Cablage de mon rack need help !!! (page5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Bon j'ai vraiment un problème au niveau du bypass du MEQ, je n'arrive pas du tout à activer la fonction...

Par exemple j'ai assigné sur le "channel midi 4" MEQgauche et sur le "channel midi 5" le MEQdroit, par contre au niveau du bypass je comprends pas, ou sinon je comprends pas le système...

Doc Plus
Je me doute que tu as fait ce qu'il est écrit:
- appuie sur le bouton midi
- appuie sur le bouton bypass
- sélectionne le CC de ton choix

Cela dit je ne sais pas si tu peux bypasser chaque canal indépendamment.

Ensuite, faut évidemment que tu programmes ton pédalier midi pour qu'il envoie le CC qui active le bypass sur le bon canal midi, et ceci pour chaque preset du pédalier pour lesquels tu veux bypasser ton EQ.

Sinon faudra que tu me dises si le bypass de cet EQ est transparent !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
En fait je crois ne pas comprendre ce qu'est un CC c'est peut-être pour ça :p, moi en fait je pensais que c'était un canal bypass sur le MEQ comme si t'avais un troisième EQ midi et que tu le programmais sur un canal midi.
Doc Plus
CC = contrôle d'un paramètre

Par ex, pour activer la loop1 de ton gcx, tu dois envoyer le CC80 sur le canal midi 16. Pour activer la loop2, c'est le CC81, etc.

Là le paramètre que tu veux controler = bypass. Donc tu dois choisir un CC pour le bypass, par ex 13.
Ensuite faut que tu programmes le pédalier midi (pour chaque preset) pour qu'il envoie le CC13 sur le canal midi de ton EQ pour qu'il active le bypass de ton EQ.

Cela dit, tu peux aussi assigner l'activation du bypass à un de tes switchs instant access de ton ground control pro. Comme ca tu pourras à tout moment le bypasser ou non.
Visualdistortion
Merci beaucoup!

Je pense avoir à peu près compris, maintenant il faut que je trouve comment mêttre les CC alors, car en fait pour le GCX c'est automatique!
Mais par contre ce que je pige pas c'est que quand tu edites tes presets, tu dis en gros que le truc est on ou off et quel preset du truc midi que l'on veut.

Tant dis que là c'est le CC et si alors dans le paramètre midi, tu dis qu'il appelle le CC13, ça l'affectera forcément au matos non?!

Par contre le bypass est peut-être pas aussi intéressant que ça car c'est le MEQ qui se met entièrement en bypass, et moi j'aurais voulu que ça soit le canalgauche ou droit... donc autant appliquer un EQ à 0.
Doc Plus
Citation:
Je pense avoir à peu près compris, maintenant il faut que je trouve comment mêttre les CC alors,

Pour l'EQ, je t'ai indiqué comment faire dans un précédent message.

Citation:
Mais par contre ce que je pige pas c'est que quand tu edites tes presets, tu dis en gros que le truc est on ou off et quel preset du truc midi que l'on veut.

Oui. Ton pedalier midi envoie un CC sur le canal midi du EQ pour qu'il désactive le bypass, et tu envoies un PC pour activer le preset de ton choix de l'EQ.

Citation:
Par contre le bypass est peut-être pas aussi intéressant que ça car c'est le MEQ qui se met entièrement en bypass,

Si j'ai bien suivi, chaque canal du EQ est indépendant, donc chacun son in/out ? Si oui, tu peux mettre chaque canal dans une boucle du gcx. A toi de voir.
Visualdistortion
Citation:
Pour l'EQ, je t'ai indiqué comment faire dans un précédent message.

Celui là, je l'ai compris

Citation:
Oui. Ton pedalier midi envoie un CC sur le canal midi du EQ pour qu'il désactive le bypass, et tu envoies un PC pour activer le preset de ton choix de l'EQ.

C'est là que je pige vraiment pas, cette histoire de CC, car mon pédalier est programmé en 4 preset, et si j'edit le preset 1, je choisis par exemple, JMP1 sur preset 10, MEQ1 sur preset 5 (genre une en V) et quels boucles sont actives. Mais il n'y a pas d'histoires de "CC" à ce moment là en fait... (et si les CC c'est les preset, si je dis que le bypass c'est le preset 4, beh ça fait le preset pas de bypass)

Citation:
Si j'ai bien suivi, chaque canal du EQ est indépendant, donc chacun son in/out ? Si oui, tu peux mettre chaque canal dans une boucle du gcx. A toi de voir.

Oui oui ils sont indépendants mais le bypass, lui c'est l'appareil entier qui s'y met... pas les canaux.
Doc Plus
Faudrait vérifier dans le mode d'emploi, mais je vais donner mon impression en essayant d'être clair.

Apparemment la prog du gcx avec le gcp est simplifiée. Prenons l'exemple du switch instant access 1. Le gcp envoie un CC (surement 80) au gcx qui active alors la loop 1 du gcx. Si tu appuies sur le switch instant access 2 du gcp, cette fois il envoie un autre CC (81) au gcx qui active alors la loop 2 du gcx.
Si tu es en mode 4presets, tu as donc 8 switchs instant access, et donc le gcp peut envoyer jusqu'à 8CC par preset.

Donc je pense (à vérifier) que le gcp ne peut envoyer que 8CC max par preset. Donc c'est pour ca que pour chaque preset du gcp, tu ne peux envoyer un CC, mais seulement des PC. Donc si tu veux pouvoir activer le bypass, va falloir attribuer "cette fonction" a un de tes 8 switchs instant access.

Cela dit tu as 2 autres soluces:
Utiliser 2 loops pour mettre les 2 canaux de ton EQ, et donc pas besoin de bypasser l'EQ, vu que tu activeras chacune des 2 loops quand tu le voudras.
Ou bien tu peux ne pas mettre les 2 canaux de ton EQ dans 2 loops du gcx (je me doute que tu veux mettre d'autres effets dans les loops du gcx), et te faire un preset d'EQ neutre sur chaque canal, solution que tu as évoqué toi même.
booobby
salut a tous!!
je voit que tu as pris le pc 200 en alimaentation, tu en es content?
j'envisage de l'acheter, est ce que c'est un stabilisateur (qui te maintiens tjrs la meme tension de sortie qu'importe la tension d'entrée) ou simplement une multi prise avec 2 ampoules dessus? merci de tes reponses

En ce moment sur effet guitare...