Carte son 8 entrées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Fév 2007, 16:48
[Humour : ON]

BOUH !!!! mwarfmouarf mwarf !!!
hey, reviens gamin, c'était pour rire gamin !!!!

[Humour : OFF]
funky r
Des convertisseur M-audio au niveau des lynx
Là il faut arrêter de rêver. Ils sont pas top les convertos M-audio, quand tu compare as du creamware,du lynx, du degidesign (en protools hd ou tdm bien sur pas sur les digi 001 ou 002 ou mbox) où apogee et bien tu est très loin derrière.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pirate2k
funky r a écrit :
Des convertisseur M-audio au niveau des lynx
Là il faut arrêter de rêver. Ils sont pas top les convertos M-audio, quand tu compare as du creamware,du lynx, du degidesign (en protools hd ou tdm bien sur pas sur les digi 001 ou 002 ou mbox) où apogee et bien tu est très loin derrière.

C'est pas moi qui le dit.... je te renvois vers un comparatif fait sur un forum Hifi, et on sait à quel point les hifiste sont tatillons :

Match Delta 10/10 - Lynx TwoB

La 10/10 vallait quand meme son pesant de cacahuètes à sa sortie (qui remonte assez loin maintenant...), et apparement on peut en trouver d'occase dans les 250€...

Laissons les apogees aux "vrais" pros ! (pour qu'ils nous fassent de beaux remix pour la star ac' .... quoi c'est pas le sujet !? )
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
  • Publié par
    sam63
    le
Bonjour et merci à tous d'avoir répondu aussi nombreux. Malheureusement étant en panne adsl à la maison, je ne peux me connecter que trés ponctuellement. Je vous donne quelques p^réciions sur ma config:

table de mixage behringer mx9000 (24 entrées, 8 sous groupes, 6 aux, j'en passe et des meilleurs)
7 micros sur la baterie (sm57, apex, etc...)
3 micros de chant (j'utilise des préamplis ART à lampe et je rentre en ligne pour ne pas utiliser les préamplis de la mx9000)
1 clavier en stéréo
2 guitares repiqués sur ampli par sm57
1 basse repiqué sur ampli par micro sennheiser)
2 multieffets (1 pour la voie et 1 pour la baterie)

Mon but est de faire une maquette qui sera le plus proche du son live. Je ne veux pas passer mes instruments direct sur la carte son car si le résultat est plus propre, on a aussi plus de mal à se rapprocher du son live.
Je veux enregistrer simultanément sur des pistes séparées:
La batterie en stéréo
Chaque guitare
La basse
Le clavier en stéréo
Le micro chant
Les micros choeurs

Voila, je vais jeter un oeil à toutes les références que vous m'avez envoyé et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup. Bonne soirée à tous
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ah oui ! mais il va te manquer des pistes là si tu prends qu'une 8 entrées !!!! j'en compte déjà 10....
solution : si ton clavier sort en SPDIF, y'a moyen de le mettre par exemple sur l'entrée SPDIF du Presonus Firepod et les 8 autres pistes, hop dans les entrées "normales" (je parle du FirePod pasque je le connais, mais certainement que les autres produits proposés te permettent de faire la même chose...)
enfin tout ça pour dire que tu te retrouves avec 10 pistes à vouloir energistrer, et non plus 8 comme demandé dans le titre de ton topic...

En ce moment sur effet guitare...