Cablage de mon rack need help !!! (page5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Non les loops ne sont pas en série, sinon tu aurais juste send/return. Chaque boucle a son in et son out.
Donc si tu mets une pédale dans la loop 1, une dans la loop 3, il faut évidemment que le le out de la loop 1 soit reliée au in de la loop 3.

Si ca peut t'aider il y a des exemples de branchements sur le site de voodoo lab.

Ensuite concernant les photos que tu as mis, il ne faut pas s'y fier. Ptet qu'ils utilisent certains loops pour switcher une fonction. Ou bien ils ont ptet modifié leur gcx pour justement avoir des loops en série (suffit de mettre un fil entre le out de la loop x et le in de la loop x+1), et du coup ca éviter de se faire des petits jacks pour faire le pont entre un out et un in.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Voilà maintenant que j'ai tout, j'ai déjà câblé mon rack, de façon électrique et c'est tip top, bientôt les photos, j'ai appris à programmer mon rack à 75%, je me démerde pas trop mal pour le coup, donc je passe à la partie câblage.

Je vais vous montrer ce que j'utilisais avant pour vous donner une meilleur idée de mon ancien son:
Guitar - Tuner - Microamp - Wah - Whammy - SD1 - Big Muff - BF2 - DD7 - Ampli

Ce que j'ai à mêttre câbler dans mon rack:
Behringer Gate - Alesis Compressor - Digitech EQ - VL GCX - Marshall JMP1

Donc j'aimerais connaître vos avis pour savoir comment placer un peu tout ça, pour que ça soit au mieux (malgré les goûts et les couleurs).

J'avais pensé à se setup là:
Guitar - Wah - GCX
Front preamp:
Loop 1: Alesis Compressor
Loop 2: SD1
Loop 3: Big Muff
Loop 4: BF2
Loop 5: DD7
Preamp Loop:
Loop 6: Autre Delay ?
Loop 7: EQ
Loop 8: Gate
Power amp

Pour l'instant ça se présenterait comme ça, mais j'ai aussi plus ou moins d'autres idées:

- Mettre ma whammy dans une boucle et la piloter via une pédale d'expression.
- Mettre mon delay avec ma wah, car j'ai l'habitude d'utiliser le delay principalement avec les doigts (modulation intersidérale), ça changerait la donne pour les boucles donc.
- Mettre un autre delay pour avoir un jolie son pour les solos en post diso (ça reste toujours plus propre).
- Je sais pas si c'est mieux de placer l'EQ, avant, après ou au milieu etc, pareil pour le Gate (à noter que tous sont au minimum double canal) (sachant que je joue avec des guitares single coil donc ajout de souffle).

J'ai aussi d'autres pédales que je pourrais insérer et ou remplacer dans mon rig:

- OD/Disto (SD1, Tubulator, Blood Drive, DS1 Keeley, DS2, RAT)
- Fuzz (Mamooth, Fuzz Face, Fuzz Factory)
- Modulation (CH1, Small Stone, Tremolo EHX)
- Delay (Vintage Machine, PDS 1002)
- Space (Blue Box, Octave Fuzz)
et sûrement d'autres...

Voilà merci pour l'aide les amis.
Doc Plus
Citation:
J'avais pensé à se setup là:
Guitar - Wah - GCX
Front preamp:
Loop 1: Alesis Compressor
Loop 2: SD1
Loop 3: Big Muff
Loop 4: BF2
Loop 5: DD7
Preamp Loop:
Loop 6: Autre Delay ?
Loop 7: EQ
Loop 8: Gate
Power amp

+1 sauf que je metterais le 2nd delay après l'EQ, et pas forcement dans la loop du jmp1, mais bon c'est un autre débat.

Ma whammy j'ai décidé de la garde sur mon pedalboard, pour l'utiliser dès que je veux. Cela dit je la contrôle aussi en midi pour l'activer sur le preset de mon choix.
Visualdistortion
Okay je te remercie mon ami canadien , j'hésite encore à mettre mon premier delay extérieur (à côté de ma whammy et wah aprioris)

Ma première idée aurait été d'utiliser une pédale d'expression pour commander la whammy et l'entrée du dd7 prévu à cet effet, mais ça devient compliqué à ce niveau là il me semble !

Sinon je loop mon delay, mais je met de jacks super long pour l'avoir devant... sinon tout simplement quand je dois le tourner, je tire le tiroir... ...
Je vais réfléchir aussi pour changer un élément de place ou autre, car c'est vrai que mes octave fuzz et mes modulation (chorus et phaser) peuvent être agréable
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Okay je te remercie mon ami canadien

Pas encore canadien, j'ai encore la citoyenneté française !

Citation:
Ma première idée aurait été d'utiliser une pédale d'expression pour commander la whammy et l'entrée du dd7 prévu à cet effet, mais ça devient compliqué à ce niveau là il me semble !

Non c'est pas compliqué, mais c'est quoi cette entrée du DD7 ? Tap Tempo ?

Citation:
Sinon je loop mon delay, mais je met de jacks super long pour l'avoir devant... sinon tout simplement quand je dois le tourner, je tire le tiroir... ...

2 longs jacks bof ... mieux vaut que tu ouvres ton tiroir pour bouger les réglages. Encore mieux achète un eventide timefactor !

Citation:
Je vais réfléchir aussi pour changer un élément de place ou autre, car c'est vrai que mes octave fuzz et mes modulation (chorus et phaser) peuvent être agréable

Le choix des pédales c'est toi qui voit, mais tu dois savoir que les fuzz Ge (genre fuzz factory) aiment être en 1ère place, donc du coup, tu peux ajouter une fuzz sur ton pedalboard mais sans la controler par midi.
Visualdistortion
En fait sur le DD7, t'as une entrée tap tempo/pédale d'expression, et ça aurait été bien pratique, à la place que je tourne les boutons à la main. Et la pédale aurait été utile pour la whammy et le dd7. Sinon je peux aussi mêttre mon dd7 avec moi, brancher la pédale d'expression sur le GCP et sur le DD7 avec une AB box... compliqué quand même
Visualdistortion
Doc plus tu n'avais pas répondu à mon message snif

Sinon j'ai testé l'EQ en façade et dans la boucle, et je peux dire que dans la boucle c'est un truc de fou ! , en façade bof bof et ça rajoute beaucoup de souffles!

Quand au Gate Behringer, je comprends rien à part que ça rajoute du souffle, et ça baisse complètement le volume... comment fait Stephen Carpenter pour s'en servir ?!

Demain je vais tester les différentes modulations dans les boucles voir ce que ça donne puis après, câblage final
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
tu pourras mettre une ptite photo finale ?
Doc Plus
Carpenter met ptet son gate dans la boucle du jmp1, et donc il compense la perte directement au sein du preset.
Starfucker Inc.
le bypass de la MEQ ?

à toi de tester si t'entends une différence

Dommage de pas utiliser les deux canaux pour faire du pré disto et post disto

Ne serait-ce qu'avec une pédale de ton rack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Beh c'est le CH 1 en premier dans le rack, que je bypass ou pas, selon la guitare ou ce que je joue (car c'est super bien avec les cleans) le CH 2 dans le loop du JMP1 et lui toujours actif, car les 2 associés c'est la folie !
Visualdistortion
Bon j'ai vraiment un problème au niveau du bypass du MEQ, je n'arrive pas du tout à activer la fonction...

Par exemple j'ai assigné sur le "channel midi 4" MEQgauche et sur le "channel midi 5" le MEQdroit, par contre au niveau du bypass je comprends pas, ou sinon je comprends pas le système...

En ce moment sur effet guitare...