Voilà maintenant que j'ai tout, j'ai déjà câblé mon rack, de façon électrique et c'est tip top, bientôt les photos, j'ai appris à programmer mon rack à 75%, je me démerde pas trop mal pour le coup, donc je passe à la partie câblage.
Je vais vous montrer ce que j'utilisais avant pour vous donner une meilleur idée de mon ancien son:
Guitar - Tuner - Microamp - Wah - Whammy - SD1 - Big Muff - BF2 - DD7 - Ampli
Ce que j'ai à mêttre câbler dans mon rack:
Behringer Gate - Alesis Compressor - Digitech EQ - VL GCX - Marshall JMP1
Donc j'aimerais connaître vos avis pour savoir comment placer un peu tout ça, pour que ça soit au mieux (malgré les goûts et les couleurs).
J'avais pensé à se setup là:
Guitar - Wah - GCX
Front preamp:
Loop 1: Alesis Compressor
Loop 2: SD1
Loop 3: Big Muff
Loop 4: BF2
Loop 5: DD7
Preamp Loop:
Loop 6: Autre Delay ?
Loop 7: EQ
Loop 8: Gate
Power amp
Pour l'instant ça se présenterait comme ça, mais j'ai aussi plus ou moins d'autres idées:
- Mettre ma whammy dans une boucle et la piloter via une pédale d'expression.
- Mettre mon delay avec ma wah, car j'ai l'habitude d'utiliser le delay principalement avec les doigts (modulation intersidérale), ça changerait la donne pour les boucles donc.
- Mettre un autre delay pour avoir un jolie son pour les solos en post diso (ça reste toujours plus propre).
- Je sais pas si c'est mieux de placer l'EQ, avant, après ou au milieu etc, pareil pour le Gate (à noter que tous sont au minimum double canal) (sachant que je joue avec des guitares single coil donc ajout de souffle).
J'ai aussi d'autres pédales que je pourrais insérer et ou remplacer dans mon rig:
- OD/Disto (SD1, Tubulator, Blood Drive, DS1 Keeley, DS2, RAT)
- Fuzz (Mamooth, Fuzz Face, Fuzz Factory)
- Modulation (CH1, Small Stone, Tremolo EHX)
- Delay (Vintage Machine, PDS 1002)
- Space (Blue Box, Octave Fuzz)
et sûrement d'autres...
Voilà merci pour l'aide les amis.