Ce son, quel effet ? Harmoniseur ? Pitch .. ?

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Bonsoir

Voilà, en visitant le site d'ayman http://ayman.chez.tiscali.fr/ et j'ai trouvé le son de la guitare solo plutôt cool

Mais quel effet utiliser ? Harmonizer ? Pitch ?
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Moi, je sais pas, j'entends des harmonies jouées par des guitares, probablement enregistrées sur plusieurs pistes, avec de l'écho, mais pas nécessairement d'effet de pitch ou plus généralement d'harmonizer...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Mouais, mais enregistrer ces pistes de guitare pile poil syncro .. ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu je dirais un chorus poussé a bloc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Richter a écrit :
Mouais, mais enregistrer ces pistes de guitare pile poil syncro .. ?

dans l'extrait que tu proposes, c'est bien le cas
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
y a pas d'harmonizer ou de pithch c'est deux pistes de guitares enregistrées séparement avec du delay assez court, du stereo echo et un Chorus à fond les balon.

Un harmonizer, meme tres puissant n'est jamais qu'un alogorythme nformatique qui déplace la melodie d'un à plusieur demi ton sun une gamme entrée en parametres ( par exemple +2 sur une gamme de la mineur harmonique....)

mais la il me semmble qu'il ya une vrai harmonisation c'est à dire une autre melodie jouée en meme tps que la principale....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Matthieu S
Keissar a écrit :

mais la il me semmble qu'il ya une vrai harmonisation c'est à dire une autre melodie jouée en meme tps que la principale....

c'est forcément deux guitares, puisqu'elles ne jouent pas toujours la même phrase décallée
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Keissar a écrit :

c'est forcément deux guitares, puisqu'elles ne jouent pas toujours la même phrase décallée

Ah ? Moi j'ai l'impression qu'elles joue la meme choses mais decalée par un IPS...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Keissar a écrit :

Ah ? Moi j'ai l'impression qu'elles joue la meme choses mais decalée par un IPS...

je ne pense pas mais c difficile de l'affimer avec certitude. si il y a un IPS alors la melodie a tres bien été composée car c rarement musical de décaler un melodie d'un ecart fixe ( tierce, quinte....) meme harmonisé sur la gamme en general (cf larry carlton - Room 335 qui le fait tres bien ) on decale d'un ecart fixe mais on ajuste certaine note pour que ce soit vraiment joli et musical. mais bon tu as peut etre raison....
KakiDime
J'aurai dit aussi deux guitares harmonizées, mais en écoutant le reste des morceaux je dirais peut-être un harmonizer...en plus quand je compare avec le miens c'est largement faisable...
Richter
Deux guitares donc ? Hmm ..

En ce moment sur effet guitare...