Carte son interne ou externe??? help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Combien de place te prends un kit de DFHS ? Pour info le kit que j'utilise prend 85 Mo de RAM (ce qui n'est pas énorme).
Ken Inwane
là c'est une questions a laquelle je ne saurai pas répondre.
le kit que j'utilise est le PREMIER par default, est il va dans les 900MB et plus, mais en ram j'en sais rien.
Où dois-je regarder pour cela?
jimiyves
Ben si le kit te prend 900 MB c'est que t'as pas fait ce qu'il faut pour qu'il prenne moins de place, puisque j'arrive à des kits de 85 MB (soit dix fois moins).

Les options pour gagner de la place sont dans la fenêtre de construction de kit, en bas (option 16 bit et l'autre je ne sais plus le nom).
Pour moi, changer de carte son n'evitera pas les plantages du PC.
Le souci, il me semble, vient du manque de memoire.
Et de ton windows XP et des softs installés dessus qui se chargent (ou lancent) au demarrage.

A mon avis ajoute au moins 1 Go de ram (pour en avoir 2 Go en tout). minimum.
Et il faut faire du menage sur ton PC (les softs) ou le mieux reinstalller le tout en formatant le disque dur.

Ca devrait marcher mieux.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Je plussoie dantin.
En général, Windows fait tourner en tâche de fond tout un tas de programmes dont on n'a pas l'utilité, et qui ralentissent considérablement les machines ; il faut configurer msconfig pour que seuls les logiciels vitaux démarrent avec Windows.
mais Ken Inwane semble ne rien y connaitre en windows et ses configurations. donc dur dur.

Mais je persiste sur ce qu'il y a à faire sur son PC.
Loupinou
Petite question sur le Toneport : y a-t-il justement une config minimale, niveau performance de l'ordi (RAM ou autres) ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
D'après moi, si tu veux etre tranquille vise le 1 Go de Ram et 120 Go de DD! Pour le processeur, 1,5 Ghz devrait suffire!
Mais bon, y en a plein qui le fond tourner avec moins que ca (et pleins qui n'arrivent pas à le faire tourner avec plus que ca )!
C'est ce que donne le site de line 6.
En fait c'est plus le soft (gearbox pour le toneport) qui va necessiter ces caracteristiques.

Processor: Pentium® 4 - 1.2GHz or better (2.4 GHz or more recommended).
• Operating System: Windows® XP® Professional or Home Edition with Service Pack 2 installed.
• RAM: 512MB minimum (1GB or more recommended).
• Disc space: 1GB free minimum (10GB or more recommended for recording).
• Minimum screen resolution: 1024 x 768.
• One free USB 1.1 or 2.0 compatible port on computer
• Drive speed: 5400rpm minimum (7200rpm or faster recommended for audio recording).

En ce moment sur effet guitare...