Cablage de mon rack need help !!! (page5)

Visualdistortion
Bon je viens d'acquérir les derniers éléments de mon rack (premier rack). Il va être monter sur un 14U (oui je me la joue pro) et va contenir:

- Alimentation régulée
- XR4400 GATE
- Equalizer Rack
- Alesis Compressor
- Voodoo Lab GCX
- Tirroir avec pédales
- JMP1
- 9200

Le tout va être contrôlé par un pédalier Voodoo Lab Ground Control.

- Donc j'aimerais connaître la façon pour câbler tout ce jolie monde ?au niveau midi (après c'est juste des histoires de boucles) sur mon pédalier.
- Si j'ai besoin de genre des boîtiers "midi thru in" (un truc du genre etc).

E toutes autres informations, sera le bienvenu.
Merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca nous fait combien d'appareils MIDI ça ? Deux ? Trois tout au plus ?

Un boîtier MIDI Thru ne sera sans doute pas indispensable.

Donc, tu mets tout ça en série par ordre d'apparition dans la chaîne MIDI, et ça devrait fonctionner comme tu le souhaites.

En plus, le JMP-1 avec sa fonction maping peut vite devenir le cerveau MIDI de ton rack.
lemgement lemg
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Donc j'aimerais connaître la façon pour câbler tout ce jolie monde ?au niveau midi (après c'est juste des histoires de boucles) sur mon pédalier.

Midi out pédalier midi > midi in appareil midi 1
midi thru appareil midi 1 > midi in appareil midi 2
midi thru appareil midi 2 > midi in appareil midi 3
etc ...

Comme a dit l'emg, si t'as, mettons pas plus que 4 appareils midi, tu n'auras pas besoin de midi thru box. Sinon je te conseille le marque midi solutions.

Dans toutes autres informations = tu devrais y aller petit à petit.
Genre commencer par installer et cabler uniquement ton preamp et ton poweramp, et tu testes. Ensuite tu ajoutes le gcx, et tu testes. Puis un autre rack, etc.
Le truc aussi est de mettre le 230V d'un coté du rack, et l'audio de l'autre bord. Le midi ou les basses tensions (9-18V) ca peut être du coté de l'audio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Okay merci les gars pour les infos

Donc niveau midi, y'a le pédalier (logique) le JMP1, le GCX et l'equalizer... Le XR4400 ne sera pas en midi il me semble, après à tout ça, je pourrais peut-être rajouter un multi effet simple ou un truc midi du genre.

- Donc est-ce que ça serait pas mieux de déjà mettre le boiter?
- Faut-il aussi mêttre le JMP1 en dernier juste avant le pédalier?

Sinon niveau câbles midi, j'ai envie de faire un truc super propre comme les racks de chez HRI (avec entre autre du bon câble mogami et tout pour les jacks) et donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour les câbles du racks en lui même (modèles ou autres) et pour le câble qui va au pédalier (longueur etc) avec pourquoi pas des références et voir aussi s'il faut avoir des 5 ou 4 din, ou je sais pas trop quoi.

Voilà merci beaucoup en tout cas
Doc Plus
Pour le moment, tu ne devrais pas avoir besoin de midi thru box.

Citation:
- Faut-il aussi mêttre le JMP1 en dernier juste avant le pédalier?

Tu veux plutôt dire mettre le jmp1 en 1er derrière le pédalier.
Je metterais plutôt le gcx, vu que ca sera le cerveau du rack.

Le standard midi utilise des fiches DIN 5 pins. Moi j'utilise du belden, mais je sais pas si c'est une marque que tu peux trouver facilement en france. Vu que tu parles de HRI, tu devrais faire une recherche avec comme mot clé "cable and midi" et vu que tu parles de mogami "cable and midi and mogami".

En ce qui concerne la longueur du cable midi, c'est à toi de voir.

Niveau fiche DIN, j'utilise du preh ou du neutrik.

J'imagine que ton gcx peut alimenter le gcp via phantom power. Si oui faudra checker le cablage. Generalement dans le cas de fiches din 5 pins, ils font passer le phantom power via les pins 1 et 3. Faut juste vérifier ca dans le mode d'emploi du gcp.

Doc Plus
Doc Plus a écrit :
etc ...

Tu peux pas remplacer les chiffres par des appareils ?

midi out gcp > midi in gcx = pedal in
midi out gcx > midi in jmp1
midi thru jmp1 > midi in EQ

et puis si WH4
midi thru EQ > midi in WH4
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Bon je viens d'acquérir les derniers éléments de mon rack (premier rack). Il va être monter sur un 14U (oui je me la joue pro) et va contenir:

- Alimentation régulée
- Equalizer Rack
- Alesis Compressor
- Voodoo Lab GCX
- Tirroir avec pédales
- JMP1
- 9200
Voir peut être l'ajout d'un XR4400

Le tout va être contrôlé par un pédalier Voodoo Lab Ground Control.

- Donc j'aimerais connaître la façon pour câbler tout ce jolie monde ?au niveau midi (après c'est juste des histoires de boucles) sur mon pédalier.

Merci

Hello, ça m'intéresse ton topic. Je devrais passer dans le même genre de config que toi dans l'année avec gcx et ground control. Qu'as tu pris quand tu dit alimentation régulée ? Un stabilisateur de tension ?
Doc Plus
En tout cas s'il parle d'un rack furman genre PL8, ce n'est rien de plus qu'une power barre avec protection au format rack
Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
Doc Plus a écrit :
etc ...

Tu peux pas remplacer les chiffres par des appareils ?

midi out gcp > midi in gcx = pedal in
midi out gcx > midi in jmp1
midi thru jmp1 > midi in EQ

et puis si WH4
midi thru EQ > midi in WH4

Je m'incline devant la grandeur canadienne , merci l'ami
Par contre pourquoi utiliser le Thru du JMP1 plutôt que le Out? merci

Citation:
If you have the GCX Guitar Audio Switcher, you don’t need to use the supplied power adapter.
The GCX will phantom power the Ground Control Pro through a standard 5-pin MIDI cable.
Note: If your Ground Control Pro doesn’t power up from the GCX, here’s the problem…
MIDI only requires 3 pins, so to save money some cables only have these 3 pins
wired. Since the GCX uses the 2 unused pins to send phantom power, these cables
won’t work! You need to make sure your cable has all 5 pins wired. Cables with all
5 pins wired are often labeled “5-Pin Active”.
If you are not using the GCX, but have a device that supports phantom power via a 7-pin MIDI
cable, this device can power the Ground Control Pro. Connect the 7-pin MIDI cable from
your Ground Control Pro’s MIDI Out to the 7-pin MIDI In on the device. Then connect the
Ground Control Pro’s Power Adaptor to the phantom power jack on the device.

Bizarre pour le phatom supply, il parlent de câble 5 DIN et non du 7 DIN. Je trouve ça bizarre.
Donc je pourrais prendre ça si c'est 7/5 DIN, par rapport à la longueur et aux branchements:
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)l.htm

_Luis_ a écrit :
Hello, ça m'intéresse ton topic. Je devrais passer dans le même genre de config que toi dans l'année avec gcx et ground control. Qu'as tu pris quand tu dit alimentation régulée ? Un stabilisateur de tension ?

L'alimentation régulée je dois encore la commander, je voulais prendre un Furman PL bidule à 139€/189€
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8e.htm
http://www.thomann.de/fr/furma(...)e.htm

Mais tout compte fait, je vais prendre un Thomann, au début je voulais prendre la copie du PL pluse à 55€
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm

Mais en fait il est pas power conditioner, donc je vais prendre le PC 200, qui lui l'est.
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm
Starfucker Inc.
j'en ai chopé un et j'ai toujours pas trouvé les fameux cable qui vont dedans (cable iec ou je sais pas quoi)

si quelqu'un a une piste
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
d'accord et comme tiroir pour les pédales t'as pris quoi ?
Doc Plus
Tu as juste besoin d'un câble midi standard 5pins/5pins, et tu n'auras pas besoin d'utiliser le transfo fourni avec le gcp, vu qu'il sera alimenté par le gcx.

Sinon le midi thru est directement branché au midi in, alors que le midi out passe par "le circuit". Donc pour éviter la latence, le midi thru est recommandé.

Starfucker, pourquoi tu ne te fais pas le cable d'alim en question ? Banzai (et surement n'importe quel magasin d'electronique) vend des fiches IEC.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je vais prendre ça et le laisser sur 2U (1U vide au dessus) par contre, pour laisser de la hauteur pour les pédales et ça fera de la ventilation aussi:
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)e.htm

A ceci un peu de velcro, et ça sera parfait

Je pensais faire exactement la même chose !
Tu as pris un rack thon ? Si c'est le cas comme compte tu mettre ce tiroir ? Car il n'y a pas de rails a l'arrière, je me posais cette question

En ce moment sur effet guitare...