Salut !
Alors j'étais exactement dans la même situation que toi avc quasiment les memes motivation, et le meme matos, et je viens de me prendre la tete pendant 2 semaine pour faire mon choix.
L'heureuse élue :
J'ai opté pour la TC KONNEKT LIVE pour 2 raisons :
1 - ELLE EST FAITE POUR LA SCENE, donc costaud, anti-choc, performante, mobile, etc etc
2 - ELLE EST EN SUPER PROMO, 200 euros DE MOINS en ce moment, si au début ça avait tendance à m inquiéter, cette carte valit encore 599 euros il ya 8 mois (aujourd'hui 398 sur Thomann). Pourquoi ? ben parait-il que le premier prix, 599, était un peu trop ambitieux. Tout le monde préférait la KONNEKT 24D, qui est identique en tous points, excepté qlq petites option, et l'absence de coque anti-choque. Donc TC s'est retrouvé avec un stock excessif de KONNEKT LIVE, invendues, qu'ils bradent aujourd'hui à 399 pour vider la marchandise. Mais c'est de l'excellent matos !!! c'st une occaz à saisir.
Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à l'EDIROL FA101
Ou la presonnus FP10
D'après TOUTES mes recherches, ces 3 produits m'ont semblé les fiables et les plus convainquants
PS : l'EDIROL est une vrai tuerie, il s'en est fallu d'un cheuveux pour que je la choisisse. J'ai opté finalement pour TC en raison de la réputation des préamps et de la reverb, et de la coque anti-chocs, mais les préamps d'EDIROL sont parait-il excellent. 4 Pages de commentaires sur audiofanzine, à 95% TRES FAVORABLES, donc je pense que ca doit le faire, surtout pour une interface audio externe qui est un produit qui habituellement génère beaucoup d'avis différent, en raison de tous les problèmes qu ont peut avoir lorsqu on touche à l'informatique
Bon je viens de me rendre compte que j'ai écrit quasiment le même post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html