Carte Son, Oui mais quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
petitchampi a écrit :
Ok, sinon pourquoi vends-tu ta FireWire solo (qui pourrait donc m'interesser :p) ? Et tu la vendrais combien ?

Sinon comment pourrais-je m'y prendre pour la batterie ? (car le batteur ne risque pas d'être d'accord pour faire une piste de batterie en MIDI :lol

CLIC

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
sunglasses
petitchampi a écrit :
Oulala dur dur ! Ca va revenir chère quelque soit la manière !

Pour la manière simple non... Tu prends 3 shure57 ou 58, tu fais une prise d'ambiance en disposant bien tes trois micros de manière à chopper tous les éléments:
- un micro suspendu au-dessus de la caisse claire et du charley
- un micro suspendu au-dessus des toms
- un autre plus bas pour chopper la grosse caisse (mais des micros ordinaires auront du mal à restituer correctement un son de grosse caisse)

Tu relies le tout à une table de mixage, tu fais le pan (caisse claire à droite, toms à gauche, etc), et zou!!!!
PetitChampi
pirate2k a écrit :
petitchampi a écrit :
Ok, sinon pourquoi vends-tu ta FireWire solo (qui pourrait donc m'interesser :p) ? Et tu la vendrais combien ?

Sinon comment pourrais-je m'y prendre pour la batterie ? (car le batteur ne risque pas d'être d'accord pour faire une piste de batterie en MIDI :lol

CLIC

J'y ai pensé en plus Mais je sais pas si le son va être good, je sais pas si ya les sorties adéquate pour enregistré...
PetitChampi
macalpine a écrit :
petitchampi a écrit :
Oulala dur dur ! Ca va revenir chère quelque soit la manière !

Pour la manière simple non... Tu prends 3 shure57 ou 58, tu fais une prise d'ambiance en disposant bien tes trois micros de manière à chopper tous les éléments:
- un micro suspendu au-dessus de la caisse claire et du charley
- un micro suspendu au-dessus des toms
- un autre plus bas pour chopper la grosse caisse (mais des micros ordinaires auront du mal à restituer correctement un son de grosse caisse)

Tu relies le tout à une table de mixage, tu fais le pan (caisse claire à droite, toms à gauche, etc), et zou!!!!

Merci beaucoup Malcapine pour tout tes conseils, ca fait plaisir
bonodu06
salut ben ecoutes je viens de choper un toneport ux1 sur ebay ! franchement line6 a frappé un grand coup ! cette carte son elle est d'enfer e t ultra intuitive ! je ne peux que te la conseiller !ciou @+
bonodu06
petitchampi a écrit :
pirate2k a écrit :
petitchampi a écrit :

CLIC

J'y ai pensé en plus Mais je sais pas si le son va être good, je sais pas si ya les sorties adéquate pour enregistré...

Tu peux y aller c'est fait pour ca ! la pase kits de micros ! tu prends seulement un jack et tu branches dans ta carte son !je t'assure 'est tres realiste!
scritch1
macalpine a écrit :

ça peut être une solution système D (attention à pas abuser des panoramiques hein :lol, mais ça ne change pas le fait que après avoir enregistré on ne peut plus toucher au mix de la batterie, et au niveau de l'EQ on va pouvoir strictement rien faire.
dans le même genre à essayer, tu prend la grosse caisse, la caisse claire et deux overheads que tu mixe un à droite, et un a gauche
caca
PetitChampi
Okay, sa serait à expérimenter !
Sinon, combien me la vendrais-tu cette fameuse FireWire Solo ? POurquoi la vends-tu ? (des enregistrements ?)

En ce moment sur effet guitare...