Carte son

LAURENTGO
salut je voudrais savoir si une carte son sert a passer d'une prise jack a une connexion pour pc. Help me!
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
Mortal Kastor
Salut ! alors si j'ai bien compris ta question, qui serait, est ce qu'une carte son ça sert à connecter une source musicale (guitare, micro, sortie de table de mix, d'ampli...) au format jack à un pc pour écouter, enregistrer ou modifier ce son, alors la réponse est oui
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
LAURENTGO
Merci et si possible combien d'entrées jack possède la M-Box
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
2 entrées jack 6.35mm ou en XLR, en mic ou line. C'est une bonne bête. Elle est livrée avec protools LE et pleins de softs assez sympas vraiment bien pour connaitre les possibilités de ses grandes soeurs!
LAURENTGO
OK!et Pro tools...Il est sympa?
Mortal Kastor
LAURENTGO a écrit :
OK!et Pro tools...Il est sympa?

C'est un très bon outils complet, performant, etc... En plus il est livré avec la carte ce qui t'évite de te remettre pour quelques centaines d'euros de licences d'un autre logiciel...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
LAURENTGO
C'est sur...Mais avant la M-Box, je mets quoi?
Ma guitare +un POD?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui par exemple.
LAURENTGO
Est-ce que je peux supprimé le POD et ajouté la disto au mix?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui si tu te sens de faire un solo de metallica en son clair.
Il existe des simu logicielles utilisables en temps réel qui ne sont pas inintéressantes, faut voir. Tu peux dans un premier temps acquérir la carte-son et puis tester.
Le POD (ou autre) peut venir après.
LAURENTGO
Ouais surtout que chuis pas millionnaire!!!

En ce moment sur effet guitare...