois et tu règles le numéro sortant, qui sera donc celui que recevra ton égaliseur.
Tu appuies une dernière fois pour sortir.
Le truc, c'est de bien penser que le JMP-1 commence à 0 et non à 1, donc pour les numéros entrant et sortant, tu dois retrancher 1.
Exemple pratique. Tu veux un son avec le programme 2 du pédalier, appelant le programme 33 du préampli et le 27 de l'égaliseur.
Tu dois faire :
map
1
map
33
map
26
map
C'est tout bête et c'est un des atouts majeurs de ce préampli, qui peut devenir le centre MIDI de ton rack.
Ainsi, tu devines également qu'il suffit de demander comme numéro sortant le numéro de programme qui bypasse l'égaliseur (j'imagine qu'il y en a un) pour que celui-ci soit inactif sur le preset en question.
Tu vois, même pas besoin de t'embêter avec les canaux MIDI.
lemgement lemg