Carte son interne ou externe??? help!

Ken Inwane
Bonjour,

Voila, j'aimerais changer de carte son pour mon mini home studio car ma config actuelle commence à rammer dur.

je m'explique, voici ma config actuelle: un podXT (pour les simu et carte son ) cubase SX et le soft DFH supérior.

l'ordi ramme ( plante parfois) quand je commence à éditer des partitions de batterie avec DFH (les samples bouffent a mort de la ram), hors mon ordi et normalement assez puissant pour qu'il n'y ait pas ce genre de problème (j'ai un 2.2 Ghz avec 1,00 Go de Ram).
A mon avis ça coince niveau du podXt, car celui-ci est relié par USB et limite le transfert de donnée.

Aussi après plusieurs reflexions, je compte à long terme enregistrer des piste batterie acoustique ou electrique (et peut-être acheter un lot pour trigger une batterie acoustique et ainsi user des samples de DFH).

=> j'aimerais une carte son qui pourrait assumer toute ses opérations sans qu'il y ait le moindre rammage et plantage,
mais me faut-il une carte son interne ou externe?

ne connaissant rien grand choses en matière de carte son, je suis preneur vos conseils, n'hesitez pas a me proposer des carte son.

pas vraiment de limite de budget (enfin: 600€ max)

merci.
Ken Inwane
merci des liens,

j'ai pas bien eu le temps de lire les spécifications mais je pourrais faire passer le système de trigge sur la carte son?

et petite questions "bête": quand je mettrai en place tout les capteurs sur chaque partie de la batterie => j'aurais uatant e jack que de capteur (jusque là logique)=> dois-je avoir aussi autant d'entrée jack sur ma carte son ou y-a t'il une espèce de "centrale a son" qui passe avant et qui me permettrai ne mettre qu'un jack?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dans ta future installation, il manque un boîtier convertisseur MIDI entre les capteurs audio et le logiciel DFH sur le PC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
C'est bizarre que ton ordi rame avec DFHS. Tu as activé toutes les options pour gagner de la mémoire ?
francoix
Attention hein! DFH demande il me semble 1 Go de ram mais juste pour lui! Donc il en faut aussi pour le système...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
C'est bizarre que ton ordi rame avec DFHS. Tu as activé toutes les options pour gagner de la mémoire ?

+1
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
ted the Ors a écrit :
Hara-Kiri a écrit :
interne ou externe peu importe
sa ne change rien

Euh ben si, vu que le PCI, l'USB et le FireWire n'ont rien à voir niveau performance!

Exact !
Pour un ordi comme le tien, perso je prendrais sans hésiter une carte interne.
Ken Inwane
moi aussi j'ai une préférence pour une interne, g été voir sur audiofanzine et il y a la marque RME qui propose pas mal de bons petit trucs (et dans mon budget).

pour le convertisseur MIDI, j'avais pas pensé, maisque maintenant que tu le dit, c'est quand même très logique!!!
ce convertisseur est valable pour une batterie acoustique mais pour une batterie electrique aussi???

Pour le rammage je crois avoir activé les options pour avoir le plus de rapidité.... enfin je crois, j'irais revoir le manuel et comparer.
Mais dans l'éditeur je compresse au maximum les samples pour gagner en ram.
Cependant j'ai 1 Go pour tout l'ordi et non pas pour le prog a lui tout seul, c'est peut-être ce paramètre qui joue aussi.
Ken Inwane
dsl d'être un newbie en ordi
mais c'est quoi "OS".
(ça avoir avec les Mac??)
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Ca veut dire : Système d'Exploitation ( Opérating System en anglais, je crois)
En clair c'est le programme qui gère l'ordi, comme Windows XP, Vista (pour les Mac, je suis nul)
Ken Inwane
ahhhh d'accord ,
c'est windows XP et làj'en suis sur
jimiyves
Combien de place te prends un kit de DFHS ? Pour info le kit que j'utilise prend 85 Mo de RAM (ce qui n'est pas énorme).

En ce moment sur effet guitare...