Calibrer sa whammy

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
excuser moi de vous demander mais j'ai recuperer ma whammy tout a l'heure mais ne l'ayant pas jouer depuis longtemps je ne me rapelle absolument pas comment on la calibre??!
merci
Equipe B
il faut debrancher l'alim tu appuie sur le switch (laisse enfoncé) et rebranche et tu la met vers l'arriere puis vers l'avant et tu reswitch .
Si je ne me trompe pas c'est la manip a faire. mais je l'ai pas faite depuis un peiti moment (d'ailleur pas con tiens)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
merci mais ça ne marche pas l'histoire de l'alim c'est ça mais le calibrage visiblemet c'est pas bon!
merci quand meme
d'autres idées?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La procédure qu' decrit Equipe B est la bonne.

Quel est le problème exactement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
quand je reviens en position normale le son reste coloré par la pedale
La procédure exacte d'après le manuel (essayé il y a quelque temps, ça fonctionnait pile poil), si ça peut aider...

Déconnecter la pédale.
Maintenir le switch appuyé et reconnecter la pédale. Une LED doit clignoter
Aller de la position minimale à la position maximale deux fois
Réappuyer sur le switch pour sortir du mode calibration

Ca clignote bien quand il faut ?
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
oui mais ça ne amrche pas j'ai toujours un son whammy meme quand la pedale est en position relevé
Equipe B
question con t'es pas en mode cotaver au moins ?
Sinonun pote avait eu un probleme de recalibrage et en fait il fallait tourner le potard pour se mettre en position +2oct avant de faire :
"Aller de la position minimale à la position maximale deux fois
Réappuyer sur le switch pour sortir du mode calibration "
A suivre...

gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
il faut se mettre dans un mode précis??
Equipe B
bha j'en sais rien mais lui sa luppiote ne clignotait pas sur +2oct mais sur +1-1(octaver) et elle ne se recalibré pas. Essaie d'avoir la lupiote qui clignote sur +2oct
A suivre...

gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
franchement ya pas moyen de la calibré je cromprend pas jai le son tordu quel que soit la postion de ma pedale parfois en appuyant exagerement sur ma pedale j'arrive a retrouer le son normale mais des que j'enleve le pied et que la pedale prend un peu de mou c'est mort!!
Equipe B
dernière tentaive apres j'ai plus d'idée : tu la recalibre au pied ? essaye de la recalibrer à la main, tu appliquera mois de force sur l'arriere de ta pedale et quand elle reprendra du mou elle sera ajuster sans avoir de force...
je suis pas clair ? en gros essaye à la main j'ai peur que de la recalibrer au pied ne fausse la course... sinon plus d'idée desolé
A suivre...

the optician
j'ai exactement le meme probleme, j'ai deja tout essayé !
bah, je me dit qu'ils fallait peut etre eviter de rester debout dessus des fois quand je jouais (une vieille sale habitude que je n'ai plus)

sinon, lors de rares occasions, sur un sol bien droit et non sur mon pedalboard, elle fonctionne bien.
jesussaves
c'est quelle référence de whammy? les nouveaux ou les anciens modèles (ceux qui étaient de couleur noire)?

Sur les nouveaux modèles, le souci vient des fois des petits ronds de caoutchous qui amortissent la bascule en avant/arrière de la pédale. Retire-les pour voir si ca change quelque chose.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pantirock a écrit :
c'est quelle référence de whammy? les nouveaux ou les anciens modèles (ceux qui étaient de couleur noire)?

Sur les nouveaux modèles, le souci vient des fois des petits ronds de caoutchous qui amortissent la bascule en avant/arrière de la pédale. Retire-les pour voir si ca change quelque chose.

+1, meme si tu peux la recalibrer sans lui faire faire la totalité de la course (c-a-d tu ne la releve pas à fond) le mieux reste de faire sauter les deux patins en caoutchouc et à coller une petite bande de protection à la place. Non seulement la whammy gardera sa position relevée, mais en plus tu aura une course plus longue (donc plus precise)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...