Chaînage effets électriques ET acoustiques ...

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
Salut à tous je redécouvre un peu ce forum où je m'étais inscrits il y a longtemps ....
Voilà je joue sur une électroacoustique et une électrique.....
j'ai comme pédales un XVamp , une FV50, et une BD2....modeste gratteux modeste matos....A terme j'aurais que de spetites pédales dédiées mais bon $$$$$
le XVamp me sert surtout de petit multi-effets pratique, et en son clair...... j'aime pas beaucoup ses disto mais surtout j'apprécie pas les petites touches pour passer d'un effet à l'autre vu la taille de mon pied et de mon adresse légendaire j'arrive jamais à avoir ce que je veux.... LOl imaginez on attend un solo (même modeste) en disto et on voit le gratteux se battre avec son pédalier.... c'est pas drôle...Vécu inside...
donc je placé après le Xvamp mon BD2.... comme ça j'ai son clair, et hop BD2 crunch....tranquillou....

le truc se complique avec l'électroacoustique , j'ai une tite S Direct pour la brancher à une console... chez moi en home studio( ronflant pour ce que j'ai mais passons).
j'aimerais me servir des effets du XVAmp (reverbe, léger chorus) sans avoir sur scène à tout débrancher rebrancher..... Une A/B/Y box style Morley ABY ??2 ABY ? 1 pour changer de gratte 1 pour affecter les /la sortie ?

Jusqu'à présent je jouais sur des petites scènes où je me branchais direct sur un ampli mais notre groupe connait un peu plus de succès ce qui veut dire scènes avec consoles et Cie......

question con comment chaîner tout ça ?
2ème question con est ce que j'ai besoin de ma DI dns ce cas là ? si oui comment ?

j'ai essayé d'être le plus précis possible, merci de vos réponses.
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
j'ai mal posé la question ? ou c'est une question conne ?

En ce moment sur effet guitare...