CARLOS SANTANA.....l'histoire d'un son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 08, 09:46
La chose qu'on pourra tout de même lui reprocher, c'est d'être incapable de se mettre au-dessus de ce qu'il critique.
Car somme toute, alors qu'il semble satisfait de ses trouvailles sonores (ça se comprend) et qu'il pourrait tout simplement de pas revenir ici si ça lui déplaît, il trouve le moyen de se fendre d'un long message dont l'écrasante majorité consiste à venir critiquer à son tour, balancer un ou deux coups de pied à l'aveugle, cracher sur le résultat et s'en aller en claquant la porte.
lemgement lemg
mcsens
je crois qu'il a surtout énervé des gens en commençant par "JUSTE HISTOIRE D'Y ETRE UN PEU PLUS SERIEUX QUE TOUT LES FORUMS QUE J'AI LU JUSQU'A PRESENT."

tu remarqueras, splatshman, qu'il n'a posé aucune question.

Enfin si ce topic est parti en vrille dès la première réposne c'est aussi parce que c'est le troisième qu'ouvrait ce monsieur sur le même sujet.
splatshman
mcsens a écrit :
je crois qu'il a surtout énervé des gens en commençant par "JUSTE HISTOIRE D'Y ETRE UN PEU PLUS SERIEUX QUE TOUT LES FORUMS QUE J'AI LU JUSQU'A PRESENT."

tu remarqueras, splatshman, qu'il n'a posé aucune question.

Enfin si ce topic est parti en vrille dès la première réposne c'est aussi parce que c'est le troisième qu'ouvrait ce monsieur sur le même sujet.


Autant pour moi, je ne savais pas pour les 2 autres sujets.

C'est vrai qu'il ne pose pas de questions directes, il essaye de stimuler l'echange, sans etre particulierement demandeur d'une réponse, c'est louable.
Bien sûr, pour moi aussi le sujet n'est pas méga bien choisi.
(Santana me donne des boutons parce qu'il y a sans arrêt, qq part un gratteux qui te sort "Europa", et j'entends ça depuis 30 et ça me gonfle royalement, meme avec ma strat et mon Boogie MKIIC j'arrivais a avoir ce son,.... qui soit dit en passant n'est rien d'autre que le son boogie...)

Mais sinon, pourquoi s'envoyer des vannes a profusion, quand il est si facile de l'ignorer?

Je trouve que ça degenere vite....et ..parfois...les donneurs de leçons mmmmmm......Lourd
Keep Calm and Watch Your Ass!
lalimacefolle
splatshman a écrit :

Je suis un peu désolé , Lalimacefolle, je te pensais un peu au dessus de tout ça et capable d'une meilleure analyse.

Si tu relis le sujet, en page 2, je lui donne une réponse sur le même ton qu'il emploit..
Si y'a un truc que je supporte pas, c'est d'être malpoli... Ni bonjour, ni merci, mais "si vous êtes pas des quiches, répondez moi", sans prendre la peine de ne pas faire de fautes pour être lu...

Donc ma réponse va toujours dans le même sens, il n'a même pas pris le temps de lire nos réponses...
Loupinou
Tout compte fait, le meilleur conseil qui lui a été donné ici était quelque chose comme"dégage". C'est en effet en appliquant ce conseil qu'il a trouvé son Graal, et vécu son rêve américain à lui.
8oris
  • #35
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 08, 19:54
Loupinou a écrit :
Tout compte fait, le meilleur conseil qui lui a été donné ici était quelque chose comme"dégage". C'est en effet en appliquant ce conseil qu'il a trouvé son Graal, et vécu son rêve américain à lui.


Quelle belle conclusion pour ce beau sujet!
Skylv
  • #36
  • Publié par
    Skylv
    le 22 Sep 08, 20:17
J'ai par le passe posseder un DC 5 egalement, je vais reprendre un peu ce qui c est dit mais de memoire potard a donf...potard de volume a 8-9, je sais c est violent niveau puissance mais efficace.
Je sculptais legerement le son avec l eq, un peu plus de basse , ++medium. Tout depend des micros de la grat pour ajuster. La guitare : une strat config HS3,HS3 1 bobine,tone zone. Je jouais en position 2, apres les potards de tonalite ca doit etre des 500k que je tripotais pas mal, le selecteur egalement...
Donc beaucoup d aigu dans mes micros...

Bref certe le boogie aide pas mal pour le son .. niveau reglage tout depend des micros, potard de ta grat .
mais pour moi le plus important reste de pousser l ampli.

master a 5???? perso je trouve ca faiblard, apres c est sur le DC5 depote.. mais c est pas vraiement fait pour jouer dans sa chambre... un ampli lampe avec 2*6l6 en puissance ca a besoin de s exprimer.

Tres legere reverb, delay,... perso j utilisais le retour de son dans les micros pour tenir les notes...apres chacun son truc,

Ps : dsl pas d accent en qwerty...

EDIT: dsl je relance ^^
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
22cmoi
Bonjour à tous,

Moi aussi j'aime santana...Mais des fois sur certains morceaux je suis un peu comme El Cinco parfois ce son trop "lisse" me fatigue un poil, j'aimerai le voir jouer du volume, de certains effets et du vibrato...Un tantinet de Jeff Beck dans son jeu

Soyons sérieux je ne lui arrive pas à l'orteil et ce sera idem avec une PRS à 6000 euros !

Moi je trouve que c'est aussi sympa d'entendre des musiciens reprendre les morceaux qu'ils aiment avec leur son et leurs moyens...Bon des fois c'est un peu pourri mais souvent c'est sympa !

Est-ce vraiment souhaitable de chercher coute que coute à obtenir le son d'un artiste ? J'ai le son carlos donc je joue du carlos !

Moi le 04/11 j'ai 5 de ces morceaux à jouer et je flippe parceque je ne suis pas encore en rythme et que j'ai encore corazon espinado à apprendre (rien que ç'à !) pas pour le son, je vais bidouiller mon vox et mon tech 21 et puis cela le fera...

Mais l'idée d'un plan de son global, d'approche histoire de pas avoir un son beatles ou stones peut donner quelques idées...Par ailleurs je ne suis pas sûr que son son soit si médium que cela...
Dimebug
ola, bonjour le deterrage, son son est hyper medium, l'ampli et la guitare y sont pour beaucoup, mais c'est aussi ca qui le rend plaisant a l'oreille du grand public, ca change des sons qui accrochent ou agressent un peu. Apres, micro manche, modulation des aigu avec le potar de tonalité et avec peu de choses, y'a deja moyen de faire beaucouo.
Yazid M
A l'occasion de la sortie le 7 juin 2019 de "Africa Speaks" le nouvel album, une guitare PRS SE (modèle Santana) signée par l'artiste sera à gagner dans le prochain magazine (mensuel) VSD qui paraîtra le 30 mai.



YM

En ce moment sur effet guitare...