Carte Son, Oui mais quoi ?

PetitChampi
Bien le bonjours a tous et à toutes,
Voila je vous explique mon cas :
Je suis guitariste, et je fais parti d'un groupe de rock sans prétention (power trio).
Je souhaite commencer a investir pour me faire une sorte de petit home studio :
Et la base, je pense, est la Carte son !
Voila mes besoins :
Je voudrais une carte son :

- efficace (pas de latence) => USB2 ou FireWire (mon PC a une prise FW sur la Carte Mère
- Avec 1 Entrée ligne pour brancher un POD 2.0 (pour enregistrer Guitare Et Basse) ainsi qu'une entrée Micro XLR Pour enregistré le Chant.
- Qui présente d'assez bon préampli : surtout pour le chant (en attendant d'avoir mieu), car pour la gratte/basse j'ai le Pod qui est niquel (normalement)
- Qui ne soit pas trop cher : 100 à 150 € en occasion
- Le MiDi n'est pas obligatoire (pas besoin pour l'instant) je pourrais toujours investir après dans un cable spécifique

La configue de mon PC :
- Windows XP (familial)
- 1 GO de ram (DDR2)
- Ports USB2.0 et 1 port FireWire intégré a la carte mère (je veux bien investir dans une carte FireWire si mon port ne suffit pas)
- Processeur : 4200x2 AMD
- > Pc de grande surface ACER (carte mère inconnue)
- Cubase LE/SX
- Casque Studio SennHeiser HD200
- Enceintes Creatives Multimedia

Voila, j'ai déjà repéré quelques modèles :
- PreSonus Inspire 1934
- M-Audio Firewire Solo
- M-Audio Firewire Audiophile
- M-Audio Fast Track Pro (mais en USB2.0)

Après je n'y connais pas grand chose, je loupe sans doute des modèles !
A vous de jouer, donner moi le plus de conseils, je veux pas rater mon achat.
En gros je cherche une Carte Son pour enregistré mon groupe : Guitare/basse/voix/Batterie. (J'investirais dans une Mixette dans le futur, chaque chose en son temps :wink

Merci D'avance et à bientot !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut mon Champi ! Comment va ?

Bon désolé, j'ai pas eu trop le temps de te donner des nouvelles mais je ne t'ai pas oublié et ce topic tombe très bien !

As-tu été voir (même si tu as déjà un pod) les toneport de Line 6, neuf ca va être dans ton buget et pour avoir essayé c'est vraiment pas mal !

Sinon pour votre enregistrement, je reçoi ma nouvelle carte son demain (une motu ultralite pour info), mon pote était pas dispo pour le Havre mais maintenant je vais être équipé !

Donc il vous reste plus qu'à louer quelques micros, fixer une date ensemble, et je vous enregistre avec la Motu, cela va me permettre de me faire la main avec la carte en enregistrement multipiste.

Autrement, rien à voir mais je suis en concert sur le Havre le 26/05 prochain au Bataclan et au Cabaret Electri pour la fête de la musique le 21/06 donc !

Voilà pour les news !

A + !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
PetitChampi
x2n_dimarzio : As-tu des enregistrements ? tu fais quels types d'enregistrements ? Quelles sont tes config/branchements d'enregistrements ? Quelle est ta config' PC ?

Rorold : Bé moi ca va très bien !
Sinon j'ai penser au Line6 mais c'est pas trop ce que je recherche, je préfère plus prendre une bonne interface Audio
Ensuite j'investirais dans une Table de Mix, puis micro Statique et pour finir "Kit de micro Batterie".

Merci pour vos conseils les mecs !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
ok !

Et fais moi signe si tu veux qu'on se cale une date pour votre enregistrement !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bender the Pimp
petitchampi a écrit :
x2n_dimarzio : As-tu des enregistrements ? tu fais quels types d'enregistrements ? Quelles sont tes config/branchements d'enregistrements ? Quelle est ta config' PC ?

Rorold : Bé moi ca va très bien !
Sinon j'ai penser au Line6 mais c'est pas trop ce que je recherche, je préfère plus prendre une bonne interface Audio
Ensuite j'investirais dans une Table de Mix, puis micro Statique et pour finir "Kit de micro Batterie".

Merci pour vos conseils les mecs !

Pour les enregistrements, j'en ai plus sous la main. Sinon pour les enregistrements, je fais du direct, sans micro (j'utilise un simulateur de HP en rack). En gros j'ai le préampli guitare et les pédales branchés sur le rack, lui meme branché sur la carte son. Sinon je joue en brancheant la guitare directement sur la carte quelques fois (pour utiliser des simulateurs d'ampli en plug ins vst, etc.), et le son est nickel.

Ma configue PC : Athlon 64 3800+, 1 go de ram, un DD 250 GO SATAII.

Voilà, ca pourra peut être t'aider .
PetitChampi
Merci bien dimarzio !
Mais le fait qu'elle est en Usb 1 me rebute un peu...
Pour le même prix on a du FireWire.
D'ailleur je comprends pas trop la M-AUdio Firewire solo est au même Prix que la Fast Track Pro
L'insipire de chez Presonus a l'air vraiment pas mal non plus !
Alala c'est pas facile, je ne sais que prendre...
Bender the Pimp
petitchampi a écrit :
Merci bien dimarzio !
Mais le fait qu'elle est en Usb 1 me rebute un peu...
Pour le même prix on a du FireWire.
D'ailleur je comprends pas trop la M-AUdio Firewire solo est au même Prix que la Fast Track Pro
L'insipire de chez Presonus a l'air vraiment pas mal non plus !
Alala c'est pas facile, je ne sais que prendre...

Franchement j'ai jamais regardé si c'etait de l'USB 1 ou 2 mais j'ai pas ressenti de problème à ce niveau là. Par contre dis toi que si tu prend une carte en firewire au même prix, ils auront compensé ailleurs (préampli ou autre), donc faut penser aussi à ça, car perso je préfère qu'ils soignent le mieux possible la qualité sonore plutot que les performances papier .
PetitChampi
En fait je viens de regarder, il y a comme meme une différence de prix entre ces deux la !
La FireWire est plus chère neuve que la FTP
Mais en occaz', on toruve la FireWire pour 100/120 €et pour la FTP c'est 200 €
Vu que je n'ai pas beaucoup d'argent je vais surement prendre la Firewire Solo....
sunglasses
Salut! J'ai opté il y a quelques semaines pour cette carte-son là:

- Tu as une entrée jack 6.35 stéréo et une sortie jack 6.35 stéréo (pratique le 6.35 pour éviter les adaptateurs jacks qui nuisent à la qualité générale du son)
- effets intégrés (chorus, etc...) qui sont tout à fait corrects pour un enregistrement voix (mais moyens pour un enregistrement guitare)
- Latence quasiment nulle (<20 ms)
- Son prix: une centaine d'EUR...

J'en suis satisfait pour l'instant, tant pour l'écoute (bonne restitution du son sur une chaîne hi-fi) que pour l'enregistrement (je passe par une petite table de mixage). Pour moi l'atout était l'entrée et la sortie MIDI; même si tu ne les utilises pas encore, ça pourra t'être utile dans l'avenir (tu pourras par exemple diriger ton POD depuis ton ordi).
Modifié le 18/04/2007 à 16:42
PetitChampi
Malcapine, je préfèrerais une Interface externe...
Sinon j'ai entendu parler de cette interface, mais il est parait qu'elle est super compliquée à installer etc...
De plus avec cette carte en plus d'etre interne il faut que je rajoute une table de Mixage (pas de préampli sur la carte) ce qui allonge le budget pour l'instant.
Je crois que je vais me prendre une FireWire solo, si des guitaristes ou autres musiciens l'ont, n'hésitez pas à intervenir !
scritch1
petitchampi a écrit :

pourquoi une table de mix?
pourquoi un kit batterie si tu n'as qu'une entrée sur la carte son que tu recherches?

sinon j'ai la m-audio firewire qui est très bien (d'ailleurs j'y pense, je vais peut être la vendre!)
caca
sunglasses
petitchampi a écrit :
Sinon j'ai entendu parler de cette interface, mais il est parait qu'elle est super compliquée à installer etc...
De plus avec cette carte en plus d'etre interne il faut que je rajoute une table de Mixage (pas de préampli sur la carte) ce qui allonge le budget pour l'instant.
Je crois que je vais me prendre une FireWire solo, si des guitaristes ou autres musiciens l'ont, n'hésitez pas à intervenir !

Si si, tu as un préampli intégré à la carte!
PetitChampi
scritch1 a écrit :
petitchampi a écrit :

pourquoi une table de mix?
pourquoi un kit batterie si tu n'as qu'une entrée sur la carte son que tu recherches?

sinon j'ai la m-audio firewire qui est très bien (d'ailleurs j'y pense, je vais peut être la vendre!)

Une Table de Mix pour brancher justementl Le kit de batterie, mais aussi un casque, un micro, pour tout pouvoir controler sur cette table

Sinon tu vends quelle M-Audio FireWire ? (car il y plusieurs modèles : Solo / Audiophile / 410 / 18/14 ?) Pourquoi la vends-tu ? Quel était ton installation ?
PetitChampi
macalpine a écrit :
petitchampi a écrit :

Si si, tu as un préampli intégré à la carte!

Ah autant pour moi, mais après de longues recherches (sur AF) j'en déduit qu'elle est n'est pas très pratique, et le préampli doit être bof bof.
De plus il n'y a pas d'entrée XLR (ce qui ma foie aurait été plus pratique pour quelqu'un comme moi)
Donc je pense rester dans l'interface externe... Mais laquelle ? I don't know..

En ce moment sur effet guitare...