1 produit référencé sur ce sujet

Chaînage Digitech Trio+ dans la boucle d'effet ampli

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
plus2guitare
Gzii a écrit :
Les pédales peuvent être avant (reverb etc.) c'est juste qu'elles ne doivent pas être activées au moment de l'apprentissage. Elles peuvent être utilisées ensuite sur le looper.



Bien vu !
merci de cette info !

Bonne Zic !
Christian
Tele@Fender
Pour simplifier le câblage j’ai mis le trio+ en fin de boucle de l’ampli sans utiliser la boucle du trio : ça marche très bien tant que tu distords pas pendant l’apprentissage, le niveau ligne Max est vachement haut ça craint rien
plus2guitare
Tele@Fender a écrit :
Pour simplifier le câblage j’ai mis le trio+ en fin de boucle de l’ampli sans utiliser la boucle du trio : ça marche très bien tant que tu distords pas pendant l’apprentissage, le niveau ligne Max est vachement haut ça craint rien


C'est vrai que fait de dissocier la phase d'apprentissage, de celle du jeu proprement dit, ouvre de très belles possibilités !
Vraiment bien vu en fin de FX Loop de l'ampli !

Musicalement
Christian
Tele@Fender
ça te permet d'avoir des sons totalement différents entre les boucles que tu enregistres si tu le souhaites, surtout...
Frank Drebin
Même si tu te sers de la boucle du trio, tu peux avoir des sons différents dans les boucles du looper.

FD
plus2guitare
Frank Drebin a écrit :
Même si tu te sers de la boucle du trio, tu peux avoir des sons différents dans les boucles du looper.

FD

C'est vrai que la FX Loop du TRIO fait bien le job aussi mais le placement en fin de FX Loop de l'ampli à le mérite, pour moi, d'une certaine simplicité d'utilisation.

Maintenant, je m'efforce de ne pas jouer sur ampli pour préserver les nerfs de mes proches en période de confinement CORONA ...

Je joue au casque avec un simulateur de hp HOTONE BINARY CAB
C est plutôt bien à mes oreilles et je ne me fait plus taper à la moindre fausse note... :!
Tout le monde est content...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...