Casque AKG ou Beyerdynamics ?

Forum AKG
Forum
slimtwo
Bonjour
alors je pose cette question sachant qu'elle a déjà du être posée un certain nombre de fois .
je vais m'acheter un casque audio j'ai comme budget 200€ pour maximum j'écoute principalement du métal .
je me suis intéressé a la chose il y a une semaine a peu près et après beaucoup de recherche je ne trouve pas les info nécessaire pour faire mon choix
bon alors moi c'est pur écouter de la musique mais je pense commencer bientôt a enregistrer et mixer mes propres musiques .
j'ai quelques marques en tête , des références comme AKG , Sennheiser , M-Audio
je suis suis resté principalement sur des akg les k701 et k272 HD et le beyer dt 880 et 980 j'hesite
premièrement pour leur style j'aime assez leur forme puis pour le système avec le arceau qui permet a un réglage rapide niveau son il sont plus ( désolé je ne retrouve plus les mot pour décrire ) élargit on va dire sur l'écoute pas comme les beats qui sont pour le hip hop r&b etc
j'aimerai bien savoir la différence entre ouvert et fermé et savoir si quelqu'un a déjà essayer un de ces 2 casques
Ah j'ai retrouver mon mot c'était un casque polyvalent =)
sinon proposez moi tout ce que vous avez dans ce genre
je vous remercie et j'espère avoir une réponse ou plusieurs
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 12, 18:27
Prends celui que tu trouves le plus agréable. Pour travailler avec, ce qui importe c'est que tu connaisses bien ton matos, les deux feront l'affaire. Essaie-les.
slimtwo
alors voila mon plus gros probleme je ne peux l'essayer nul part j'ai fais toutes les boutiques aucune ne les a en essai et aucune ne veux sortir un casque de boite pour tester
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 12, 22:56
Prends le Beyer 770, c'est un classique. Je ne l'aime pas trop mais je l'ai aussi, il est confortable et on peut bien travailler avec.
snif_2k
Salut,

Pas mieux. Pour avoir les deux, un AKG K240 MK2 55ohm et un Beyer 990 Pro 250ohm, ces deux modèles sont des casques semi ouverts donc tu n'est pas vraiment isolé du bruit extérieur.

J'ai acheté l'AKG bien après le Beyer et finalement je m'en sert peut.

La différence selon mes oreilles, un son plus feutré avec le Beyer (parfait pour écouter de la zic) et des aigus un peu plus tranchant et précis sur l'AKG (on le voit surtout sur les voix).
slimtwo
ok donc ce que la plupart des personnes disent les akg sont fait pour les sons un peu plus clair plus style jazz classique etc
donc niveau ecoute sa pencherai sur le beyer
au debut je n'aimais pas la forme des beyer jles trouvais pas beau mais en regardant bien je les trouve assez bien fini et un style pas mal
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
brui2fon
senheiser HD 25
une reference dans de nombreux domaines professionnels
suffit de mettre les oreilles dessous pour etre saisi de par la qualité sonore
fais l experience
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
slimtwo
alors les sennheiser ci je les ai vu dans un boulanger pres de chez moi ma copine a acheter ce casque il a certe une tres bonne definition mais mon gout ne se dirige pas vers ceci
merci pour ton com brui2fon
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Mar 12, 12:02
brui2fon a écrit :
senheiser HD 25
une reference dans de nombreux domaines professionnels

pareil. idéal pour le mix (puisque fermé), neutre et très précis. toutefois, il devient inconfortable au bout de quelques heures de travail (il serre vraiment ! )

sinon, slim, si en plus des caractéristiques sonores tu tiens compte des critères esthétiques, t'es pas sorti...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
slimtwo
c'est vrai mais bon je pense avoir choisi et jme tourne plus vers beyer le DT880 pro jvais essayer de voir sa d'occas avec un cowon j3 et sa devrai le faire je pense avoir pile ce qu'il me faut . sa fais deja presque 3 mois que j'hesite faut que je fasse un choix et voila je pense l'avoir fait =)
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
raines91
Sans hésiter le Beyer DT 990 Pro .

J'ai passé une matinée entière à essayer tous les casques de monitoring chez Home-studio à Pigalle, pour finalement prendre le Beyer.

Aucune coloration du son, parfait pour le mix final. Avec le recul, je prendrai le fermé , car tu entends pas mal ce qui se passe dehors.

Gros point fort. Je m'en sers pour écouter de la zic sur l'ordi pendant que je surfe et je fini par l'oublier, tellement il est léger et agréable.
Kooackx
Je confirme: le Beyerdynamic DT 990 Pro est une merveille. Il ne déforme pas le son et on peut le garder des heures tellement il est confortable.
Avec le recul, je me félicite d'avoir choisi un casque ouvert, ça permet d'écouter et discuter en même temps.
Totu comme toi lors de ma recherche de casque polyvalent je ne pouvais pas aller les essayer. Donc je me suis fié a un site connu les numériques.
J'ai finalement pris le AKG K272Hd. Casque fermé et j'en suis tres content que ce sois pour jouer, ecouter des films de la musiques ou travailler sur le séquenceur sur la guitare ou le piano.

En ce moment sur home-studio et AKG...