hyperfrench a écrit :
dhaiphi a écrit :
muse a écrit :
ça veut dire quoi en français?
Moi vouloir dire à toi que TonePort faire office carte-son et être livré avec pilotes ASIO pour obtenir très faible latence.
question, est-ce que ce bestiau permet d'enregistrer sans simulation d'ampli? (d'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de s'enregistrer au micro avec ça, ou juste en lineout avec les simulations?)
je me demande par la même occasion s'il est aussi adapté a l'enregistrement de basses et de chant que de guitares?
Oui en fait tout l'interet du toneport c'est qu'il offre les possibilités d'enregistrement complètes d'un home studio:
- entrées instruments pour les simulations d'amplis
- entrées micros pour repiquer son ampli ou enregistrer le chant.
L'intérêt est que coté modélisation, si on retrouve de nombreuses simulations d'amplis, on retrouve également des compresseurs pour la voix, un deEsser... Bref tout ce qu'il faut pour repiquer la voix ou son ampli...
Pour prendre un exemple concret, pour repiquer mon ampli, j'utilise:
un SM57 devant l'AC30 > ca va dans le toneport (entrée micro) > qui va dans gearbox, ce qui me permet de rajouter des effets ou de la compression pour embellir le son repiqué...
Et si je veux pas repiquer mon ampli, j'utilise tous simplement les modélisations en utilisant l'entrée "instrument" du toneport avec gearbox (le logiciel de modélisation de line6)
Bref, vu ton budget c'est un bon choix, et la latence est quasi inéxistante...