Carte son 8 entrées

• Publié par
    sam63
    le
Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne carte son soit interne soit en rack externe. Je posséde actuellement une table de mixage mx9000 avec 4 sous groupes stéréos et je voudrais entrer et traiter ses 8 signaux sur un logiciel comme Cubase. Si vous avez testé du matériel, je suis à votre écoute car je ne souhaite pas investir dans une carte son dont les convertisseurs sont pourris ni dans une carte son de studio à 1000€ ou +.

Merci beaucoup. Bonne journée a tous.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
et les entrées XLR et les préamps et les alims fantomes, t'en fais quoi ??
pirate2k
Justement, pas au cahier des charges, donc inutiles et donc forcemment ya un compromis quelque part.... le firepod est très bien hein ! mais c'est pas le produit le plus indiqué pour cette utilisation (enfin c'est ce que je pense avoir compris)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ah oui, j'avais pas vu que la behringer mx9000 sortait en jack ligne pour les sous groupe
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
mais la FirePod permettra une plus grande flexibilité pour ses enregistrements
pirate2k
Pour info, quelques tests (pour anglophones !!)

Presonus Firepod
Citation:
If you are trying to put a bloated studio on a carb-light diet or build a mobile studio from scratch, the Firepod deserves a hard look. And if eight inputs and outputs are a requirement, the Firepod is quite cost-efficient. You won't even need a mixing desk until your studio starts putting on weight again.

ESI ESP1010
Citation:
when I started to look for competitors for the ESP1010 I began to appreciate just what incredible value it actually is.

M-Audio Delta 1010
Citation:
To my ears the M Audio 1010 is the best sounding 8-in/8-out soundcard I've reviewed to date.
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
Gab777 a écrit :
mais la FirePod permettra une plus grande flexibilité pour ses enregistrements

Bien sur ! mais aura une qualité finale moindre qu'avec la 10/10... Après chacun voit où va sa priorité. Mais je trouve dommage de placer des préamplis derrière une console...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
plutot que de repiquer un mix, il en arrivera rapidement à faire de la prise indépendante pour ses maquettes... c'est là que les préamps peuvent servir, plutot que de passer par sa table Behringer, il entrera en direct ses micros dans la FirePod (par exemple)

l'avantage aussi du FirePod est le fait que tu peux en cascader un second soit 16 entrées / 16 sorties

mais on est pas là pour faire une guéguerre entre carte et interface
donc les 3 exemples jusque là sont pas mal et dans son budget, et répondant surtout à son besoin et plus si affinités.....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
le mieux est d'attendre de savoir ce que veux le monsieur
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
[Humour : ON]

BOUH !!!! mwarfmouarf mwarf !!!
hey, reviens gamin, c'était pour rire gamin !!!!

[Humour : OFF]

En ce moment sur effet guitare...