Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chainer une TS9 et une TS808

Forum Ibanez
Forums
daddou76
Salut à toutes et tous,
je me suis procuré une TS808 reissue récement et j'aurai aimé quelques conseils pour le son :
J ai déjà une TS9 dans mon set et on m a conseillé d'utiliser les deux pédales afin d'avoir un boost...
Laquelle attaque laquelle ?
Quels sont les réglages préconisés ?


Merci !!
naturalmystik
Laquelle attaque laquelle ca c'est quastion de gout, tu test...

Pour le reglage, tu met une des deux en reglage overdrive habituel et la 2eme (le boost) avec le gain a 0 et le volume a fond (tone au choix). Si tu met le boost avant ca va surtout booster le gain, si tu le met apres ca va booster le volume en plus.

Ca c'est pour ce qui se fait courament, apres, y a plein d'autres possibilités suivant tes envies...
cdmat76
naturalmystik a écrit :
Laquelle attaque laquelle ca c'est quastion de gout, tu test...

+1

naturalmystik a écrit :

Pour le reglage, tu met une des deux en reglage overdrive habituel et la 2eme (le boost) avec le gain a 0 et le volume a fond (tone au choix). Si tu met le boost avant ca va surtout booster le gain, si tu le met apres ca va booster le volume en plus.

attention que le boost après, ça peut diminuer le gain aussi (contrairement au clean boost on est limité par le clipping de l'overdrive). Moi je conseille carrement les 2 en boost et eventuellement rajouter un peu de gain sur la deuxième (entre 9h et 12h, après ça dépend de l'ampli). C'est d'après moi bien plus convaincant que le réglage "overdrive habituel" (je suppose grosso modo tout à 12h) que je n'ai jamais trouvé intéressant sur un pédale d'od j'avoue.
Bon après l'égout et les couleuvres...
daddou76
naturalmystik a écrit :



Moi je conseille carrement les 2 en boost et eventuellement rajouter un peu de gain sur la deuxième (entre 9h et 12h, après ça dépend de l'ampli). C'est d'après moi bien plus convaincant que le réglage "overdrive habituel" (je suppose grosso modo tout à 12h) que je n'ai jamais trouvé intéressant sur un pédale d'od j'avoue. [/quote]



Qu'entends tu par les deux en boost ?
quels réglages utiliserais tu pour det exemple ?
Invité
naturalmystik a écrit :
Laquelle attaque laquelle ca c'est question de gout, tu test...


+100000
Odofredus
Yep…
Moi j'utilise pour la rythmique une Boss SD-1 modifiée par Analogman (Silver Mod, ça en fait une TS808 améliorée) et une BD-2 modifiée pareil (ça en fait une espèce de TS9)…
Je mets la BD2 en boost (level quasiment à fond, gain presque sur 0) pour rentrer dans la SD1 (réglage classique, level et drive vers 14h), et je suis plutôt content du résultat…
Mais, effectivement, il faut essayer, essayer, essayer
  • #9
  • Publié par
    motifr
    le 09 Mar 07, 16:34
si quelqu'un veut que je lui modifie ses pédales ibanez ou boss, faites moi signe. Merci, A+

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...