Carte son ext cherche un bon truc pour mon mac portable :

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
bon alors.. vue que je viens d'acheter SX 3. du coup je réduit ma liste de carte

Allez un effort aider moi a choisir entre :
La TC konnekt Live
La apogee duet
La firebox de presonus
peut etre la Firewire solo m audio

help meeeee

ps je suis sur cubase sx et osx leopard
starsky11
J'ai une Konnekt24D, dont je suis très satisfait.
Je la trouve en plus très intuitive et simple d'utilisation.
Et de tout ce que tu cites, je pense que les TC sont au dessus.
En tout cas les preamps des TC et les convertisseurs sont vraiment excellents. Après le choix se déterminera en fonction du nombre d'entrée dont tu as besoin la qualité étant la même sur toute la gamme.
Par contre moi je bosse sur PC, je sais pas comment ça tourne sur mac.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
starsky11 a écrit :
J'ai une Konnekt24D, dont je suis très satisfait.
Je la trouve en plus très intuitive et simple d'utilisation.
Et de tout ce que tu cites, je pense que les TC sont au dessus.
En tout cas les preamps des TC et les convertisseurs sont vraiment excellents. Après le choix se déterminera en fonction du nombre d'entrée dont tu as besoin la qualité étant la même sur toute la gamme.
Par contre moi je bosse sur PC, je sais pas comment ça tourne sur mac.

Salut Starsky11,

Je profite du topic et de ton post pour te demander conseil :
Je viens d'acquérir la TC elec Konnekt Live (quasi identique), mais je n'arrive pas à l'installer.

Je suis sur MacBook Pro, le CD d installation de la TC n'étai pas dans la boite, j'ai donc pris les drivers sur le site

Deja, une question FONDAMENTALE pour moi :
Comment branche-t-on la TC à l'ordi pour l enregistrement ? Juste avec le Firewire ?

Merci de m'aider, à +
@rnowood
Bon du coup .. voila les news

- M audio firewire solo (je garde car pas trop cher)
- presonus firebox.. ? ( pas mal)
- Edirol FA 66 (car bonne becane)
- DUET apogee car faite pour mac

je dégage donc :
Les TC ELECTRONIC KONNEKT LIVE & DESPTOK car visiblement soucis de driver avec les macs.. je prend donc pas le risque
Mark Twang
J'allais chaudement te recommander la MOTU Ultralite, vraiment efficace, de très bonne qualité et pratique pour son usage en Stand Alone, et optimisée pour Mac, mais je vois que tu l'as dégagée
@rnowood
je l ai peut etre degagé a torts et le trot tue =: duc oup je vais y faire gaffe lol

qu'entends tu par "optimisé" mac" ? car sa force a la remise en question ca
je l'avais exclue car beaucoup d entrée.. on va dire plus d option que de besoin mais bon c pas gravisime lol
Mark Twang
@rnowood a écrit :
qu'entends tu par "optimisé" mac" ? car sa force a la remise en question ca

Elle est parfaitement biformat PC/MAC mais a été développée à la base pour le mac. D'ailleurs elle est livrée avec AUDIODESK pour Mac.
Sinon, ses convertisseurs n/a 24bits/96khz sont parmi les meilleurs derrière ceux des cartes RME. Le réglage de l'alim phantom 48V et du trim en façade sont un régal pour le Home Studio et sa console cuemix est ultra simple à utiliser.

En ce moment sur effet guitare...