Cabler propre plusieurs pédale et cables...

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bonjour à tous je vous explique ce que j'ai en tete.

J'ai à mes pieds : une pédale à alimenter en 220, le cable qui va dans le input de l'ampli, les cables qui switchent la reverb et les canaux de l'ampli.
j'aimerais amener le send et le return de mon ampli.

ce qui fait donc 6 cables dont 1 électriques qui partent de mes pieds pour aller vers l'ampli.

c'est donc le bordel.

ma question est simple est il possible d'utilisé de petits "serflex" ou gaines afin de regrouper tout les cables en 1 TRES gros où il n'y aurait pas de noeuds.

cela ferait plus propre.

Y a t'il des risques d'interférences entre les différents cables ?

voila voila merci d'avance.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
de manière générale : tu peux grouper les cables audio (jack) entre eux.. Tu peux y ajouter le cable du footswitch ou des cables midi.

Par contre il vaut mieux eviter de les attacher avec les cables d'alimentation. Il faut egalement eviter de faire passer les cables audio pres des alims. Ca peut induire des parasites electromagnetique (buzz)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
humm c'est bien ce qui me semblait....

Je vais groupé tout les cables audios pour commencer , pour le 220 c'est pas la mord mais c'est pénible cette histoire. ca me complique bien la vie...(moi qui suit un peu du genre psycopathe avec ce genre de détails...
gravityrem
mieux que le sert flex, tu peux utiliser de la gaine pvc souple, ca coute pas bien cher si tu ne met pas une longueur enorme, en plus ca peux proteger les cables des pieds devastateurs, des roulettes de chaises de bureau etc....
j'ai un doute concernant le fil d'alim, si c'est le 220 direct sans transformation, je penses que tu peux le mettre avec les autres dans la gaine, enfin faut essayer quoi parceque avec des alims qui transforment le jus la ca buzz c'est sur maintenant moi avec mes cables d'alim de mon rack j'ai pas de soucis de parasites...bref à verifier par l'experience

En ce moment sur effet guitare...