Forum Digitech

Chaînage Digitech Trio+ dans la boucle d'effet ampli

Aller à la page: 2
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tant qu'on est avec un son clair et compréhensible sur le pedalboard pour l'apprentissage des accords, la Trio+ fonctionne très bien en fin de pedalboard (en general j'ai même compresseur et reverb pas forte). Mais c'est dans le cas ou on utilise juste le canal clair de l'ampli avec des overdrives disto du pedalboard.

Un truc pratique aussi, si on a une enceinte amplifiée, c'est de brancher la sortie amp de la trio+ vers l'ampli et la sortie Mixer (uniquement basse et batterie) vers l'enceinte amplifiée.

Ou alors avec des simulations, façon Helix, on peut l'utiliser après le Helix et envoyer le tout à l'enceinte amplifiée uniquement par la sortie Mixer.
Alerter un moderateur
plus2guitare
Special Top utilisateur

Gzii a écrit :
Tant qu'on est avec un son clair et compréhensible sur le pedalboard pour l'apprentissage des accords, la Trio+ fonctionne très bien en fin de pedalboard (en general j'ai même compresseur et reverb pas forte). Mais c'est dans le cas ou on utilise juste le canal clair de l'ampli avec des overdrives disto du pedalboard.

Un truc pratique aussi, si on a une enceinte amplifiée, c'est de brancher la sortie amp de la trio+ vers l'ampli et la sortie Mixer (uniquement basse et batterie) vers l'enceinte amplifiée.

Ou alors avec des simulations, façon Helix, on peut l'utiliser après le Helix et envoyer le tout à l'enceinte amplifiée uniquement par la sortie Mixer.

Bonjour
Merci de ces infos

Je vais donc essayer de placer mon mini accordeur Mooer en entrée guitare du TRIO+
J avais pas osé...car j avais constaté, par exemple, qu une OD ;ou un phaser MXR, brouillaient un peu la compréhension harmonique du soft arrangeur, du TRIO, surtout sur des accords complexes

Musicalement
Christian
Alerter un moderateur
Gzii

Une od ça disperse complètement le son, créant pas mal de bruit sur toutes les fréquences, et un phaser aussi ça fait plein d'harmoniques.
Tous les effets qui modifient les fréquences font que le logiciel a plus de mal à reconnaître les notes, c'est normal. Donc éviter OD Disto delay (pour des problèmes temporels ou de mélange) chorus phaser flanger harmoniser etc.
Une reverb si elle est trop forte peut aussi rendre les notes moins intelligibles.
Si le son reste clair et assez rond, sans trop d'harmoniques, ça ira.

Maintenant la trio+ ne comprend pas les accords complexes, souvent il faudra se débrouiller avec des renversements qui influent la basse comme on le veut.
Alerter un moderateur
plus2guitare
Special Top utilisateur

Gzii a écrit :
Une od ça disperse complètement le son, créant pas mal de bruit sur toutes les fréquences, et un phaser aussi ça fait plein d'harmoniques.
Tous les effets qui modifient les fréquences font que le logiciel a plus de mal à reconnaître les notes, c'est normal. Donc éviter OD Disto delay (pour des problèmes temporels ou de mélange) chorus phaser flanger harmoniser etc.
Une reverb si elle est trop forte peut aussi rendre les notes moins intelligibles.
Si le son reste clair et assez rond, sans trop d'harmoniques, ça ira.

Maintenant la trio+ ne comprend pas les accords complexes, souvent il faudra se débrouiller avec des renversements qui influent la basse comme on le veut.

Merci de ces éclaircissements...

Pour la Réverbe profonde uniquement sur le son guitare, j avais trouvé 2 possibilités :

1 - une reverb (mini HOF) en fin de chaine dans la FX loop du TRIO + un simulateur HP (hotone Binary ou une Harley Benton American)

2 - la HOF (et le simul de HP) après la sortie Guitar AMP du trio
puis LA reverb HOF raccordée à l'entrée IN gauche de mon BOSS RC3
et la sortie MIXER OUT raccordée au IN Droit du RC-3

Dans le 2ème cas le signal guitare est isolé et récupéré sur la piste gauche de la RC3 et le MIX Bass/Drum isolé sur la partie gauche. (Si on veut récupère le WAV du RC dans un logiciel PC...)

Pour finir le canal OUT LEFT du la RC3 mixe les 2 pistes stéréos
aussi je branche dessus un petit VOX AMPLUG AC pour écouter dans un casque audio fermé .

Comme cela, j'ai un son de gratte bien sympa .
Je peux jouer alors en silence, sans trop faire ch..r tout le monde, en cette période de confinement CORONA Virus, où tous le monde est un peu "les uns sur les autres"
Cela permet de ménager ses proches et ses voisins !

Bon courage à tous
Christian
Alerter un moderateur
Gzii

Les pédales peuvent être avant (reverb etc.) c'est juste qu'elles ne doivent pas être activées au moment de l'apprentissage. Elles peuvent être utilisées ensuite sur le looper.

Citation:
Comme cela, j'ai un son de gratte bien sympa .
Je peux jouer alors en silence, sans trop faire ch..r tout le monde, en cette période de confinement CORONA Virus, où tous le monde est un peu "les uns sur les autres"
Cela permet de ménager ses proches et ses voisins !

Oui c'est pas évident, la musique permet de s'échapper un peu aussi. Amuse-toi bien. La Trio+ est vraiment excellente.
Alerter un moderateur
plus2guitare
Special Top utilisateur

Gzii a écrit :
Les pédales peuvent être avant (reverb etc.) c'est juste qu'elles ne doivent pas être activées au moment de l'apprentissage. Elles peuvent être utilisées ensuite sur le looper.

Bien vu !
merci de cette info !

Bonne Zic !
Christian
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

Pour simplifier le câblage j’ai mis le trio+ en fin de boucle de l’ampli sans utiliser la boucle du trio : ça marche très bien tant que tu distords pas pendant l’apprentissage, le niveau ligne Max est vachement haut ça craint rien
1 Alerter un moderateur
plus2guitare
Special Top utilisateur

Tele@Fender a écrit :
Pour simplifier le câblage j’ai mis le trio+ en fin de boucle de l’ampli sans utiliser la boucle du trio : ça marche très bien tant que tu distords pas pendant l’apprentissage, le niveau ligne Max est vachement haut ça craint rien

C'est vrai que fait de dissocier la phase d'apprentissage, de celle du jeu proprement dit, ouvre de très belles possibilités !
Vraiment bien vu en fin de FX Loop de l'ampli !

Musicalement
Christian
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

ça te permet d'avoir des sons totalement différents entre les boucles que tu enregistres si tu le souhaites, surtout...
Alerter un moderateur
Frank Drebin
Special Top utilisateur

Même si tu te sers de la boucle du trio, tu peux avoir des sons différents dans les boucles du looper.

FD
Alerter un moderateur
plus2guitare
Special Top utilisateur

Frank Drebin a écrit :
Même si tu te sers de la boucle du trio, tu peux avoir des sons différents dans les boucles du looper.

FD

C'est vrai que la FX Loop du TRIO fait bien le job aussi mais le placement en fin de FX Loop de l'ampli à le mérite, pour moi, d'une certaine simplicité d'utilisation.

Maintenant, je m'efforce de ne pas jouer sur ampli pour préserver les nerfs de mes proches en période de confinement CORONA ...

Je joue au casque avec un simulateur de hp HOTONE BINARY CAB
C est plutôt bien à mes oreilles et je ne me fait plus taper à la moindre fausse note... :!
Tout le monde est content...
Alerter un moderateur
Forum Digitech

Digitech Trio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Digitech Trio :

Recherche Digitech Trio sur Thomann Recherche Digitech Trio sur Euroguitar Recherche Digitech Trio sur Music Store Recherche Digitech Trio sur Star's Music Recherche Digitech Trio sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Chaînage Digitech Trio+ dans la boucle d'effet ampli › début du sujet
Aller à la page: 2