Cables PROCO

Forum ProCo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Earthworm Jim a écrit :
tout comme l'auteur du topic je joue depuis peu avec 2 defender de 4,5m coudée. (ça aura pris du temps avant de les recevoir mais le problème venait de chez proco)


Idem, il aura fallu de la patience avec Proco, mais l'attente vallait le coup


Citation:

la 1ère fois que je les ai branché j'ai été surpris par le gain de presence, c'est fou. le gain et la patate de mes satu me paraissait beaucoup plus prononcé et précis. j'ai eu l'impression de perdre des basses en son clair par rapport a mon stagg, mais en fait c'est juste quels sont plus précises, moins flou et baveuse. je n'ai quasi aucun bruit de fond a ce jour. le bruit est le même que lorsque l'ampli est seul avec quedal branché dedans.


mêmes impressions pour moi


Citation:

enfin bref, très content, garentie a vie en plus. je suis tranquil maintenant niveau cablages...


ça fait 2 nouveaux gratteux contents de leurs câbles !
dexter236
J'ai passé toute ma soirée de hier à lire et relire tout ce qui se dit sur les proco et surtout les defender. C'est la première fois que je lis des avis qui sont que positifs, je n'ai rien lu de négatif.

C'est dit, j'attends encore et je prendrai du Defender en 4,5m!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
Bsinda: j'ai le AKG WMS4000, le plus gros système, avec un récepteur, 3 émetteurs et le chargeur de batteries.. Aucune perte sonore, et heureusement, vu le prix du merdier !

Sinon, il y a le ProCo Excalibur, qui est situé entre le Defender et le Lifelines en termes de performances.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Mais il n'est plus sur ton site Gillou, si? Je ne le vois pas
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
Meuh si, il est après les Lifelines, fais descendre la page...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Mais quel con je fais...

Avec réduction et frais de port pour le Belgique le Defender me revient à 59€ contre 48€ pour l'excalibur...autant le defender alors!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
J'ai passé toute ma soirée de hier à lire et relire tout ce qui se dit sur les proco et surtout les defender. C'est la première fois que je lis des avis qui sont que positifs, je n'ai rien lu de négatif.

C'est dit, j'attends encore et je prendrai du Defender en 4,5m!


si tu note bien, j'ai dis que le cable avait énormément de gain et de présence. ça peut être un handicap

perso je trouve la signature sonore du cable résolument moderne. pour les satu c'est genial, pour les sons clair, j'aime un peu moins...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Tu me fais peur avec ça car bon...quand même. En satu c'est pas méchant mais en clean

Les excalibur ou lifeline sont plus neutre? J'hésite comme un bougre maintenant, surtout quand on ne peux pas essayer avant l'achat.

J'attends vos avis...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Tu me fais peur avec ça car bon...quand même. En satu c'est pas méchant mais en clean

Les excalibur ou lifeline sont plus neutre? J'hésite comme un bougre maintenant, surtout quand on ne peux pas essayer avant l'achat.

J'attends vos avis...


c'est une question de gout après. c'est pas fondamentalement génant je pense a moins d'être très exigeant. enfin perso, on s'en rend compte chez soit a la maison, mais en répète a mon avis ça disparait. la présence du cable devient alors une qualitée non negligeable pour gagner en clartée dans le mix.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Je pense que tu as raison, car je n'ai lu AUCUN avis négatif, tout le monde est heureux. Puis quand tu dis qu'il y a plus de gain et de présence, ce n'est pas non plus de façon exagérée je présume. Ca ne peut être qu'une amélioration du son de toute façon.

Pas moyen de faire un sample question de juger de la différence?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Je pense que tu as raison, car je n'ai lu AUCUN avis négatif, tout le monde est heureux. Puis quand tu dis qu'il y a plus de gain et de présence, ce n'est pas non plus de façon exagérée je présume. Ca ne peut être qu'une amélioration du son de toute façon.

Pas moyen de faire un sample question de juger de la différence?


hum, honnètement je pense pas être équipé pour mètre en valeur les différences de façon significative sur un sample mp3...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
J'en ai trouvé sur audiofanzine, c'est pas flagrant les différences comme ça en mp3 mais bon, le defender est dans les meilleurs et tout le monde en est content, c'est sans doute un achat judicieux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
J'en ai trouvé sur audiofanzine, c'est pas flagrant les différences comme ça en mp3 mais bon, le defender est dans les meilleurs et tout le monde en est content, c'est sans doute un achat judicieux.


ne serait-ce que pour la fiabilité/solidité/garantie, ça vaut le coup quoi. un jack qui déconne en plein concert, ça m'est arrivé et c'est pas cool.

un jack stagg je dois refaire les soudures au bous d'un an. (quand le connecteur tombe pas en morceaux ) donc la au moins, je sui tranquille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Et pour les patch, avec des George L's, ce serait le top?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
George L's, Proco Specialty, voire Planet Waves.. Je pense qu'ils se valent tous avec des connecteurs de qualité. Ces câbles patch sont par définition petits, donc moins sujets à la microphonie et très peu capacitifs, qui plus est avec des pédales bufferisées autour. L'avantage majeur du George L's, c'est que tu choisis toi même la taille de chacun de tes câbles, que tes connecteurs sont réutilisables également etc..
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Et pour les patch, avec des George L's, ce serait le top?


moi c'est que j'ai. c'est plus le coté pratique de pouvoir optimiser les longeurs de cable et de pouvoir reparer facilement un patch qui déconne que je trouve intéréssant pcq sur des faibles longueurs de cable, je suis pas capable perso de noter de différences significatives en terme de son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et ProCo...