Salut. tout d'abord je tient a m'excusé d'avance, je suis le premier a trouvé ce genre de topic lourd... genre qu'elle effet utilise machin a la 3ème minutes et 18secondes sur tel chanson
mais la en l'occurence je voyait pas trop ou posté pour avoir des réponses...
je souhaiterait savoir qu'est-ce qui fait le son des partis lead sur all along the watchtower (de hendrix biensur ) parceque je trouve vraiment la couleur du son particulière sur cette chanson et je me demandais s'il n'y avait pas un effets caché dérrière.
mis a part SES DOIGTS, son génie, son feeling,etc... (parceque , j'voie vraiment pas ou j'pourait trouvé tout ça... )
nan blague a part, j'ai supposé une vibe, a tout hasard... pour l'ampli, je pense pas a un plexi, je sais pas pourquoi...
mais de ce coté la j'ai un fender, donc ça devrait passé.
(ah biensur, je joue une strat olympic white, mapple neck, type 70's que j'ai faite brulé comme lui. et le pire c'est que c'est pas une blague )
mais pour la vibe, (si c'est bien cela): laquel est-ce (ou quel vibe actuel se rapprocherait le plus de ce son)?
y'a t-il quelque chose d'autre niveau effets (a part la wha)
par pitié ne me mettez pas des trucs du style: "tout est dans les doigts, travaille ton instrument au lieu de cherchez des effets...!"
je suis plus débutant, je cherche pas a singé hendrix ou son son, mais juste savoir ce qui faisait sa subtilité sur cette chanson...
merci pour vos réponses.