Carte son externe

Psycotrope
Salut, je cherche une carte de son externe avec des entrés RCA pour brancher une table de mixage sur la carte de son. Je ne veux rien de midi seulement le nécéssaire pour enregistré vocal, batterie, guitares, clavier et basse. J'ai aucune idée des prix je suis pret à mettre disont plus ou moin 200 euros.
Psycotrope
Up,

je sais pas si vous ne voulez pas me répondre parce qu'il y a 3000 topic sur ce sujet mais il n'y a rien sur les carte externe avec entré rca je recherche et je trouve rien.

Aussi s'est quoi ''fire wire''?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Psycotrope a écrit :

Aussi s'est quoi ''fire wire''?

C'est un standard équivalent (à peu de choses près) à un USB en version 2.0
moonchild14
Si tu veux une carte son externe pas trop chère tu as l'US122 de chez Tascam par contre tu prends un cable RCA vers Jack ou XLR car il n'y a pas d'entrée RCA dessus.
Ce produit est un très bon rapport qualité/prix et livré en plus avec un Cubase LE et Gigastuio LE(pour des samples de pianos, cordes....)
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Psycotrope
De console à ampli qu'elle est le meilleur moyen de cabler parce que les entré RCA sont assé rare dans les cartes externes j'en ai vu seulement sur des interne.
Psycotrope
Psycotrope a écrit :
De console à ampli qu'elle est le meilleur moyen de cabler parce que les entré RCA sont assé rare dans les cartes externes j'en ai vu seulement sur des interne.

erreur d'inatention

De console à carte de son qu'elle est le meilleur moyen de cabler parce que les entré RCA sont assé rare dans les cartes externes j'en ai vu seulement sur des interne.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Psycotrope a écrit :
up.

En jacks 6.35 (avec un adaptateur), non ?
Psycotrope
dhaiphi a écrit :
Psycotrope a écrit :
up.

En jacks 6.35 (avec un adaptateur), non ?

Un 6.35 dans la console mais dans la carte, quelle adapteur?
dhaiphi
Les entrées carte-son, c'est Jack 6.35 ou XLR symétrique ou RCA.
Psycotrope
et il y a sa sur une consol un ''XLR symétrique'' parce que je ne vois pas trop où? et sinon les adapteur ne font pas perdre de qualité?
dhaiphi
Psycotrope a écrit :
et il y a sa sur une consol un ''XLR symétrique'' parce que je ne vois pas trop où? et sinon les adapteur ne font pas perdre de qualité?

Le xlr, c'est plutôt en entrée (micro chant , micro de reprise, etc...) pas en sortie.
C'est pour ça que lorsque tu disais ne pas vouloir de RCA, je t'ai signalé les Jack 1/4"
Les adaptateurs de bonne qualité ne causent pas de problème.
Psycotrope
Oui mais un jack ¼ n'est pas stéréo il faut donc 2 jack ¼? R et L. Ce n'est pas toute les cartes externe qui ont 2 entré R et L, je dirais même que, j'en vois pas une.
dhaiphi
Psycotrope a écrit :
Oui mais un jack ¼ n'est pas stéréo il faut donc 2 jack ¼? R et L. Ce n'est pas toute les cartes externe qui ont 2 entré R et L, je dirais même que, j'en vois pas une.

Bien au contraire, la plupart des cartes son possèdent des entrées et des sorties distinctes (L et R).

De touts façons, grouper ou dégrouper les deux ne pose aucun problème : les adaptateurs sont faits pour ça.

En ce moment sur effet guitare...