scritch1 a écrit :
hello
j'ai oublié de mettre le SOLO pour la Firewire M-Audio que je vais sûrement vendre.
pour ce qui est de la table de mix pour mettre les micros de la batterie, c'est pas une très bonne façon de prendre la batterie.
je m'explique: lorsque tes micros sont installés, branchés et la table dans l'entrée de ta carte son, ta batterie sera bien entendu pré-mixée par tes soins mais une fois enregistrée, tu ne pourras pas te dire "tiens je vais rajouter un peu de caisse claire(ou autre)" puisque tu n'aura pas une piste indépendante pour chaque fût et les ambiances, mais une piste comprenant la batterie complète. il faudra alors faire une nouvelle prise, c'est quand même très fastidieux, et puis en cours de mixage tes réglages peuvent être faussés.
Cela dit, avec une carte son ne disposant que d'une entrée, on a pas le choix, c'est peu pratique mais on peut arriver à quelque chose, même si on aura jamais le même résultat qu'avec une piste par instrument.
les sm57 sont des micros dynamiques ce qui induit >prise de son de proximité>pas d'ambiance.
oui c'est sûr, mais là on va rentrer dans des config genre 8in, et le prix va monter... ceci dit ya des choses pas trop chères aujourd'hui...
pour les sm57 c'est bien ce qui me semblait...