CARLOS SANTANA.....l'histoire d'un son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
rider78fr a écrit :
ca n'empeche que personne est foutu de repondre à la question ....

donc beaucoup de "fort en gueule" mais pas beaucoup de solutions....

en france c'est souvent comme ca....!

bah laissons tomber cette question, un forum ricain sera certainement mieux prendre au serieux avec en prime des solutions setup a tester de suite

aller salut .....

dom


nan mais mort de lol quoi...

je veux bien t'aider moi: trouve toi une autre idole que santana, il a un son de merde et toutes ses phrases se ressembles, c'est pas vraiment un guitariste intéréssant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bah zavez rien compris ou quoi ??

c'est le travail du SON qui m'interesse .....pas les phrasés , ni les songs qui vont avec.........

et puis si c'etait si simple que ca il y aurait deja pleins de reponses...

Le travail du son est nettement plus interessant...malheureusement ya pas beaucoup de technicien du son apparement !!!
je me fous de savoir qu'il y a des reglages par potard de guitare ( ben toutes les guitares ont un potard (vol et ton) au moins et en plus ils ne different pas enormement...
bref sur les amplis et les effets ya rien quoi....
personne ne travaillent jamais ses reglages ??

pas etonnant qu'il y ai des forums répétitifs en Q et pauvres en richesse....

enfin c'est juste mon avis...

salut

salut
Loupinou
Pour obtenir le son de Santana, je commencerais par me calmer un peu voire prendre un Tranxène.
Ensuite, je me dirais qu'un forum est fait pour s'amuser, discuter et faire réfléchir, pas pour donner des recettes toutes cuites, et que pour ça, il y a plein de pages sur Google. Je me dirais aussi d'expérience que le type qui s'énerve tout seul sur un forum, plutôt que de faire se ressaisir les gens et abonder dans son sens, fait toujours invariablement rire à ses dépens.
Du coup, je taperais "'carlos santana' pedals" sur Google et je trouverais cette page (premier résultat, hein).
Je me dirais alors qu'il y en pour du pognon et que faute de PRS et de Boogie, je vais taper "santana settings" ou "santana presets" et voir si je peux en tirer quelque chose avec mon matos (phase de retour à la réalité).
Je me rendrais vite compte que finalement, c'est à moi de trouver le bon compromis avec mon propre matos et mes propres oreilles ; que le son d'un type qui bosse dessus depuis 40 ans est indissociablement lié à son jeu et à sa technique ; que c'est pas en trois coups de cuillère à pot que je vais le sortir et que j'aurais plus vite fait de trouver MON propre son. Celui sur lequel je me sens aussi à l'aise que Santana l'est sur le sien.
Earthworm Jim
rider78fr a écrit :
bah zavez rien compris ou quoi ??

c'est le travail du SON qui m'interesse .....pas les phrasés , ni les songs qui vont avec.........

et puis si c'etait si simple que ca il y aurait deja pleins de reponses...

Le travail du son est nettement plus interessant...malheureusement ya pas beaucoup de technicien du son apparement !!!
je me fous de savoir qu'il y a des reglages par potard de guitare ( ben toutes les guitares ont un potard (vol et ton) au moins et en plus ils ne different pas enormement...
bref sur les amplis et les effets ya rien quoi....
personne ne travaillent jamais ses reglages ??

pas etonnant qu'il y ai des forums répétitifs en Q et pauvres en richesse....

enfin c'est juste mon avis...

salut

salut


tu te fou de savoir qu'il se sert des potards de sa guitare, c'est dommage parceque c'est surement le truc le plus important a retenir de son son...?

un conseil sort un peu de ta chambre et va jouer avec d'autres zicos (même si avec un caractère comme le tiens, ça me parait mal barré), tu te rendra vite compte que les réglages ne sont jamais fixe et varie en fonction de la situation, du volume, du lieu dans lequel tu joue, des musiciens et parfois même du temps qu'il fait...

après j'essaierais de comprendre ce que j'entend, il y'a de tout ici, des professionel du son et de la musiques, de passionné de son et de musique, de simple amateurs en quète de conaissance et des cons. (me demande bien dans quel catégorie tu es... ) qui veulent justent qu'on leur chie une réponse toute faite.

le son de santana vien en grande partie de son usage du tone, de ses mediators surement rond et épais vu l'attaque qu'ils procurent, de son tirant de fillette. de son boogie avec des réglages pour sonner très medium limite nasal. après un compresseur en façade pour le sustain et lui effacé toutes ses nuances de jeu, et un peu de delay pour masquer les pains, et c'est bon, t'as le son de santana, alors heureux?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lalimacefolle
rider78fr a écrit :
Le travail du son est nettement plus interessant...malheureusement ya pas beaucoup de technicien du son apparement !!!

Oulah, on a un vainqueur là...
Tu veux trouver le son de santana? Tu te mets comme à l'époque: Tout à fond sur l'ampli, et tu modeles avec les doigts et le médiator, eventuellement avec les potards de la gratte. Mais ça demande de savoir jouer et pas de passer son temps à se branler la tronche sur "comment il fait lui"

Je joue 2/3 morceaux de Santana en live, et je ne touche jamais à mon ampli et a mon preampli, et je ne change pas de gratte, et c'est le même setup qui me permet d'aller de Santana à ZZ Top en passant par Hendrix...

vous pourrez trouver comment ça sonne sur http://fr.youtube.com/lalimacefolle
jpboogie
rider78fr a écrit :
ca n'empeche que personne est foutu de repondre à la question ....

donc beaucoup de "fort en gueule" mais pas beaucoup de solutions....

en france c'est souvent comme ca....!

bah laissons tomber cette question, un forum ricain sera certainement mieux prendre au serieux avec en prime des solutions setup a tester de suite

aller salut .....

dom



T'es trop fort toi Tu veux le son de Santana ? Bon ok, t'as un ampli, une gratte, un médiator, des oreilles ? Oui ? Ben tu te démerdes, c'est sûrement pas en adoptant ce ton ici que quelqu'un te renseignera.

Allez, bon courage faignasse
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
8oris
  • #21
  • Publié par
    8oris
    le 10 Aug 08, 18:47
rider78fr a écrit :
bah zavez rien compris ou quoi ??

c'est le travail du SON qui m'interesse .....pas les phrasés , ni les songs qui vont avec.........

et puis si c'etait si simple que ca il y aurait deja pleins de reponses...

Le travail du son est nettement plus interessant...malheureusement ya pas beaucoup de technicien du son apparement !!!
je me fous de savoir qu'il y a des reglages par potard de guitare ( ben toutes les guitares ont un potard (vol et ton) au moins et en plus ils ne different pas enormement...
bref sur les amplis et les effets ya rien quoi....
personne ne travaillent jamais ses reglages ??

pas etonnant qu'il y ai des forums répétitifs en Q et pauvres en richesse....

enfin c'est juste mon avis...

salut

salut


Comme quoi, y a pas que les ptits jeunes qui sont malpolis sur les forums!

Citation:

ca n'empeche que personne est foutu de repondre à la question ....
donc beaucoup de "fort en gueule" mais pas beaucoup de solutions....
en france c'est souvent comme ca....!


Sinon, si t'es pas content, tu

Citation:
bah laissons tomber cette question, un forum ricain sera certainement mieux prendre au serieux avec en prime des solutions setup a tester de suite
aller salut .....


Bon vent, en esperant que tu sois moins vindicatif en anglais!
  • #22
  • Publié par
    rd 10
    le 12 Aug 08, 09:35
salut a toi pas facille de se rapprocher du son santana, tout cela depant de la guitare et de l ampli que tu possede, pour ma part avec un marshall il y aura de l overdrive de la compresion 'pas trop' de la reverb , bass 6 , midl 5 , treeb 7 gain 6 a toi d affiner
  • #23
  • Publié par
    rd 10
    le 12 Aug 08, 09:36
salut a toi pas facille de se rapprocher du son santana, tout cela depant de la guitare et de l ampli que tu possede, pour ma part avec un marshall il y aura de l overdrive de la compresion 'pas trop' de la reverb , bass 6 , midl 5 , treeb 7 gain 6 a toi d affiner
hello again...

merci a ceux qui m'ont répondu....

j'ai ce que je voulais.... j'ai enfin le son chaud et "nazal" .... l'exact même son que carlos Santana.
je dois dire que ce n'est pas grace aux salons francais....c'est sur que les "kéké" qui croivent donner des lecons ou bien savent tout mieux que les autres feraient bien de réviser.......
en tout cas c'est pas grace a eux que j'ai pu modifier et enfin trouver les astuces indispensables pour avoir le son.
c'est plutot grace aux forums ricains que j'ai pu transformer ce que j'avais en son quazi santana.
et là c'est le son .....le même.....

j'ai meme pas besoin d'acheter une PRS ...

j'ai le mesa boogie DC5 avec l'effet GNX4 la guitare avec les micros qui vont bien ......et zou.....

même plus besoin d'aller dans les forums....
et en plus pour celui qui croyait que je ne jouais pas , c'est raté....... je joue en groupe depuis pas mal de temps......avec des morceaux de type reprise mais aussi des compos perso.

bon vent a ceux qui m'ont écrit et donné des infos.....bonne galère aux autres ......seul soucis c'est qu'ils continuent à raconter des conneries à des personnent qui cherchent à s'améliorer... Il n'y a qu'en jouant avec un super son que l'on a envie de progresser.... et pas l'inverse....!!! enfin....!!!

aller c'est juste mon avis .......je ne reviendrai pas...

bye......
dom
jpboogie
lalimacefolle a écrit :
Bye, maintenant que tu as le son, reste plus qu'a progresser en orthographe, en bonnes manieres, et tu es au top...


Là y a du boulot
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
mcsens
rider78fr a écrit :

j'ai ce que je voulais.... j'ai enfin le son chaud et "nazal" .... l'exact même son que carlos Santana.


oui et alors ? tu en fais quoi ? ça t'aide à dormir ?

Citation:
je dois dire que ce n'est pas grace aux salons francais....c'est sur que les "kéké" qui croivent donner des lecons ou bien savent tout mieux que les autres feraient bien de réviser.......


du verbe croiver ??

Citation:

en tout cas c'est pas grace a eux que j'ai pu modifier et enfin trouver les astuces indispensables pour avoir le son.
c'est plutot grace aux forums ricains que j'ai pu transformer ce que j'avais en son quazi santana.
et là c'est le son .....le même.....


poste une vidéo sur youtube et file un lien, on pourra juger de ce que tu avances.



Citation:


j'ai meme pas besoin d'acheter une PRS ...

j'ai le mesa boogie DC5 avec l'effet GNX4 la guitare avec les micros qui vont bien ......et zou.....


moi a écrit :
oui et alors ? tu en fais quoi ? ça t'aide à dormir ?


Citation:
même plus besoin d'aller dans les forums....
et en plus pour celui qui croyait que je ne jouais pas , c'est raté....... je joue en groupe depuis pas mal de temps......avec des morceaux de type reprise mais aussi des compos perso.


prouve le.

Citation:
bon vent a ceux qui m'ont écrit et donné des infos.....bonne galère aux autres ......seul soucis c'est qu'ils continuent à raconter des conneries à des personnent qui cherchent à s'améliorer...


un nom commun: une personne, des personnes
un verbe: il mange, ils mangent

Citation:
Il n'y a qu'en jouant avec un super son que l'on a envie de progresser.... et pas l'inverse....!!! enfin....!!!

aller c'est juste mon avis .......je ne reviendrai pas...

bye......
dom


Quel dommage.
bisou
jpboogie
Kelle domage kil va pas reviendre quand même !!! Il aurait pu nous filer des plans de son. Pfffff
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
splatshman
lalimacefolle a écrit :
Bye, maintenant que tu as le son, reste plus qu'a progresser en orthographe, en bonnes manieres, et tu es au top...


Tu veux dire quoi par "bonnes manières"???
Le fait qu'il s'énerve parce qu'il a posé une question, ce que beaucoup de monde fait sur ce forum, en essayant de lancer un sujet qui l'interesse, sur un gratteux reconnu par son style et par le son qui sort de son matos, en esperant partager avec des mecs qui ont la meme "passion" pour le gratteux en question et que les seules réponses qu'il a reçu ce sont des critiques genre " qu'est-ce qu'on en a a foutre de Santana", "J'aime pas ce qu'il fait" "t'as raison casse toi"....
Si le sujet ne vous interesse pas, pourquoi est-ce que vous venez le gonfler???
Vous ne repondez pas a ces questions, vous critiquez en bons Français qui ont toujours la bouche grande ouverte pour dire aux autres ce qui ne va mais qui ne balayent jamais devant leur porte" et vous ètes bien evidement tres fort en orthographe pour le diminuer encore.

Bah, chapeau les mecs, Vous étes bien representatifs de ce forum.
Je suis un peu désolé , Lalimacefolle, je te pensais un peu au dessus de tout ça et capable d'une meilleure analyse.
Keep Calm and Watch Your Ass!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 08, 09:46
La chose qu'on pourra tout de même lui reprocher, c'est d'être incapable de se mettre au-dessus de ce qu'il critique.
Car somme toute, alors qu'il semble satisfait de ses trouvailles sonores (ça se comprend) et qu'il pourrait tout simplement de pas revenir ici si ça lui déplaît, il trouve le moyen de se fendre d'un long message dont l'écrasante majorité consiste à venir critiquer à son tour, balancer un ou deux coups de pied à l'aveugle, cracher sur le résultat et s'en aller en claquant la porte.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...