Carte son

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
bonjour,
je poste pour me renseigner pour une carte son.
le budget: le plus bas possible, 100 euros grand maximum
utilisation: ben des enregistrements! prise de son avec un ou deux micros devant l'ampli en passant par une table de mix.
le but est pas d'utiliser des simus d'ampli mais d'enregistrer au mieux le son de l'ampli.

merci!
  • Publié par
    Invité
    le
muse a écrit :
bonjour,
utilisation: ben des enregistrements! prise de son avec un ou deux micros devant l'ampli en passant par une table de mix.
le but est pas d'utiliser des simus d'ampli mais d'enregistrer au mieux le son de l'ampli.

merci!

Pourquoi ne pas utiliser le meilleur des deux mondes avec un toneport UX2?

Possibilité de brancher 2 micros, le son est très pro... Tiens par exemple, cette petite rythmique et solo enregistrée avec chez moi avec un SM57 et gearbox (le logiciel de modélisation de line6) ...

http://media.putfile.com/solo-bms-AC30

Saurais tu me dire quelles pistes sont de la modélisation et quelles pistes sortent de l'AC30 repiqué au SM57? En plus avec juste 2 micros, je ne vois pas trop l'utilité de la table de mixage...
muse
  • Publié par
    muse
    le
barney42 a écrit :
muse a écrit :
bonjour,

merci!

Pourquoi ne pas utiliser le meilleur des deux mondes avec un toneport UX2?

Possibilité de brancher 2 micros, le son est très pro... Tiens par exemple, cette petite rythmique et solo enregistrée avec chez moi avec un SM57 et gearbox (le logiciel de modélisation de line6) ...

http://media.putfile.com/solo-bms-AC30

Saurais tu me dire quelles pistes sont de la modélisation et quelles pistes sortent de l'AC30 repiqué au SM57? En plus avec juste 2 micros, je ne vois pas trop l'utilité de la table de mixage...

salut,
déja merci de ta réponse.
pour clarifier les choses, je n'ai rien contre la modélisation, j'utilise un cube pour jouer chez moi.
sauf que là, l'utilisation est de repiquer nos amplis pour commencer a faire des démos correctes de notre groupe et je doute que line 6 sonne comme nos amplis (qui ne seront d'ailleurs surement pas simulés par cet apareil).
après la table de mix, c'est celle de la chanteuse, ça n'a pas été acheté pour enregistrer à la base.

j'avais vu ce toneport mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit.
ça fait office de carte son? sur un pc de base avec donc une carte son à chier, ça rendra bien quand meme? ça se substitue à la carte son du pc?

je n'y connais franchement rien la dedans donc "expliquez moi ça comme si j'avais 4 ans"
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai un peu le même problème de comprenhension.
Je bosse actuellement avec ma carte son intégrée sur mon portable Dell (c'est pour dire à quel point je suis tombé bas ;-).

Voici les problèmes que je rencontre :
- décalage temporel très variable lorsque je suis en train d'enregistrer avec cubase.
- instruments midi très pauvres. C'est même pas la peine de penser à une contrebase ou à une trompette... c'est mort !
- 1 entrée unique en jack 3,5
- 1 sortie unique en jack 3,5.

Bref, c'est la misère.

Quelles sont vos expériences à propos du décallage temporel ?
Comment similer des instruments "corrects" ?

Merci d'avance.
gravityrem
en interne, tu peux regarder du coté de chez Emu, avec la 404...
Loupinou
muse a écrit :
j'avais vu ce toneport mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit.
ça fait office de carte son? sur un pc de base avec donc une carte son à chier, ça rendra bien quand meme? ça se substitue à la carte son du pc?

Oui, c'est une carte son externe (ou "nomade"). Elle se substitue à celle du PC.
Je peux pas t'en dire plus sur la qualité car je ne l'ai pas mais elle a bonne presse.
Un peu (beaucoup) de lecture.
hyperfrench
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
j'ai un peu le même problème de comprenhension.
Je bosse actuellement avec ma carte son intégrée sur mon portable Dell (c'est pour dire à quel point je suis tombé bas ;-).

Voici les problèmes que je rencontre :
- décalage temporel très variable lorsque je suis en train d'enregistrer avec cubase.
- instruments midi très pauvres. C'est même pas la peine de penser à une contrebase ou à une trompette... c'est mort !
- 1 entrée unique en jack 3,5
- 1 sortie unique en jack 3,5.

Bref, c'est la misère.

Quelles sont vos expériences à propos du décallage temporel ?
Comment similer des instruments "corrects" ?

Merci d'avance.

je bosse un peu comme toi, et dans mon cas personnel, les decallages temporlels vont croissant, c'est à dire qu'au début il n'y en a presque pas, et ça augmente au fur a mesure que j'enregistre.

perso je trouve assez facile de remettre tout ça en place avec Cubase, puisqu'il ya une "jauge" temporelle qui permet de reculer le début de la piste, et de caller le coup de médiator (par exemple) sur le temps.
maintenant c'est sur que c'est du travail en plus...

pour les instruments midi j'ai laissé tombé aussi, faute de trouver quelque chose de potable, si quelqu'un a des conseils a donner a ce propos ils sont les bienvenus...
muse
  • Publié par
    muse
    le
alors, le toneport m'intéresse, je voudrais savoir si ça change quelque chose à la latence. par exemple, j'ai e'ssayé guitar rig sur mon pc et entre le moment ou je joue et le moment ou ça sort, il y a bcp trop de temps, c'est impossible de jouer comme ça.

et sinon, est ce que vous avez comparé le toneport au presonus inspire 1394?
http://www.effect-on-line.com/(...)=2476
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
muse a écrit :
alors, le toneport m'intéresse, je voudrais savoir si ça change quelque chose à la latence.

La latence avec des drivers ASIO dédiés est inférieure à 10 voire 5 ms.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
hyperfrench a écrit :
pour les instruments midi j'ai laissé tombé aussi, faute de trouver quelque chose de potable, si quelqu'un a des conseils a donner a ce propos ils sont les bienvenus...

Un lecteur de SoundFont au format VST (SFZ+ de RGCAudio) et une SoundFont General MIDI peut être un bon point de départ.
muse
  • Publié par
    muse
    le
dhaiphi a écrit :
muse a écrit :
alors, le toneport m'intéresse, je voudrais savoir si ça change quelque chose à la latence.

La latence avec des drivers ASIO dédiés est inférieure à 10 voire 5 ms.

ça veut dire quoi en français?
que le toneport diminue la latence ou que je dois télécharger d'autres drivers?
dhaiphi
muse a écrit :

Moi vouloir dire à toi que TonePort faire office carte-son et être livré avec pilotes ASIO pour obtenir très faible latence.
muse
  • Publié par
    muse
    le
dhaiphi a écrit :
muse a écrit :

Moi vouloir dire à toi que TonePort faire office carte-son et être livré avec pilotes ASIO pour obtenir très faible latence.

voilaaaaaaaaaa
donc si j'ai bien compris, si j'investis dans le bestiau, je pourrai jouer sur mon pc avec des simus en temps réel ou presque en plus d'obtenir un meilleur son.
j'ai bon?
dhaiphi
muse a écrit :
j'ai bon?

Tout à fait !

En ce moment sur effet guitare...